CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

interface gnome / kde sous knoppix

--xa--
--xa--
Niveau 10
12 octobre 2006 à 17:38:29

Salut, je suis nouveaux dans le monde de linux et je possède une version live cd de knoppix 5.0.1 sur dvd.
Jusqu´a maintenant pas de problemes, je lance knoppix live via vmware. Mais comment fait t´on pour passer de l´interface gnome a l´interface kde ? Quelque chose a taper dans la console ?
J´ai vus egalement que l´on peut pouvait lancer une installation complete de knoppix sur le disque dur via la commande "sudo knoppix-installer" mais est t´il possible de l´installer completement et seulement via vmware et donc ne pas avoir de boot mbr,...?
Si oui peut t´on peut installer des logiciels,packages,...sur knoppix via vmware ?

Merci.

--xa--
--xa--
Niveau 10
12 octobre 2006 à 17:41:11

Encore une question:

Est t´il possible d´installer l´interface XGL sous Knoppix 5.0.1 et si possible comment faire pour linstaller et la mettre en place car je suis tout nouveaux dans linux ? merci

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
12 octobre 2006 à 17:50:30

coucou Xa, tu es nouveau dans le monde de linux ? tu t´y connais deja pas mal alor pour quelqun de " nouveau " moi je vien de l´install, je comprend absolument rien :) je découvre le (jolie) monde de linux ^^ je parcour les forums, les sites d´aides etc ^^.

bref je vais pas raconter ma vie lol, je te souhaite bon courage a toi ^^

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 octobre 2006 à 17:56:27

Le "K" de Knoppix veut dire KDE.

Je ne pense donc pas que cela soit possible, mais je ne suis pas un pro de linux. Si tu veux un live cd avec XGL, il y a Kororaa.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:06:00

--xa--:
Le serveur graphique installé dans la dernière version de Knoppix est X.org 7.0 (Source: Wikipédia)
Il faut avoir la version 7.1 pour qu´il intègre AIGLX, et que tu puisse utiliser compiz (en fait c´est lui qui permet l´affichage OpenGL que tu as pus voir dans les vidéos).

Et encore, ça ne suffira pas, puisqu´il faut des pilotes 3D, si tu utilise Nvidia, les pilotes proprios sont obligatoires (la version beta 9625 intègre l´instruction GLX_EXT_texture_from_pixmap, indispensable pour compiz).
Sauf que pilotes proprio dans une distro qui se veut libre...incompatible.

Des pilotes libres pour ATI est les carte Intel je sais pas quoi semblent faire l´affaire, mais la liste des cartes supportés est plutôt rétreinte.

Donc pas de compiz avec Knoppix (Le nom XGL s´est imposé, mais c´est loin d´être la seule solution).
Pas plus que Gnome d´ailleurs.

Kororaa permet tout ça, mais avec KDE uniquement (mais n´est plus dispo au téléchargement à cause d´une violation de la licence GPL, parce qu´il intégrait les pilotes proprio ATI et Nvidia).

Peut être que tu arrivera à trouver un torrent ^^

gamepl
gamepl
Niveau 8
15 octobre 2006 à 21:37:31

PS.: Pour les drivers ati et nvidia, ceux-ci sont disponible sure le site de leurs propriétaires respectif et proposent un installateur graphique automatique ce qui évite de se casser la tête.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware