CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kubuntu/Ubuntu diverses questions...

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 novembre 2006 à 01:49:35

Bonsoir tout le monde :-)

Alors non, ce n´est pas pour ancer un débat qui doit souvent vous retomber à la poire "ct kwa le miE KDe ou gnome ? "
Mais c´est juste pour savoir.

J´ai voulu installer Kubuntu à la place d´ubuntu, l´interface graphique me plaisait mieux.

Est-ce que les logiciels fonctionnant sous Ubuntu fonctionnent sous Kubuntu ?

Si oui, je vous en remercie.

Sinon, que pouvez vous me conseiller comme logiciel de messagerie (kopete ne me plait pas), AMSN est compatible ?
Et comme IDE pour C/C++ ? Comme client FTP et client de messagerie ?

Désolé pour toutes ces questions.

Mais une dernière :
Il vaut mieux que je reste sous Kubuntu ou que je prenne Ubuntu ? Parce que si c´est pour ramer à trouver des Logiciels qui marchent.

J´aimerai aussi divers liens vers des tutos, mais je crois que j´en demande trop et que je devrai rechercher...

Mais un truc important svp :
Comment installer un logiciel ?

:merci: d´avance.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 novembre 2006 à 02:11:46

Non non les débats KDE / Gnome tiennent pas longtemps, y a vite fait de les remettre dans les rangs ces hérétiques vivants sur le fil du rasoir (utilisateurs Gnome).
Oui bien sûr les logiciels de la suite KDE (et inversement la suite Gnome) fonctionnent sur les deux sans problème, car ce ne sont que des projets lancés au sein d´une équipe KDE ou Gnome, par contre des utilitaires de configuration propre au gestionnaire, mieux vaut ne pas le faire. Mais bon si t´as l´intention de n´utiliser que des logiciels KDE et que tu tournes sous Gnome, mieux vaut passer à KDE.

Euh quoi ? Tu n´aimes pas Kopete ? L´as-tu seulement bien essayé ? As-tu vu les possiblitées de connexions multi-protocol et les plugins géniaux ? Il place Gaim comme le projet d´un ado qui savait pas quoi faire d´un mercredi après-midi :nah:
Tant qu´on est dans les logiciels divertissements, il faut absolument que tu télécharges Amarok pour la musique :coeur:

Pour les tutos et comment installer un logiciel, he he ubuntu-fr.org

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 novembre 2006 à 03:57:18

Ok, merci.

J´avoue, j´ai aussi posté le message sur PCinpact et je m´attendais à ce que la réponse arrive là-bas en premier mais non :ouch:

:merci:

Pour kopète je n´ai pas vu grand chose d´intéréssant à première vu, mais j´avoue ne pas avoir fait de recherches sur le net & cie.

Je comptais installer Amsn et c´est tout.

Bon, comme je suis pas décidé à aller me coucher pourl´instant, vais voir ça, merci.

Ciao

Je vais voir, mais je suis en même temps en train d´essayer de maitriser le C, pas évident donc de se servir de linux en même temps.

Je comptais installer mon envireonnement de dévelloppement (vous me conseillez lequel ? ).
Et refaire mes partitions en FAT32 (il me refuse l´accés, pas cool pour la musique qui est primordiale pour moi afin de programmer comme il faut :( .

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 novembre 2006 à 03:58:58

C´est quoi c´te bug de mise en page ? :gne:

1. Caziro profil
  2. Posté le 01 novembre 2006 à 03:57:18 avertir modérateur
  3. Ok, merci.

J´avoue, j´ai aussi posté le message sur PCinpact et je m´attendais à ce que la réponse arrive là-bas en premier mais non :ouch:

Je vais voir, mais je suis en même temps en train d´essayer de maitriser le C, pas évident donc de se servir de linux en même temps.

Je comptais installer mon envireonnement de dévelloppement (vous me conseillez lequel ? ).
Et refaire mes partitions en FAT32 (il me refuse l´accés, pas cool pour la musique qui est primordiale pour moi afin de programmer comme il faut :( .

Pour kopète je n´ai pas vu grand chose d´intéréssant à première vu, mais j´avoue ne pas avoir fait de recherches sur le net & cie.

Je comptais installer Amsn et c´est tout.

Bon, comme je suis pas décidé à aller me coucher pourl´instant, vais voir ça, merci.

Ciao

PS : Jamais vu un tel bug :doute:

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 novembre 2006 à 04:06:13

Désolé pour le triple post...

Pourquoi quand je lance partition magic il me dit :
"Impossible de reconnaitre la lettre d´unité de la partition"

Sachant que j´ai deux partitions NTFS
une SWAP
deux EPBR
1 extended X
et 1 linux ext 3
Tout ça sur un DD Western Digital 80Go IDE 2mo (je précise au cas où...)

c´est chiant, je deteste bosser sans musique qui est sur une NTFS donc inaccessible sous Kubuntu :( .

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 novembre 2006 à 04:43:09

Mais si tu peux y acceder ^^ bizarre que le montage ne soit pas fait automatiquement
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Pour ce que tu dit Partition Magic, je ne sais pas ce qu´il veut dire, en tappant ce message dans Google tu auras peut être plus de chance, mais bon tant pis pour Partition Magic :malade:

Pour un environnement de développement, il y a la suite Kdevelop mad in KDE très apprécié et agréable.
Mais bon je ne pourrais que te conseiller d´y aller au bon vieil éditeur de texte avec le compilateur gcc (le plus répendu). Car côté editeur de texte, y a de quoi s´initier un peu. Les principaux du genre sont Vim et Emacs. Vim, dérivé de Vi est un éditeur très puissant développé en 1976 sur les systèmes Unix, il est depuis le plus utilisé sur les dérivés Unix. Il a pourDe l´autre côté Emacs qui a été écrit et est toujours maintenu à jour, par le Papa du projet GNU :-d . Là où Vim est juste un éditeur complexe, Emacs est un véritable environnement qualifié par certains de système d´exploitation tant avec l´ajout de modules on peut faire de choses (mail, navigateur web, jeux à la con) car oui Emacs est personnalisable à un point difficilement immagineable.

Bon je trouve interessant de choisir entre Vim et Emacs qui sont les deux éditeurs principaux, mais pour te donner plus envie et te faire une meilleur idée, c´est une fois de plus sur Wikipedia. Et tiens, comme je suis sûr que tu es frillant de ragot informatique ^^, voici une petite page sur la guerre entre les utilisateurs de Vi et d´Emacs.
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Guerre_d%27%C3%A9diteurs

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 novembre 2006 à 04:44:27

Quand je disais développé en 1976, je voulais parler de Vi et non de Vim. Vim ne vient que bien plus tard.

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 novembre 2006 à 09:35:12

Ok, merci bien pour tout ceci, c´est vraiment sympa, je vais m´arranger avec ta loooonnngue explication (encore merci ^^. )

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:39:28

Mille mercis, grâce à ton aide j´ai accès à mes partitions NTFS, c´est vraiment, vraiment très sympa de ta part.

J´ai un problème sous Amarok, il saute toutes mes musiques et ne les lit pas. Je suppose que c´est un problème de codecs et je vais chercher ça...
Pour l´IDE je verrai ça juste après avoir résolu ce problème de codec, promis :-))) .

SpongeBob62
SpongeBob62
Niveau 6
01 novembre 2006 à 11:46:52

POur les musiques, elles sont sûrement en MP3, cherches dans la doc Ubuntu "mp3" tu trouveras ton bonheur :ok:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:00:44

Si tu préfère un look plus MSN messenger à la place de Kopete, je te conseille KMess, qui a l´air mieux fichu que aMSN.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:34:22

De rien Caziro. Pour les MP3, le format n´est pas inclue sur le CD d´installation car ça demanderait des droits couteux.

Dans Amarok, dans le menu d´option à l´onglet "moteur" vérifie que c´est bien Xine qui est utilisé, sinon mets-le, puis installes le paquet libxine-extracodecs . Tu sais utiliser apt ? Non bon petite leçon rapide pour installer libxine-extracodecs alors ouvre une console et tape:

1. sudo apt-get update /* Pour mettre ta liste du dépôt Ubuntu à jour */
2. sudo apt-get upgrade /* Si tu as envies de mettre tous tes paquets à jour */
3. sudo apt-get install libxine-extracodecs /* Benh pour installer le paquet */

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh