CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logon impossible........

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
21 octobre 2006 à 14:33:18

Salut tout le monde :-d

J´ai un Live CD ubuntu 6.06, que j´utilise actuellement...
Bref, comme j´ai bien aimé le système, je l´ai installé avec l´icone sur le bureau. A un moment donné, il m´a demander un nom (Georges), un nom d´utilisateur (jiraiya-08) et deux fois le mot de passe (********)

Il a alors installé sur le DD que j´ai choisi, puis, j´ai rebooté, et lancer Ubuntu qui était donc installé. Je choisi (le premier OS affiché) et ubuntu ce lance alors.

Il me demande un nom d´utilisateur, puis un password, ce que je rentre, et me dit par la suite que l´une des deux entrées sont éronées...

Je retape , toujours le même problème.

Je vérifie la touche Caps lock, mais elle n´est pas activée. Je regarde la configuration du clavier, c´est bien celle que j´ai choisi.

Je change alors le type de session (Par défaut, Gnome, et celui qui est sensé être utilisé dans le cas ou on n´arrive pas à loggé à partir des autres option.

Je désespère, surtout que mon Windows ne démare plus (même avant l´instalation, parce qu´il ne trouve pas le fichier "system", mais ca ce n´est pas à cause de Ubuntu...)

Donc le seul OS qui me reste pour que j´arrive à utiliser now est ce live CD, donc HELP :svp:

:merci: beaucoup

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:38:41

t´as vérifié que le pavé numérique de ton clavier est activé au moment où tu tapes tes identifiants car sinon les chiffres ne sont pas pris en compte..
c´est con mais au début je me suis fait avoir comme ca et du coup mon password foirait à chaque fois avant que je me rende compte que le pavé numérique ne s´allume pas par défaut (chez moi en tout cas...)
sinon si ce n´est pas ca le problème alors que peut être tu n´as pas bien retenu ton mot de passe

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
21 octobre 2006 à 14:45:52

J´a vérifier mon mot de passe (que je connais >sur et certain< ) et le pavé numérique (car oui, chez moi non plus il ne s´active pas par défaut, je l´ai donc bien sûr activé.

Alors, pas de solution ?? ? :(

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:48:23

je te conseille d´aller là
http://www.ubuntu-fr.org/ et dans la section "forum" tu trouveras surement de l´aide...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:58:54

Ton problème c´est à coup sûr Gnome s´est mis en pensant que ton clavier était en disposition US. Alors il faut que tu convertisses en ce que ça donne en frappant les touches que tu as frappées sur un clavier US

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:59:51

Essais de tapper ton mot de passe quand on te demandes ton nom d´utilisateur pour pouvoir arriver à reconstituer ton mot de passe, puis copie-le dans la case mot de passe :)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
21 octobre 2006 à 15:30:47

En faite, je voudrais désinstaller Ubuntu, car dans mon mot de passe, il y a un carré, donc comment on désinstalle ?? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment