Salut.
FVWM est extra : très léger et ultra paramétrable (tu peux en faire quelque chose d´assez joli qui te bouffera moins de 10Mo de RAM).
http://www.fvwm.org/
Sinon j´adore ion3 qui est super austère mais ultra puissant (faut dire aussi que je suis un accro d´emacs...).
Une intro sympa ici :
http://dev.nozav.org/intro_ion.html
Sinon la release 16 d´enlightenment et fluxbox sont super aussi et très léger mais néanmoins un poil plus gourmands que ceux cités au-dessus.