CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exposer linux besoin d'aide

007jamesbonkine
007jamesbonkine
Niveau 8
26 septembre 2006 à 14:04:50

bonjour,

Pour le cours de technologie mon prof m´a demander de faire un exposer sur les comparaison de Windows et de linux je voudrais savoir quels sont les diferentes raison de votre choix pour linux et si vous utiliser encore windows.

:merci: de bien vouloir me repondre

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
26 septembre 2006 à 14:37:59

je suis passé à Linux (distribution Ubuntu) depuis 2 semaines et je ne suis pas retourné sous Windows XP depuis.. :p)
Linux est normalement plus stable que Windows, plus léger, moins gourmand en ressources système, ne nécessite pas d´avoir une très grosse config par rapport à Windows, possède tous les équivalents logiciels, optimisé pour le réseau, très paramétrable et configurable, GRATUIT, très sécurisé (presque pas de virus ni spywares alors que Windows en est affecté), les logiciels et mises à jours sont automatiques etc...

Linux c´est mieux lol

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:32:44

Pour moi c´est pour changer un peu.
Ca apprends à penser différament que Windows.
De plus je trouve qu´il est beaucoup plus façile de progresser sous Linux que sous Windows.
La gratuité, je ne peux pas le nier. En payant je n´aurai surement jamais essayé une distribution. :)

007jamesbonkine
007jamesbonkine
Niveau 8
26 septembre 2006 à 19:14:19

Merci a tous ceux qui m´ont repondu, je vais faire un resumé de vos reponse :merci: beaucoup.

D´autre reponse ?

:merci: d´avance

clodo222
clodo222
Niveau 7
26 septembre 2006 à 20:22:12

ben pour ton exposé tu pourrai dire que linux a quand meme quelques defaults par exemple c est un peu plus dur a debuter avec (tu n a qua voire notre site
http://doc-linux.neuf.fr si tu veux debuter)

Sinon pour faire clair j utilise Kubuntu pour presque tout (tout sauf les jeux video parce que la win a le monopole des jeux commerciiaux)

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
26 septembre 2006 à 22:46:28

$100 / $0

chaqu´un sa vision des choses.

Annalogeek
Annalogeek
Niveau 3
27 septembre 2006 à 07:12:39

Déjà tu peux attirer l´oeil de ton prof sur le fait qu´il y a moins de virus sous linux.. Car seuls 0.98% de la population informatique l´utilisent. Forcément, moins d´users à faire chier, moins de virus à creer. Donc, tu peux soumettre l´hypothèse que la sureté de linux face aux virus et autres vient en partie de sa discretion dans le monde informatique... Mais on ne saura jamais vraiment !

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 septembre 2006 à 12:27:56
  • _Picsou profil

* Posté le 26 septembre 2006 à 22:46:28 avertir modérateur
* $100 / $0

chaqu´un sa vision des choses.

:

Si Windows était gratuit, et Linux payant (et dominant), est tu sur que tu préférerais windows rien que pour ça ?

Les qualités de Linux sont indéniables, si il n´était pas digne d´être considéré comme un système moderne, je pense pas qu´il intéresserait grand monde.
Linux n´est pas seulement gratuit, libre, mais aussi très performant, voila pourquoi il gagne des parts de marchés.

---

Annalogeek:
Je dirais plutot un peut plus de 3%:
http://www.w3schools.com/om/browsers/browsers_stats.asp

(en milieu de page, section "OS Platform Statistics"

A noter que Linux est en augmentation constante :ok:

---

Je pense que ça va t´aider:
http://www.laboiteaprog.com/article85-5

Il existe des millers de différences entre Win et Linux, mais il faut savoir faire la part des choses.
Linux est un noyau, windows a le sien.
Pour avoir un système homogène, il existe des distributions Linux, qui utilisent le noyau (Linux), les outils gnu, et des centaines (voir millers) d´autres programmes.
Par exemple, toutes les distributions orientés bureaux utilisent un serveur graphique, accompagné d´un ou plusieurs envrionnement graphique.

Si les différences niveau noyau ne sont pas très visible tant que ne connais pas forcément chacun des deux systèmes.
Mais au niveau de l´interface, tu peux utiliser le lien que je t´ai donné qui donne une bon comparatif.

Mais je pense que le mieux est de faire ta propre idée, avec des distributions amorçables, tu n´as pas besoin d´installer le système, il démarre directement sur un CD, ou un DVD.
Tu en trouvera ici:
http://www.quebecos.com/modules/news/

Et si tu arrive a la trouver, tu peux prendre kororaa, il utilise un environnement graphique OpenGL, voici quelques images:

http://preview.exalead.fr/search?action=imageSearch&q=compiz&x=0&y=0

P.S: intéressant ce genre d´exposé, j´aurais sorti un bon gros troll en faveur de Linux ^^

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 septembre 2006 à 12:35:38

Annalogeek:

Au faite, un virus aurait bien de mal a faire aussi mal sous Linux que sous Windows, tout simplement parce qu´il y a une très large séparation des privilèges.

A moins de toujours utiliser ton système en admin (root), un virus ne pourra pas endommager l´intégralité de ton système.
Seul l´utilisateur qui utilise le système peut craindre quelques chose.

Sauf si bien sur le virus utilise une faille de sécurité, ce qui est plutôt rare quand même comparé à Windows...
(Et corrigé rapidement).

Sur ce point, je pense pas que Windows arriera à la cheville de Linux, même si vista a l´air d´avoir fais des efforts de ce soté là (chaque action importante demande l´avis de l´utilisateur)

Mais il suffit pour qu´un beau jour tu en ais marre de toujours répondre oui, sans chercher a comprendre, tu pourra très bien le désactiver, et revenir au niveau de sécurité de WindowsXP...

Annalogeek
Annalogeek
Niveau 3
27 septembre 2006 à 13:48:12

Je connais ces raisons Diablo, mais tu crois vraiment qu´un pirate expérimenté ne trouverait aucun moyen de faire autant de mal? :)

[08]
[08]
Niveau 4
27 septembre 2006 à 15:07:04

Le pirate experimenté comme tu dis ne cherches pas a détruire un système batis par des hommes aux valeurs justes, qui on donné de leur temps souvent sans rien attendre en retour, mais pour détruire un système qui absue de l´ignorance de l´utilisateur pour s´imposer.

clodo222
clodo222
Niveau 7
27 septembre 2006 à 15:12:16

08 t´es philosophe ou quoi?
Meme si ce que tu dis est vrai ca fai un peu trop utopique comme phrase.

Ok je sors.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 septembre 2006 à 15:47:30

Benh quand on sait que la plupart des serveurs tournent sous Linux, on ne peut pas dire que le piratage sur Linux n´existe pas. Mais c´est une forme différente c´est sûr, le pirate qui fait ça, ne mettra pas des outils de piratage à la disposition du grand public comme c´est fait avec black orifice par exemple. Il y a un respect de la part des pirates ça c´est sûr et donc la communauté n´est pas touché par les lamerz vu qu´ils ne mettront pas à disposition d´outils.

Eh puis il ne faut pas hormettre que Linux est plus fiable benh tiens

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
27 septembre 2006 à 22:26:17

deja, petite intro, qu´est-ce que Linux?

-->
http://www.linux-aide.org.org/articles.php?lng=fr&p
g=48

Tu nous diras combien tu as eu ;)

:ok:

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
27 septembre 2006 à 22:27:43

:hum:

http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&pg=48

clodo222
clodo222
Niveau 7
28 septembre 2006 à 21:18:17

JE SUIS REVENU lol

c juste pour dire que si tu fais un debat, parle un peu de mac os x car c est un fpormidable os propriétaire.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:03:22

J´ai commencé Linux juste pour le fun d´utiliser un OS différent, qui évolue, contrairement à Windows, où les changements ne se voient pas, ou très peu.

Ca m´a permis d´avoir un job plus facilement, car les informaticiens connaissant réellement Unix et Linux ne sont pas légion, et depuis que j´ai mon job, pour rester dans le bain, je passe 99% de mon temps sous Linux.

Certains diront que c´est un jouet pour geek, moi je leur répond qu´ils pensent ce qu´il veulent, moi, j´ai un job grâce à Linux.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:37:45

Tu veux sans doute dire que tu travaille grâce à Linux ^^

(job ?)

007jamesbonkine
007jamesbonkine
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:48:22

Merci pour vos explication mais ma prof n´été pas là donc je le ferai de deux semaine.

En tout cas :merci: de vos reponse.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:55:52

Ouais c´est sûr que pour l´informatique, des personnes sachant utiliser Windows, y en a plein, mais des personnes sachant vraiment utiliser Linux, les patrons pleurent pour en trouver, car pour les mainframes, serveur et autre Linux est le plus présent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware