CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème lancement install mandriva

Magean
Magean
Niveau 9
23 septembre 2006 à 13:33:11

Bonjour à tous,
j´ai téléchargé l´ISO du DVD Mandriva, je vérifie la somme md5, c´est la même que celle du site officiel, je grave l´ISO à la vitesse la plus basse possible, puis je met le DVd dans mon lecteur, je redémarre, je choisis de démarrer sur le lecteur CD/DVD, puis 2 options apparaissent :
-"INSTALL OR UPGRADE MANDRIVA LINUX -press enter"
-"MORE OPTIONS -press F1"

j´appuie sur entrée, là une barre de progression sur un fond d´écran avec le penguin apparait, mais elle ne progresse pas, ça reste comme ça, et je n´entend pas l´odirnateur travailler, il aussi silencieux que s´il était en veille.
J´essaie sur un autre ordinateur (beaucoup plus ancien que le premier, en plus le premier est un ordi de bureau alors que le deuxième est un vieux portable) et là ça marche, la barre progresse et je peux installer mandriva.
J´essaie à nouveau sur l´ordi de bureau, mais cette fois ci je met le DVD dans le lecteur sous Windows, une fenêtre apparait, je clique sur install mais il ne passe rien, il n´y a même pas de sablier à côté du curseur.

Je re-télécharge une autre ISO, je re-vérifie la somme md5 qui est à nouveau bonne, je re-grave à la vitesse la plus basse, je re-éssaie en démarrant sur le DVD, rien, je re-essaie en mettant le DVD sous Windows, je re-choisis install, toujours rien.
J´essaie de démarrer sur le DVD et de faire "MORE OPTIONS" là j´ai le choix entre installation graphique normale, installation en mode texte et installation en mode graphique à basse résolution, j´essaie les 3 :
intallation graphique normale : l´écran avec le penguin et la barre de progression réapparait, et la barre ne progresse toujours pas, j´essaie installation en mode texte, ça se bloque à "detecting USB devices", j´essaie en mode graphique à basse résolution, ça se bloque aussi à "detecting USB devices".

Pouvez-vous m´aider ?

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
23 septembre 2006 à 14:55:23

visiblement un problème de compatibilité avec tes drivers usb empeche l´installation de ta distribution Linux...
ya peut être un moyen dans le bios de les neutraliser pour permettre le bon déroulement de l´installation puis après de les refaire fonctionner...
mais je ne suis pas un pro

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
23 septembre 2006 à 15:43:50

Dans les ´More Option´ (F1), tu dois avoir le possibilite de desactiver la detection des periphs USB a l´install. Ca t´evitera d´aller fouiller dans ton BIOS.

Magean
Magean
Niveau 9
23 septembre 2006 à 18:39:58

Bon j´ai réussi :
comme c´était à "detecting usb devices" que ça bloquait, j ´ai pensé que c´était un matériel branché en usb que bloquait le lancement ; je n´avait que mon clavier et ma souris. J´ai essayé sans souris et ça a marché. Puis j´ai essayé avec une souris plus ancienne et sans bouton loupe contrairement à la première; et la aussi ça a marché. J´ai donc installé mon système avec ma souris plus ancienne, puis une fois ma Mandriva installée, j´ai enlevé ma deuxième souris et j´ai remis la première (celle avec la loupe) et elle a fonctionné ! (sauf la fonctionnalité loupe qui requiert les pilotes microsoft intellipoint qui, bien sûr, n´ont pas de version Linux).

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
23 septembre 2006 à 18:46:33

bizarre que ca ait fait ca mais bon le principal c´est que maintenant ca fonctionne..
avec Linux ya toujours des petits trucs comme ca mais ca fait son charme lol!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware