CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème pour installer ubuntu 6.06

remora2
remora2
Niveau 6
27 septembre 2006 à 16:41:09

Voila comme le dit le titre j´ai des soucis pour installer ubuntu 6.06, en fait je fait démarrer le live cd, je double clic sur install puis je suis les étapes jusqu´au moment ou il faut partitionner le disque pour l´installation. Alors normalement c´est censé se faire tout seul mais une fois que j´ai défini la taille de la nouvelle partition et que je lance le processus automatique il se passe plus rien le cd ne tourne pas le disque dur semble ne pas travailler et meme en laissant tourner le truc pendant une demi heure rien n´arrive. Alors est ce quelqu´un sait de quoi il s´agit parce que j´aimerais bien moi essayer linux.
merci d´avance.

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
27 septembre 2006 à 17:16:17

Tu as du oublié de créer une partition.
La solution la plus simple est de faire un espace vide et de faire partitionner dans le plus grand espace vide ou une option de ce genre.

Sinon attends d´autres conseils qui seront plus précis et meilleurs que les miens. :)

remora2
remora2
Niveau 6
27 septembre 2006 à 18:30:41

justement je me posais la question y´a pas une histoire de format pour les partitions, je veux dire est ce que les partitions en ntfs elles sont utilisables ou bien est ce qu´on doit partionner dans un autre format?

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
27 septembre 2006 à 18:36:09

Si tu fais comme je te l´ai dis plus haut tu cliques sur ta partition NTFS et tu la supprimes. Ensuite tu reviens au menu et tu choisi le partitionnement sur le plus grand espace vide et ça se fait tout seul. :)

remora2
remora2
Niveau 6
27 septembre 2006 à 19:02:23

ha ça c´est à essayer je vais tenter merci

remora2
remora2
Niveau 6
27 septembre 2006 à 22:37:53

Je vais devenir fou y´a pas une seule distribution linux qui marche chez moi j´ai installé mandriva one, dreamlinux 2.0, ubuntu 6.06, et maintenant zenwalk 3.0, y´en a pas une qui démarre c´est de la folie!!!!!!! :snif2:

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:48:18

T´as fais comme je y´ai dis?

remora2
remora2
Niveau 6
27 septembre 2006 à 22:53:25

oui en fait en supprimant les partitions le logiciel en a creer de nouvelles automatiquement il s´est meme installé normalement et tout mais au moment de démarrer il me met "GRUB error 17" je crois que c´est ça le message et pour zenwalk il m´affiche des 99 en pagaille. C´est ce que je comprends vraiment pas le systeme s´installe sans le moindre problème mais il ne demarre pas

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:57:12

Pour Grub, c´est le nom du truc qui se lance pour booter sur tel ou tel système.Vas poser tes questions sur ce forum tu aura la solution à ton problème. :)
http://forum.ubuntu-fr.org

remora2
remora2
Niveau 6
27 septembre 2006 à 23:04:09

ouais on va voir ce qu´ils peuvent me dire

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
27 septembre 2006 à 23:07:05

oui!
à la fin de l´installation, un petit fichier nommé Grub est créé pour te permettre de booter ton PC soit sur Linux soit sur Windows etc...
apparament il y a peut être un problème acvec ce fichier ce qui fait que le système ne peut pas s´amorcer

remora2
remora2
Niveau 6
27 septembre 2006 à 23:27:27

j´y avais pensé, quand j´ai installé zenwalk, l´utilitaire s´appelle lilo le nom est différent mais ça sert a la meme chose, quand j´ai vu qu´il ne demarrait pas je me suis dis que ça devait venir de la alors j´ai refait une installe sans installer lilo comme je n´avais qu´un seul systeme mais ça n´a pas marcher quand meme

callofsnake
callofsnake
Niveau 7
25 avril 2007 à 19:37:37

euuu dsl je debute avec ubuntu et je vois que l´on peut mettre windows en mm temps que linux, j´aimerais savoir ceux qui l´on fait et si ce n´est pas compliqué?

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
25 avril 2007 à 19:42:20

non c´est pas compliqué en faite tu créer une partition windows (NTFS) mais qui ne prend pas toute la place sur ton disque dur, ensuite avec le reste qui est "non formaté" tu créer une partition étendue dans laquelle tu créer 3 autres partitions une swap (de 1 go pas plus) une autre pour linux (/) et une autre qui s´appelera document et qui fera la liaison entre ta partition windows et linux et celle la c´est une /home ...

voila si quelqu´un d´autre a quelque chose a rajouter qu´il se gene pas ^^

callofsnake
callofsnake
Niveau 7
25 avril 2007 à 19:54:07

jte remercie beaucoup meme si j´ai pa tout compris lol mais je vais faire des recherche. c´est simpa de prendre du temps pour expliquer :ok:

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
25 avril 2007 à 19:55:05

attend je te cherche un super tuto avec lequel j´ai partitionner mon disque ...

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
25 avril 2007 à 19:58:02

tiens voila, regarde dans la partie "partitionnement manuel" sur cette page :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-16701-1-partitionner-son-disque.html

callofsnake
callofsnake
Niveau 7
25 avril 2007 à 20:02:45

a ba la jte remercie beaucoup. une derniere question, on est obligé de le graver l´iso de ubuntu parce que a mon avis le mettre dans un lecteur virtuel sa ne marchera pas vu que le logiciel ne sera pas en marche quand on rentre dans le bios et tout?

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
25 avril 2007 à 20:04:15

oui il faut graver l´iso sur CD et booter avec.

De rien pour le tuto :)

callofsnake
callofsnake
Niveau 7
25 avril 2007 à 20:06:58

vraiment le tuto est super bien expliquer etc merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation