En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Grub et Windows : problème
eminem-pro
Niveau 2
02 octobre 2006 à 01:58:09
Bonjour, Voila mon probleme : J´ais 2 disk durs : 1 avec windows xp et le 2eme avec vista et linux (ubuntu). j´ais instaler linux apres les 2 windows et grub ne s´est pas instaler par dessus le dual boot de windows... et dans le dual boot de windows, je ne peut que choisir entre xp et vista. Quelqu´un pourrait me dire comment mettre les 3 OS sur Grub svp ? Merci d´avance.
acid_junkie
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:14:37
Si j´ai bien compris, grub ne s´est pas installé, et tu tombes sur le "dual boot" de Windows.
Tu dois virer d´abord le dual boot de Windows puis installer grub ensuite.
Je suis curieux de savoir si grub supporte déjà Windows Vista.
eminem-pro
Niveau 2
02 octobre 2006 à 22:13:23
Grub s´est installé, mais pas par dessus le dual-boot de windows. Sa doit venir du fait que c´est un 2eme disk dur...
clodo222
Niveau 7
03 octobre 2006 à 19:18:31
J ai ru le meme probleme il y a 3 jours, la solution c´est de mettre le HDD qui a linux en master si c est un ide ou bien si tu est en sata comme moi deconnecte tous les HDD saus celui qui a ubuntu et demarre ta machine, il bootera sur le HDD linux (qui a grub et la tu demarre ubuntu. une fois demarré etein ta machine, rebranche tout tes HDD et redemarre. Mormalement grub demarra.
clodo222
Niveau 7
03 octobre 2006 à 19:20:27
si tu as pas compris dis moi exactement comment sont tes disques (Si se sont des sata ou des ide ou les deux comme moi, si c est des ide lequel est master et lequel est slave)et je te fais un tuto pas a pas.
eminem-pro
Niveau 2
03 octobre 2006 à 23:00:24
Bon, enfaite ce que j´ais fais c´est que j´ais changer l´ordre du boot des disques dans le BIOS et donc maintenant c´est grub qui se lance. J´ais le choix entre Ubuntu et XP ; si je clique sur XP, sa m´envoie sur le dual-boot de windows (je peut donc choisir entre mes 2 windows) donc c´est cool ;) Aller op, maintenant j´vais m´amuser a installer quelques drivers ! ^^ Merci a vous, a+