CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux->Windows : Bug a l'installation

Salendark
Salendark
Niveau 7
26 novembre 2006 à 20:40:59

Bonsoir a tous ! Je vous explique ma delicate situation :

J´ai un PC (2.8Ghz, 1.5Go ram, HDD Sata 80Go partitionné de cette facon(dans cet ordre) :
-8 Mo : libre
-66Go : OS (-1.5 sous Linux)
-10Go : NTFS (données perso)
-8 Mo : libre

(les Mo, sont pas vraiment important ^^ Juste amusant ! :D )
Je l´ai depuis deja 2ans, et j´ai du le formater au moins 15 fois depuis, en faisant un passage de temps en temps vers Mandriva 2006. Le week-end dernier, je passe a Fedora Core 6. Car j´avais eu vent d´un certain Wine. Bref, le dit logiciel ne donnant pas les resultats escomptés, je me decide a repasser sous Windows XP (sp 2), j´insere le CD, reboot, appui sur une touche, entrer, F8... Je supprime la partition Ext3, j´en créé une nouvelle, que je formate en NTFS (pas en rapide), il format, il transfert les ficher d´installation... Et là il me dit qu´il va rebooter, pour poursuivre l´installation (il me demande de retirer un disk8, s´il y en a une), il reboot...
Et là, c´est le drame :
Si le CD est inseré il m´écrit juste : "Appuyez sur un touche pour demarrer le CD..."
Si pas de CD, encore pire : " _ "
Impossible d´aller plus loin que ce stupide message !

...Etrange, je relance l´install, reformat, reformat pas, suppr le repertoire "Windows" existant, je retente encore et encore, mais rien n´y fait ... Je change de CD d´install d´XP ... rien ne change ...

Alors me voila ici, plein de désespoir, et sous Fédora ... Merci de m´aider ...

P.S: j´ai pas envie de perdre mes données persos, si vous ne l´aviez pas compris ^^

Salendark.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 novembre 2006 à 00:14:19

euh, faut appuyer sur la touche pour continuer.. :lol:
je suppose que t´as appuye XD
alors la, je saurai pas t´aider, quoique, demarre sur le cd de windows, choissi reparer et non pas installer, puis tu vas dans la console de recuperatiosn et la tutapes fixmbr C:\ ou un truc du genre... ptet que sa pourra t´aider ;)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:26:38

Benh c´est foutu faut faire un formatage de bas niveau et tout perdre :oui:

Mais :non: c´est que Fedora a installé Grub dans le MBR (Master Boot Record).
Tu peux le faire depuis ton CD en allant dans la console pour la réparation et en faisant
fixboot c:
Ou alors si ça ne va pas un fixmbr comme le dit Blacksword (mais pas C: ça n´aurait pas de sens :-p), juste fixmbr. Enfin je ne suis pas sûr des effets de chacun mais le fixmbr peut endommager la table de partition alors attention.

Salendark
Salendark
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:27:18

Lool ^^ Oui j´ai essayer, ca ne fait rien, ca ne lance même pas l´install ^^^
Je viens de tenter le fixboot c: (ainsi que le fixmbr c :) le premier donne un petit resultat : il fait semblant de travailler, me reinstall le MBR, mais ca ne change rien a mon probleme, et le second, ne fait tout simplement rien.

Donc j´ai un PC sans OS, ac un flemme ENOOOORME de ré-installer Fédora, donc je reste sous une épave, que j´ai sous la main, en attendant un quelquconque resultat.

Salendark
Salendark
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:48:19

T´avais raison Avenger_Spirit, c´etait "fixmbr" tout court,et bah ca n´a rien changer :D
Ca sent le formatage de boeuf tout ca :snif: jvais tenter de sauver quelques unes de mes données en repassant sous Fédora, et de les filler a mon épave (sur 10Go Dont une install de XP, ca va être hard, si vous voyez ce que je veux dire ...)
Mais bon, je ne vois rien d´autre d´envisageable ...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:49:27

Nooon pas fixmbr C:
juste fixmbr.

Enfin si tu avais bien fait juste fixmbr essais de faire
map
ça devrait te fournir le nom des périphériques. Il devrait y avoir un truc genre \Device\HardDisk0\Partition?
et rajoute le après fixmbr
fixmbr \Device\HardDisk0\Partition?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:51:17

et une fois que tu as fait ça, ressais un fixboot C:
PS: Désolé je dis peut être n´impore quoi je ne connais pas trop les commandes Windows :sournois:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:58:30

Enfin bon les 8mo au début comptent pour la première partition

Salendark
Salendark
Niveau 7
27 novembre 2006 à 20:29:12

Bon, bah j´ai abandonner ... C´est la honte ^^ J´ai commencer le formatage complet, après la création d´un Backup ultra selectif de ouf !

Déjà un backup de 10Go ... C´était mon record ... Bah maintenant mon record a battre c´est : 764 Mo
ptdrrr
Je sais pas comment j´ai fait ^^, le réseau était tellement lent que j´ai fini par ne pas transfèrer des trucs trop lourds... Bref dommage ke je n´ai pas rêglé le probleme.
Avis aux suivants...

Cordialement Salendark

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:33:33

:lol: dire que le problème venait probablement de tes 8 mo attribués en premier lieu... enfin bon

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:07:03

je pense aussi... sion, y´a aussi la technique de booter sur un autre DD, de sauver tes donnees et de reparer les partitions avec patition magic 8.0 que tu auras telechachete :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware