Bonjour a tous, j´avais deja poste sur ce fofo et avait opte au final, sur vos conseils, pour ubuntu.
J´ai donc grave l´image iso de ubuntu 6.10 edgy eft sur un cd.
Je boote sur le cd et choisis l´option standard, cad d´essayer ubuntu en mode live cd pour apres installer (etape obligatoire).
Dnc, je demarre en live cd, normal, je tatonne un peu par ci par la, puis double clique sur l´icone du programme d´installation.
Il se lance, me demande monj nom etc etc, jusqu´ a letape de redimensionnement du disque dur.
Ma partition actuelle tre speu utilisee fait 300Go ( cad tt le disque) et je clique donc sur le boutton pour la redimensionner.
Je choisis d´en conserver 80% environ et de dedier le reste a linux.je met donc le curseur sur 80% et clique sur suivant.
la, il y a l´equivalent du sablier de windows qui s´affiche, normal me direz vous, il partitionne ^^
mais sa dure, sa dure, plus de 30 minutes! il m´en faut autant pour formater (en formatage lent) mon disque !
j´aimerai donc savoir:
1/ si c´est normal que sa mette tant de temps.
2/ puis-je reduire la partition sous windows
3/quelqu´un pourrai-il m´expliquer brievement le systeme des partitions d´ubuntu ( je crois qu´il y en a 3) et est il possible de creer ces partitions sous ubuntu ?
pour vos reponses qui m´aideront a passer le pas !