CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi s.v.p

Tekken_lord
Tekken_lord
Niveau 2
29 octobre 2006 à 19:32:07

:salut: a tous

j´ai quelques questions par rapport a l´installation de la version sarge(3.1r3) de debian,pour la petite histoire je suis un windosien qui veux maigrer vers linux , oui je sais debian n´est pas la meilleure distribution pour commencer mais bon je l´ai choisis car elle a beaucoup d´aventages par rapport aux autres distributions mais aussi a cause de sa :d)

http://people.via.ecp.fr/%7Ealexis/formation-linux/formation-linux.html

passons maintenant au vif du sujet, vous savez trés bien qu´il existe deux types d´installation ,la première en utilisant "apt" et la deuxième en faisant recour au 14 CD,mon problème c´est que j´hesite entre les deux, je vous explique prq:

1- J´ai une connexion internet haut debit 128ko avec un modem USB en loccurence un huawei smartAX MT810 je ne sais mème pas si il sera reconnu ou pa,et pui si j´utilise la première methode d´installation et bien sa risque de duré plusieurs jours, vous en pensez quoi :question: ?

2-OUI je sais,vous allez me dir bah ecoute tu n´as qu´a telecharger les 14 cd et faire une installation normale, oui en effet c´est ce que je compte faire mais j´hesite un peu car le telechargement des 14 CD va me prendre une 15ène de jours :-( en plus j´ai entendu dir qu´une nouvelle version stable verra le jour au mois de decembre donc dans pas longtemps, je voudrai juste savoir quelles seront les nouveautées apportées a cette version par rapport a l´ancienne?

si vous avez d´autres solutions a me proposer n´hesitez pas :ok:

:merci: d´avance les gars.

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:48:21

Tu n´as pas besoin de télécharger les 14 cds. Les paquets essentiels se trouvent sur les premiers.

Personnellement, j´ai toujours choisi la netinstall, car c´est beaucoup plus pratique.

Je te conseille d´essayer la netinstall. Si le modem est pas reconnu, télécharge les 2 premiers cds et installe juste ce que tu as besoin. Tu complétera quand ton modem sera reconnu :ok:

Tekken_lord
Tekken_lord
Niveau 2
29 octobre 2006 à 21:38:43

ah d´accord maintenant j´ai tout compris, je te remerci :ok: pour cette petite astuce mais ya un petit bemole quand mème, je pense que tu m´a mal compris, je m´explique, enfète moi aussi j´aimerai bien passer par le netinstall mais ma connexion(128ko) est un peu trop lente pour pouvoir effectuer l´installation en quelques heures, tu vois ?

toi par exemple sa ta pris combien de temps :question: ?

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
29 octobre 2006 à 23:31:17

Tout dépend de ce que tu veux installer sur ta debian, car comme système, à la base c´est vraiment "vierge" donc après c´est à toi de personnaliser tout ça on va dire.. Le plus gros j´pense que ça reste l´interface graphique enfin tout dépend ce que tu prend mais là je parles de Gnome (~250mb je crois, corigez moi si c´est pas ça..) Voila, après j´peux pas trop t´en dire plus car j´y suis depuis pas longtemps :)

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
29 octobre 2006 à 23:32:02

Tout dépend de ce que tu veux installer sur ta debian, car comme système, à la base c´est vraiment "vierge" donc après c´est à toi de personnaliser tout ça on va dire.. Le plus gros j´pense que ça reste l´interface graphique enfin tout dépend ce que tu prend mais là je parles de Gnome (~250mb je crois, corigez moi si c´est pas ça..) Voila, après j´peux pas trop t´en dire plus car j´y suis depuis pas longtemps :)

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
29 octobre 2006 à 23:32:50

Oops sorry pour le double post :X

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
29 octobre 2006 à 23:38:05

Mais tu vas voir, moi qui avait un "vieux" PC, maintenant que j´ai installé ce système, j´ai l´impression que c´est une bécane! :gni:

Tekken_lord
Tekken_lord
Niveau 2
30 octobre 2006 à 18:20:02

:-))) merci NUXIZ pour ta reponse, je vais voir sa tout de suite :ok:

dis moi, ta quoi comme config ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment