Hier, j´ai supprimé involontairement un fichier de mon dossier personnel. J´ai donc voulut le récupérer, j´ai prit mon Live-Cd Ubuntu 6.06 et j´ai voulut tester une méthode que j´ai trouvé sur internet pour le récupérer (je n´ai pas le lien dans mon historique vu que je suis pas sous ubuntu) Mais j´ai fait une erreur en montant les partitions ! j´ai recopier une ligne en oubliant de changer le répertoire de montage ce qui fait que les deux partitions était monter dans le même dossier ! J´ai penser qu´il y avait un risque de suppression des fichiers qui ont le même nom, mais ça n´avait pas l´air d´être le cas puisse qu´il a redémarrer. Après avoir mis mon mot de passe, il m´a dit que le dossier /home n´existait pas ! sad Peut-être que ma partition hda6 n´était pas monter ? J´ai redémarrer sur le live-CD pour voir ce qu´il restait de la partition et j´ai vu qu´il restait 3 fichiers du même nom que les dossiers personnels mais l´icone n´est pas celle d´un dossier mais c´est un pied (le logo de gnome) ! Le type mime est octet-programme (un truc dans le genre, je me souviens plus très bien)
Finalement je m´en fout du fichier que j´ai supprimé, ils ne sont pas importants, je veut récupérer mon dossier Home ! Comment on fait pour modifier le type mime des fichiers pour qu´ils deviennent des dossiers ?