CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux sur PS3 Yellow Dog

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:21:08

Comme vous le saviez peut être le nouveau rejeton de chez Sony est équipé d´une distribution Linux appelée Yellow Dog . Mais il apparait que c´est ce bon vieu Fedora qui est le pantin du Billou Japonais
http://www.play3-live.com/news-ps3/2516/linux-installe-sur-la-ps3-en-2-images.html
:snif: pauvre Fedora.

Une chose est sûre, ça va apporter un sacré nombre de boulets qui ne comprendront pas pourquoi leur msn.exe ne s´installe pas :(

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
19 novembre 2006 à 15:29:18

Pourquoi "Une chose est sûre, ça va apporter un sacré nombre de boulets qui ne comprendront pas pourquoi leur msn.exe ne s´installe pas" ?

HEIN, POURQUOI ?

T´es médium ? :(

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:06:20

Heu, c´est Yellow Dog ça?

Ca ressemble furieusement à Gnome, mais pourtant c´est enlightement qui devait être installé.

Bizarre...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:22:12

Acid, effectivement sûrement que le gars qui a fait le screen a fait passer Gnome.

Stone
des millions d´utilisateurs PS3 tournants sous Linux = des centaines de milliers de K3v!n tournants sous Linux = ras de marré sur la communauté Linux
C´est purement mathématique.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:21:18

Je pense quand même qu´il y a pas mal de faux screens qui circulent.

D´autres screen montrent Yellow Dog avec un vieux KDE tout pourri (genre KDE 2, ou 3.0)

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 novembre 2006 à 18:26:01

Pour voir la bête au lancement, il y a une jolie vidéo sur gamekult :

http://www.gamekult.com/articles/A0000052887/

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:00:41

Avenger_Spirit:
Tous les Linuxiens ont été des kevin à un moment où un autre, je pense que les problèmes liés aux débutants sera le problème du support technique de sony.
Et si ça peut rapporter des parts de marchés à Linux..ou pas (j´veux retrouver mon windoze, ouin).

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:34:37

Non mais je dis des Kevins rapporté à l´expression du monde des jeux vidéo. Et je me dis que cet apport de nouvelle culture ne peut rien faire de bon à la communauté Linux.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 novembre 2006 à 22:44:39

Je vois pas où est le mal, Linux ne devrait pas rester un OS pour geeks élitistes.

Ca va participer à une meilleur reconnaissance de Linux par un public bien plus large, attirer des fabriquants de systèmes embarqués à faire comme Sony et à utiliser des Linux modifiés au lieu de Symbian ou Windows CE, etc...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
20 novembre 2006 à 22:48:29

Tu as sans doutes raison, mais dans le tas, il va bien avoir des curieux pour tenter l´aventure sur ordinateur ^^

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 novembre 2006 à 22:50:58

Ben oui, il va voir que sur sa PS3, il a Linux, sur son phone portable, il a Linux, il va bien essayer sur son PC s´il est un peu curieux...

af3
af3
Niveau 8
26 novembre 2006 à 15:29:12

D´un côté ca peut apporter du bon à notre chère communauté (^^). Grâce à ca elle va sûrement s´agrandir grâce à ces moutons de chez Sony.

D´un autre côté c´est une chose horrible qui est entrain de se produire, une communauté de barakis, boulets et autres vont venir demander sur les forums pk MSN se lance pas xD.

Ce qui fait que je ne sais pas si ca va apporter du bon pour l´instant :nah:

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
26 novembre 2006 à 17:01:14

hé hé, un dev Gentoo est en train de bosser sur l´installation de Gentoo sur PS3 :
http://planet.gentoo.org/developers/lu_zero/2006/11/19/bad_news_good_news

Une chose est sure, si je me paie une PS3, elle restera pas longtemps sous Fedora. :P

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 novembre 2006 à 17:03:40

Il faut au moins 3 minutes à Yellow Dog pour arriver sur l´invite de sessions sur PS3, donc de toute façon si j´ai la PS3 il n´y aura pas de Linux dessus.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
26 novembre 2006 à 17:05:43

Rabat-joie ! :nah:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 novembre 2006 à 17:47:16

^^ eh pis metttre 600€ dans une console non merci

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:19:46

Bon alors disons 500E... ^^

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:09:44

bah non mais tu revends le disque dur tout neuf, t´en met un autre moins cher et plus petit , juste de quoi sauver tes parties...

sinon, la ps3 peut te faire gagner du fric !
tu developpe un nouvel OS pour la ps3, avec toutes les applications deja existantes plus de snouvelles, tu reinvente le protocole tcp/ip et ftp, tu ameliorer le graveur lecteur blue ray, tu pond un truc en 512 bits et la tu te fais du fric... :rire:

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
20 juin 2007 à 10:23:09

quand je vois avenger spirit je me demande si c´est pas lui le boulet .... le petit k3v!n ( avec ton language je me sens audessus des autr3s) comme tu dis j"en suis un alors si j écoute ton raisonnement. PFff je suis nouvo sous linux mais ça ne veut pas dire que je suis con ! alors le boulet c plutot toi ! et pas qu"un peut ! et pour info a ce jour on demarre un linux sous ps3 en 1 min a peus pres.

sinon pour les autres j´aimmerais apprendre linux mais si je tombe tjr sur des co* comme avenger je n"avancerais jamais, je suis sous yellow dog helios une dev pour PS3 et tout a été alégé ! et je n´arrive pas a installer vlc. merci pour vos explication

nincluda
nincluda
Niveau 3
20 juin 2007 à 15:40:08

SALUT SI TAS BESOIN D´AIDE , mon msn: ninclud@hotmail.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet