Bonjour à tous,
j´ai téléchargé l´ISO du DVD Mandriva, je vérifie la somme md5, c´est la même que celle du site officiel, je grave l´ISO à la vitesse la plus basse possible, puis je met le DVd dans mon lecteur, je redémarre, je choisis de démarrer sur le lecteur CD/DVD, puis 2 options apparaissent :
-"INSTALL OR UPGRADE MANDRIVA LINUX -press enter"
-"MORE OPTIONS -press F1"
j´appuie sur entrée, là une barre de progression sur un fond d´écran avec le penguin apparait, mais elle ne progresse pas, ça reste comme ça, et je n´entend pas l´odirnateur travailler, il aussi silencieux que s´il était en veille.
J´essaie sur un autre ordinateur (beaucoup plus ancien que le premier, en plus le premier est un ordi de bureau alors que le deuxième est un vieux portable) et là ça marche, la barre progresse et je peux installer mandriva.
J´essaie à nouveau sur l´ordi de bureau, mais cette fois ci je met le DVD dans le lecteur sous Windows, une fenêtre apparait, je clique sur install mais il ne passe rien, il n´y a même pas de sablier à côté du curseur.
Je re-télécharge une autre ISO, je re-vérifie la somme md5 qui est à nouveau bonne, je re-grave à la vitesse la plus basse, je re-éssaie en démarrant sur le DVD, rien, je re-essaie en mettant le DVD sous Windows, je re-choisis install, toujours rien.
J´essaie de démarrer sur le DVD et de faire "MORE OPTIONS" là j´ai le choix entre installation graphique normale, installation en mode texte et installation en mode graphique à basse résolution, j´essaie les 3 :
intallation graphique normale : l´écran avec le penguin et la barre de progression réapparait, et la barre ne progresse toujours pas, j´essaie installation en mode texte, ça se bloque à "detecting USB devices", j´essaie en mode graphique à basse résolution, ça se bloque aussi à "detecting USB devices".
Pouvez-vous m´aider ?