Salut à tous, je me suis récemment mis à GNU/Linux. Je débute totalement dans ce domaine (mais avec 8 ans de Windows > utilisation multimédia internet et jeux)
J´ai donc choisi la distribution Mandrake Powerpack 2007. J´ai commencé à la découvrir et j´en ai retenu plusieurs questions qui restent obscur pour le moment
-il me manque les pilotes pour la carte PCMIA (je suis sur un portable), connaissez vous un site qui recense les pilotes ou alors je pourrais les trouver sur rpmfind par exemple ?
-lors d´une mise a jour d´un logiciel déja présent sur le systeme (exemple firefox quand il passera en version 2), dois je faire une mise a jour des packages avec la commande rpm -uvh ... ou alors l´installer entierement avec rpm -ivf ... pour ne pas perturber les dépendances ?
-question importante : j´ai un systeme avec 512 mo DDR PC 2700, et apres 10-15 minute d´utilisation il me reste a peine 40 mo de libre, est ce normal que la mémoire soit autant utilisé dans Linux ?
- pour le swap j´ai laissé par défaut une partition de 4go, je pense que ce sera suffisant ?
-lorsque j´installerais de nouveaux programme, est ce que je pourrais les mettre dans ma partition /home (celle de mes documents personnel) ? car dans la partition où le systeme est installé il me reste que 5 go de libre (partition de 15go, et à l´installation de Mandrake j´ai choisis de copier le contenu du cd sur le hda1)
- niveau sécurité, dois je installer un antivirus et un firewall logiciel (j´ai déja celui de la livebox) ?
-et enfin dernière question : je n´arrive pas à changer la sensibilité de ma souris MX1000 (ou MX510 lorsque je suis pas chez moi). Je vais dans le module de configuration de la souris de KDE mais le changement du degré d´accélération du pointeur ne change rien, normal ??
Voila je vous remerci de votre attention, j´espere qu´il y en aura au moins 1 qui aura osé aller jusqu´au bout
A+