CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit question( idiote?)

F_D_V
F_D_V
Niveau 5
08 octobre 2006 à 16:50:19

il se trouve que mon pc aurait besoin d´1 nouveau systéme d´exploitation et j´aurrai voulu savoir si les logiciels qui passent sous windows passe aussi sur linux(en particulier msn)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:58:07

Il vaut mieux trouver des équivalents que d´essayer d´émuler les programmes Windows sous Linux.

Et pleure pas pour ton MSN messenger, il y a mieux sur Linux: Kopete. L´interface est un peu différente, mais tu peux faire à peu près tout ce que tu peux faire avec MSN (emoticônes, animé ou non, whizz, webcam, envoi de fichiers, mails, connexion à ton compte mail sur MSN, avatars, messages persos...), mais tu peux en plus te connecter sur plusieurs comptes à la fois en même temps, que cela soit des comptes MSN, Yahoo, AOL, ICQ, jabber, gadu gadu, IRC,... et avoir tous tes contacts dans la même liste! En plus, tu peux installer des modules pour faire ce que tu as envie, comme changer de couleur de caractère à chaque phrase, ou montrer ce que tu écoutes comme musique, voir des statistiques sur tes contacts, et j´en passe...

Bref, tu vas vouloir avoir ça sous Windows...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:17:51

Ou alors tu as aMSN la copie conforme de MSN (XD j´aime tout casser).
Non mais prends Kopete hein :-)))

joce82
joce82
Niveau 8
08 octobre 2006 à 18:34:42

Les logiciels windows sont remplacés par des clones ou équivalences parfois beaucoup mieux. Par exemple emule=amule (exactement la même chose).

Regardes sur :
http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&pg=142

Voilà !

F_D_V
F_D_V
Niveau 5
08 octobre 2006 à 19:30:32

:merci:

F_D_V
F_D_V
Niveau 5
13 octobre 2006 à 18:20:34

g quand même encore 1 question est-ce que mon logiciel pour transférer mes photos depuis mon appareil numérique va marcher?
et: est-ce qu´avec mon pc sous linux je peut être dans 1 reseau wi-fi avec des windows?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:06:09

F_D_V:
Aucun logiciel natif windows ne tournera sous Linux, et vice-versa.
Dans le lot quelques uns sont multi-plate formes, mais tu devrais trouver ton bonheur dans la ludothèque Linuxienne ^^

En ce qui concerne l´échange de fichiers, perso je monte simplement et transfert le tout avec mon explorateur de fichiers.
Sinon, je sais qu´il y a des logiciels dans ce genre, peut être qu´il te faudra chercher un peut (je crois que kphotoalbum fera l´affaire).

En ce qui concerne ton réseau, ça dépend, si c´est du partage de connection internet, je pense que oui, mais l´idéal c´est d´avoir un routeur.
Si c´est pour du transfert de fichiers, il faudra monter un serveur samba :ok:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:19:03

"g quand même encore 1 question est-ce que mon logiciel pour transférer mes photos depuis mon appareil numérique va marcher? "

Linux va utiliser un programme générique qui fonctionne pour tous les appareils photos numériques qui utilisent une carte mémoire.

Comment se fait-il que tu aies besoin d´un logiciel pour transférer les photos? Bizarre bizarre...

"et: est-ce qu´avec mon pc sous linux je peut être dans 1 reseau wi-fi avec des windows?"

Oui, je suis dessus en ce moment. J´avoue ne pas encore avoir creusé pour pouvoir accéder à mon imprimante sur le PC fixe, mais bon...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware