CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ais besoins de conseils

NitendoDS
NitendoDS
Niveau 7
30 octobre 2006 à 12:21:09

voila j´ais windows xp et j´ais choper pleins de virus alors je voulais formater mon ordi et je me suis dit pourkoi remettre windows xp ,alors que je fais de la creation graphique et ce genre de choses alors j´ais naturellement pensser a Linux mais j´ais pas asses d´argents pour m´offrire Linux alors j´ais vu qu´il y avait des LIVE CD c´est pareille ou pas que Linux acheter ?

merci

medi18
medi18
Niveau 7
30 octobre 2006 à 12:33:30

non je te conseil de garder ton windows xp il y a pas mieu. :ok:

soldat24
soldat24
Niveau 10
30 octobre 2006 à 12:55:19

linux existe en gratui,prends suse perso c´est mon choix et j´en suis satisfait

XTC2
XTC2
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:32:10

:lol: à la base linux c´est que du gratuit

Certaine distribution comme Mandriva Discovery ou Powerpack peuvent etre payante car elles inclus des logiciels non libres et payants (genre Cedega) ou encore une assistance personnalisé ou encore des mise à jours

Mais ils existent surtout des dizaines de distribution gratuite. En ce moment je tourne sous Ubuntu 6.10 qui est basé sur Debian.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 octobre 2006 à 17:05:50

Nintendo DS, malheureux, plus que gratuit GNU/Linux dans sa création est LIBRE ça sonne beaucoup plus fort ^^. Mais Linux n´est qu´un noyau, ce qui peut être payant c´est la distribution que tu vas prendre (le système d´exploitation complet quoi qvec les programmes GNU). Mais il n´y a que quelques distributions qui sont payantes, et elles proposent des alternatives gratuites qui sont généralement identique à la seule différence que pour les version commerciales il y a une assistance en ligne, et un ou deux logiciels non-libre donnés avec. Encore que Cedega on peut l´obtenir gratuitement en utilisant une version non-définitive. Sinon il n´y a pas grand chose comme logiciels payants sur GNU/Linux.
Pour en revenir aux distributions la plus interessante à mon goût est bien sûr Debian qui est un pionier de Linux étant le système d´exploitation le plus utilsé sur les serveurs, reseaux importants, mainframes, milieu scientifique bien souvent. Sur leur site on peut lire toutes les grandes enseignes qui tournent avec et le pourquoi^^. Debian a aussi introduit beaucoup d´avancées dans le monde de GNU/Linux aussi bien au niveau logiciel qu´au niveau philosophie. Mais il n´y a pas que Debian hein ^^ le bon vieu Gentoo aussi est une distribution fabuleuse s´appuyant en grande partie sur le savoir-faire du système FreeBSD, mais son installation un peu plus compliquée qu´un autre système GNU/Linux et la compilation comme mot d´ordre (de manière autonome et permettants d´immenses possibilitées) est parfois un peu long si on a un vieil ordi.
Sinon oui il y a pas mal de distributions basées sur Debian dont la plus connue est Ubuntu, elle est la distribution qui a la plus grande communautée et est une des plus simples d´accès, mais comme beaucoup de vieux blasés Debiansiens je ne l´apprécie que modéremment :lol: . Ou bien tu peux faire de ta distribution Debian une distribution SELinux qui est une suite de paquets à incorporer développés par la NSA. Enfin je me sentirais pas très à mon aise avec une telle distribution o_O
Tiens j´en profite pour rappeler que les programmes GNU/Linux sont à quelques exeptions près (notemment du côté des logiciel prioritaire du genre Flash, Macromedia) disponibles en 64 bits (AMD64,EM64T principalement) et optimisés pour le multi-core :)

Au fait il me semble important que tu en connaisses un peu plus sur Linux, donc tu connais le chemin, wikipedia.

Bienvenu dans le monde GNU/Linux :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware