CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux interface 3d ???

pavel971
pavel971
Niveau 8
18 octobre 2006 à 15:06:06

Salut tout le monde voila je vien de voir un video sur youtube avec une distribution linux avec un bureau en 3d (comme un cube qui bouge) je voulais savoir si c´était sortie et si oui quel est la distribution qui fait sa.

merci d´avance.

nost4r
nost4r
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:11:21

Oui .
Nimporte laquelle .

pavel971
pavel971
Niveau 8
18 octobre 2006 à 15:14:20

oki mais j´ai deja tester pas mal de distribution c´est dernier mois et j´ai jamais vue de bureau en 3d donc il faut faire quoi pour avoir une interface 3d ?? ? il y a un fichier a telecharger ?

pavel971
pavel971
Niveau 8
18 octobre 2006 à 15:17:12

http://www.dailymotion.com/visited/search/linux/video/xavgo_ecran-tactile-magique

Bon la c´est pas youtube mais c´est toute aussi impressionnant

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:41:27

Pour avoir un bureau en 3d, il existe 2 logiciels qui permettent ça : compiz et beryl (ce sont en fait des window manager tels que kwin, metacity ou xfwm4
Mais ça ne suffit pas car il faut avoir un serveur X qui supporte ces logiciels. Il y a 2 moyens pour y parvenir:
- installer xgl, qui est un serveur X à part entière
- avoir xorg 7.1 et activer le module aiglx (ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes graphique et tout les drivers mais cette solution es beaucoup plus propre)

C´est assez fluide sur mon ordi (PIII 733 mhz et Radeon 7200 :rire: et aiglx/compiz), ce qui prouve qu´on a besoin d´une config de malade pour faire tourner ça.

Ce que je trouve génial grâce à aiglx c´est que je peux passer sur compiz et revenir sur xfwm4 hyper rapidement (avec un lanceur dans le menu ^^) sans avoir besoin de redémarrer le serveur X :)

un ptit screen? ^^
http://pix.nofrag.com/b8/de/efdf6f47fbe55907670d28055dfd.html

pavel971
pavel971
Niveau 8
18 octobre 2006 à 15:55:48

Merci beaucoup ba j´ai un pentium 4, 3 ghz, GeForce 6600, 1go de ram ( c´est bon ?? ?) il y a moyen d´avoir ton adresse msn rod laver pour qu´on puisse discute car j´ai encore quelque question ^^.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:20:07

"Oui .
Nimporte laquelle ."

Chiche que tu le fait pas sur Damn Small Linux :o))

oliv329
oliv329
Niveau 6
18 octobre 2006 à 18:48:29

Précisions complémentaires :
La nouvelle Mandriva 2007 l´intègre par défaut (en tout cas le LiveCD).

acid_junkie => :gni: on peut tjrs essayer nan ?

pavel971
pavel971
Niveau 8
18 octobre 2006 à 19:40:08

Merci aliv je vai tester ^^

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:53:48

acid_junkie:
Tu paris ?

DSL est basé sur Debian, il suffit de modifier la source du dépot, pour sid, et faire un dist-upgrade.
De la tu installes Xorg 7.1, compiz, et le dernier pilote Nvidia.

Et puis çay bon...enfin après c´est plus vraiment DSL, mais c´est pas grave ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment