Voila , je suis allé sur debian.org , j´ai dl le fichier image(iso donc) , et je l´ai graver sur un cd , seulement , au démarage , mon ordi ne veut pas booter dessus .
J´ai déja windaube d´installé sur mon PC .
Pouvez vous m´aider ?
Oui si tu ne dis pas Windaube ![]()
Regle le bios en tapotant f1 au tout debut du demarrage du pc
e tchoisis de booter d´abord sous le lecteur cd/dvd
Et ne redis jamais windaube c´est un manque de respect envers les programmeurs qui ont bossés dur dessus et ca me fout hors de moi.
certe ca boot sur le CD mais ca ne boot rien et demarre windows .
Petit HS :
c´est un manque de respect envers les programmeurs qui ont bossés dur
Bof , pas trop dur de copier selon moi .
Certe c´est vachement bien , mais c´est copié du mac , et de plus ils nous font payer bonbon . Mais ne nou éloignons pas du sujet .
Roh le truc du "Y ont copié sur Mac" c´est vraiment la nouvelle mode. A coup sûr c´est à cause de Capital et de leur dossier Microsoft (dont le 1/4 a été repris d´un dossier qu´ils avaient fait sur Apple y a un an mais bon).
Et même si dans le concepte ils s´en sont fortement inspirés les programmeurs eux n´ont rien à voir dedans car tout ce qu´ils ont codé, ils l´ont fait à partir de rien comme les programmeurs d´Apple. Ce sont les équipes qui s´occupent d´innover d´Apple qui sont meilleurs, pas les programmeurs.
Et les logiciels Mac sont en principe plus chers.
Bon mais c´est vrai, ne lançons pas un débat inutile.
Pour ton problème sois plus claire, qu´est-ce qui s´affiche ? Est-ce qu´il y a le logo Debian ? Est-ce que tu as pris l´image adequate à ton architecture ?
et bien j´ai Debian en .iso , donc format image que j´ai copier sur un CD . Je vérifie mon Cd , tout y est .
Je reboot mon PC , et je reboot sur D normal , y´a mon CD . Mais la ca me marque :
Not Found .
Erreur de gravage ? (j´ai utiliser Nero et j´ai séléctionner creer un disque de donné . Ne devrais pas rpendre graver un fichier image ?)
Mais ouiiii c´est normal si tu as mis créer un disque de données, il faut mettre graver l´image, ou monter l´image sur un CD-ROM, je ne sais pas quel terme est utilisé avec Nero.
tien un lien qui explique comment graver l´iso correctement :
http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&pg=792
Pis franchement tu m´enerve avec tes windaube : si tu dit qu ils ont pas bien bossés fait le toi même si t´es pas content prend ton courage à deux mains apprend le VB et refait completement le noyau windows.
Avenger_Spirit , j´ai donc fait deux gravure , et même avec ceci , il ne se lance pas .
Peut être que ceci se joue au niveau de mon bios tout pourrie ...
Merci en tout cas de m´avoir aider .
*
Les forums de Jeuxvideo.com
Forum : Linux
Sujet : Debian : arrive pas a installer
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
* thibdu71 profil
* Posté le 10 novembre 2006 à 19:20:49 avertir modérateur
* Voila , je suis allé sur debian.org , j´ai dl le fichier image(iso donc) , et je l´ai graver sur un cd , seulement , au démarage , mon ordi ne veut pas booter dessus .
J´ai déja windaube d´installé sur mon PC .
Pouvez vous m´aider ?
* Avenger_Spirit profil
* Posté le 10 novembre 2006 à 20:02:17 avertir modérateur
* Oui si tu ne dis pas Windaube
* Devil_Angel profil
* Posté le 10 novembre 2006 à 20:41:09 avertir modérateur
* Regle le bios en tapotant f1 au tout debut du demarrage du pc
e tchoisis de booter d´abord sous le lecteur cd/dvd
Et ne redis jamais windaube c´est un manque de respect envers les programmeurs qui ont bossés dur dessus et ca me fout hors de moi.
* thibdu71 profil
* Posté le 10 novembre 2006 à 22:19:36 avertir modérateur
* certe ca boot sur le CD mais ca ne boot rien et demarre windows .
Petit HS :
c´est un manque de respect envers les programmeurs qui ont bossés dur
Bof , pas trop dur de copier selon moi .
Certe c´est vachement bien , mais c´est copié du mac , et de plus ils nous font payer bonbon . Mais ne nou éloignons pas du sujet .
* Avenger_Spirit profil
* Posté le 10 novembre 2006 à 22:42:14 avertir modérateur
* Roh le truc du "Y ont copié sur Mac" c´est vraiment la nouvelle mode. A coup sûr c´est à cause de Capital et de leur dossier Microsoft (dont le 1/4 a été repris d´un dossier qu´ils avaient fait sur Apple y a un an mais bon).
Et même si dans le concepte ils s´en sont fortement inspirés les programmeurs eux n´ont rien à voir dedans car tout ce qu´ils ont codé, ils l´ont fait à partir de rien comme les programmeurs d´Apple. Ce sont les équipes qui s´occupent d´innover d´Apple qui sont meilleurs, pas les programmeurs.
Et les logiciels Mac sont en principe plus chers.
Bon mais c´est vrai, ne lançons pas un débat inutile.
Pour ton problème sois plus claire, qu´est-ce qui s´affiche ? Est-ce qu´il y a le logo Debian ? Est-ce que tu as pris l´image adequate à ton architecture ?
* thibdu71 profil
* Posté le 10 novembre 2006 à 22:48:04 avertir modérateur
* et bien j´ai Debian en .iso , donc format image que j´ai copier sur un CD . Je vérifie mon Cd , tout y est .
Je reboot mon PC , et je reboot sur D normal , y´a mon CD . Mais la ca me marque :
Not Found .
Erreur de gravage ? (j´ai utiliser Nero et j´ai séléctionner creer un disque de donné . Ne devrais pas rpendre graver un fichier image ?)
* Avenger_Spirit profil
* Posté le 10 novembre 2006 à 22:58:13 avertir modérateur
* Mais ouiiii c´est normal si tu as mis créer un disque de données, il faut mettre graver l´image, ou monter l´image sur un CD-ROM, je ne sais pas quel terme est utilisé avec Nero.
* Devil_Angel profil
* Posté le 11 novembre 2006 à 08:16:50 avertir modérateur
* tien un lien qui explique comment graver l´iso correctement :
http://www.linux-aide.org[...]p?lng=fr&pg=792
Pis franchement tu m´enerve avec tes windaube : si tu dit qu ils ont pas bien bossés fait le toi même si t´es pas content prend ton courage à deux mains apprend le VB et refait completement le noyau windows.
Merci quand même de ce lien , mais pour ta culture sache que windows = C++ et non VB sinon voila les crash qu´on se payerais !
A mon avis le noyau de Windows a ete programme en C et pas en C++. Mais ce n´est que mon avis. Sinon pour booter sur le CD, n´oublie pas dans le bios d´enlever toute les autres options de boot possibles (i.e. laisse que le lecteur de CDROM, enleve aussi les Disques Durs)
Ouais c´est ce que je fais mais non , not found . Il ne trouve rien de bootable sur le CD .
Alors en téléchargant Debian sur Debian.org , j´avais le choix entre plusieur chose :
[alpha] [arm] [hppa] [i386] [ia64] [m68k] [mips] [mipsel] [powerpc] [sparc]
Moi j´ai pris alpha , le premier , car je ne c´est pas ce que c´est .
tu ne sais pas ce que c´est alors tu prends le premier
tu vas pas faire long feu sur Debian. En supposant que tu as un Pentium. Prends le i386, puis ça serait pas mal que tu installes le noyau i686 plus adapté à ton architecture.
Mais bon donne le nom de ton processeur.
Bon benh ça devrait regler le problème, mais assure-toi à nouveau que pour la copie c´est "copier une image" et non des données.
Et si tu as un CD bootable sous la main, essais de le passer, si ça ne va pas benh retourne faire un tour dans ton bios pour mettre le lecteur CD-ROM en première position.
non c´est bon ca peut booter avec le CD de windows .
Oui le coup de prendre le premier , MDR mais bon on a tous commencer quelque part !
Ben j´ai un AMD athlon XP 3000+ en proco .
j´ai encore une autre question :
j´ai vu que sur le site de debian , on peut donc prendre le CD minimale et que le reste se téléchargerais avec internet . cependant je suis en WLAN , donc en WIFI , et il dise que ce n´est pas encore reconnu lors de l´insallation . Je fais comment du coup ?
Ouais prends i383 alors et puis il faudrait installer le noyau k7.
Pour l´installation effectivement, tu n´aurais pas un moyen de te connecter directement au routeur avec un cable ethernet ?
he bien faudrait que je voie ca avec mon père .
pour le noyau comment cela s´installe t-il ?
(j´en profite pour poser toute mes question ^^)
Ouais prends i383
ben y´a que le i386 , c´est ca ?
"he bien faudrait que je voie ca avec mon père .
pour le noyau comment cela s´installe t-il ?
(j´en profite pour poser toute mes question ^^)"
Bah il s´installe a l´installation. Mais tu peux le recompiler pour le configurer aux ptits oignons (c´est bien). Sinon, c´est la premiere fois que t´installes Linux et tu prends Debian ? T´es un bon toi ![]()
Bah débian c´est le mieux pour un débutant, il faut arréter de dire que c´est compliqué !! Si vous en faite un serveur, dans ce cas, oui c´est compliquer. Mandriva c´est soi disant pour les débutant mon oeil, ce truc est horrible !! Ensuite pour tout les iso linux que tu dl sont bootable, donc normalement pas de problème, quand tu graves, utilise le mode "image".
http://www.rocketvideo.new.fr
C´est vrai que Debian n´est pas tres complique (la preuve je l´utilise avec mon Q.I de 5), mais pour quelqu´un qui vient de Windows ou il a l´habitude des interfaces graphique et des jolis icones tu cliques paf ca s´installe, il sera un peu decu s´il passe direct par debian (je parle de l´installation en netinstall, pour un windowsien natif, ca fait bizarre de demarrer un system sans interface graphique et taper des trucs etrange a l´ecran). Apres, Mandriva j´ai jamais teste, mais bon c´est vrai qu´il existe des ditributions plus user-friendly que Debian, je pense notamment a Ubuntu ou Suse.