CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

virtualisation (comment sa marche?)

fox44
fox44
Niveau 6
14 octobre 2006 à 09:59:33

bonjour,
sa marche comment la technologie de la virtualisation ? (notament celles instauré par les core duo)
si jai bien compris sa permet de lancer deux OS distinct (windows,linux,...) simultanément.
possibilité de lancer un serveur linux tout en jouant sur windows ?
je n´ai pour l´instant que vu des virtualisation faite a partir d´un os (dans une fenetre par exemple).
La technologie des core duo permet t´elle de contourner sa ?
jai entendu parler de virtualisation "native" sa corespond a quoi?
merci de vos réponses

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
14 octobre 2006 à 10:05:59

J´suis pas cale la-dedans, donc lis Wikipedia en attendant d´autres reponses :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation_%28informatique%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 15:15:18

Cette fonction n´apparaîtra que dans la prochaine version de Windos. Alors si tu veux faire tourner vista en jouant et en utilisant un serveur Linux, il te faudra un PC très puissant !

nost4r
nost4r
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:19:13

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=95553

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:03:17

En gros, c´est de l´émulation, ce sont des programmes qui peuvent se lancer sur un système hôte, et qui permettent d´exécuter un autre système en lui faisant croire qu´il tourne sur une machine "normale".

Le problème, c´est que tu dois lancer deux système, c´est un gouffre pour les ressources...

Il existe aussi l´interprétation, c´est une réécriture de librairies sur un système X, qui permettent d´exécuter des applications natives sur un système X.
(Les applications natives pour windows, c´est par exemple MSN messenger, des jeux vidéos, Internet explorer, des natives pour Linux, c´est KDE, Gaim, etc...)

Pour Linux il y a wine, pour Windows cygwin.

Le problème c´est que ça sera jamais aussi avancé de le système d´origine, et pas très stable.

Il y a aussi un problème d´architecture, puisque tu n´émule pas le matériel, il faut qu´il soit supporté par les applications natives.
Par exemple impossible d´interpréter des applications native pour Mac Gx sous Linux, puisque l´architecture du proco n´est pas la même.

C´est la que la virtualisation donne de meilleurs résultats, puisque tu peux très bien émuler un vieux Mac comme un PC.

Au détriment des performances...

Mais si tu veux lancer un serveur Linux, et jouer, c´est quasi impossible, niveau performances, ça sera pas viable.
Imagine la charge pour ton proco, faire tourner 2 systèmes d´exploitation, dont un virtualisé, c´est à dire qu´il faudra aussi émuler la carte son, la carte graphique, etc...
Et ensuite lui ajouter une application comme un jeu...c´est trop lui demander.

Je sais pas ce que c´est exactement le core duo, mais je doute que ça règle totalement le problème.

Le mieux dans ce cas est d´avoir une seconde machine, même si c´est un vieux truc, tu pourra toujours faire tourner un serveur, sans interface graphique, un truc minimal pour économiser les ressources.
La façon de penser Unixienne veut qu´un application ne fasse qu´une tache, mais la fasse bien.
Suis peut être cette logique pour monter un serveur dédié.

Ou sinon monte ton serveur sous Windows, et joue sous Windows...

fox44
fox44
Niveau 6
14 octobre 2006 à 17:35:20

merci pour vos réponses
(ps: le core duo est le nouveau processeur intel qui integre une technologie appeler "virtualisation",je suppose que c´est pour améliorer cet technologie qui sera mieu develloper dans les année a venir (je l´espere))
(imaginez jouez sur votre serveur avec windows, un petit "alt-ctrl-Fn" et hop configurez votre serveur linux réputer pour sa stabilité :),jen reve parfois lol )

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
14 octobre 2006 à 17:44:03

Non, le core duo c´est un processeur double coeur, la techno de virtualisation existait avant chez Intel (techno VT) et chez AMD (Pacifica).

fox44
fox44
Niveau 6
14 octobre 2006 à 18:50:30

c´est juste que je pensai que cet techno c´etait rependu grace a ces processeur beaucoup vendu dans le domaine grand public

fox44
fox44
Niveau 6
14 octobre 2006 à 18:57:55

quel est la difference entre mon processeur qui est capable de faire tourner un os dans un autre (je fait tourner linux dans mon xp)
http://www.materiel.net/details_Pent4-3-E-oem.html
quand vous le voyez d´apres le site mon processeur est dépourvu de la techno de virtualisation
quel difference alors avec le core duo qui lui possede cet technologie ?
http://www.materiel.net/details_BX805576300.html

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
14 octobre 2006 à 19:04:09

Tu fais tourner Linux dans ton PC soit avec de l´emulation (cygwin) soit avec une machine virtuelle (VM Ware). Tu ne fais pas de la virtualisation a proprement parler. Enfin, Diablo150 a explique ca mieux que moi...

fox44
fox44
Niveau 6
14 octobre 2006 à 19:22:02

je pense avoir compris (enfin lol)
mais alors a quoi corespond la technologie virtualisation ou pacifica des processeur ?s i tout les machine save emuler a quoi servent telle ces fameuses techno ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 octobre 2006 à 21:55:40

Un proco c´est avant tout un calculateur, donc forcément, si tu le lui demande comme il le faut (par le biais d´un programme), il va pouvoir virtualiser.

Après les techno qui y sont ajoutés, c´est juste de l´optimisation, ou pour éviter de ne jouer que sur le calcul brut
C´est ce qui étais la politique d´Intel avant qu´AMD lui donne un leçon en ne misant que sur les technologie intégrés dans ses procs, du coup ça chauffait moins, ça consommais moins de courant, et ça tournais mieux, et tout ça avec des fréquence plus faibles.

Donc ton duo core, c´est juste une techno de plus, peut être que ca soulage le proco et ça tourne mieux en virtualisation, mais ne t´attend pas à avoir deux système en même temps et tourner aussi rapidement que si il y en avait un seul.
C´est comme si tu demandais à de mecs de force égal d´avancer à la même vitesse, l´un avec un sac de 20 kg sur le dos, l´autre avec 40...

Même si celui de 40 est mieux équipé (chaussures...), il est pour moi impossible qu´ils jouent a jeux égal :ok:

fox44
fox44
Niveau 6
21 octobre 2006 à 09:24:25

re-bonjour,
je vous invite a allez voir ce liens
http://www.alphatek.info/index.php/Virtualisation:_Xen_et_Fedora_Core_5

sa présente l´outils de virtualisation,Xen
il n´est pas comme les autres je cite :
Xen est une couche logicielle de bas niveau qui permet de découpler l´OS du hardware sur lequel il tourne, le tout avec une perte de performance minime de l´ordre de 0.1 à 5% par rapport à une exécution native. Cette couche logicielle ne contient aucun driver et se compose d´à peine 50´000 lignes de code ce qui réduit considérablement le risque d´erreurs. La couche hypervisor virtualise plus particulièrement le CPU, le contrôleur mémoire et sa mémoire ainsi que toutes les interruptions de bas niveau. Sur un système équipé d´un processeur supportant VT ou Pacifica ces opérations sont gérées directement par le CPU et ceci permet un gain en performance. Dans cette situation, Xen sert uniquement à gérer les I/O.
pouvez vous me donnez des information comment cela fonctionnne svp ?
merci

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
21 octobre 2006 à 12:21:15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xen

La technologie Pacifica est intégré sur certains nouveaux processeurs AMD 64, apparemment ils permettent un joli gain de performance, mais tu risque pour cela de devoir acheter un nouveau proco ^^

Dans ces cas la, le proco fais tout, tout seul, le logiciel n´a qu´a gérer le truc, et les entrés/sorties, par exemple permettre la communication entre la machine hôte et cliente quand tu utilises ton clavier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware