CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'openGl avec kunbuntu

kikou81
kikou81
Niveau 9
13 septembre 2006 à 20:38:08

Bonjour tout le monde,

J´ai un probleme d´openGl avec kubuntu, en fait dans le menu ou on peut choisir son ecran de veille, il y a des ecran de veille réalisé avec openGL et donc mon pc a du mal a les faire passer, ca rame, je pense que c´est du a ma carte graphique peut etre mal reconnu, c´est une ATI x700 128 mo.

A quoi c´est du ?

Merci

PS: Le reste de ma config(c´est un pc portable), pentium M 1.73ghz(equivalent d´un p4 3ghz), 1go de ram, 100go DD etc...

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
13 septembre 2006 à 20:45:47

Il faut que tu installes les drivers proprietaires. Y´a de tres bons tutos sur les sites d´Ubuntu/KUbuntu.

kikou81
kikou81
Niveau 9
13 septembre 2006 à 20:48:53

Ok merci, mais pourquoi Linux ne reconnais pas ma carte?Parce que c´est une ATI?Si c´etait un Nvidia ca changerai quelque chose?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
13 septembre 2006 à 21:25:01

Si, il reconnait ta carte, mais il utilise le pilote libre, le seul qui lui soit disponible par défaut, qui ne prend pas en charge OpenGL. C´est ca GNU/Linux, pas de composants non-libres par défaut (enfin, les bonnes distribs´ :) )

Une Nvidia, ca changerait rien, a part des pilotes proprios un peu plus simples a installer. Mais en suivant bien le tuto, tout va bien.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 septembre 2006 à 12:17:46

C´est exactement comme windows, sans les pilotes propriétaire du constructeur, les performances ne peuvent pas être au top.
Surtout si le pilote ne supporte pas la 3D, le système doit utiliser le processeur pour afficher, et la, ça prend des ressources ^^

kikou81
kikou81
Niveau 9
14 septembre 2006 à 18:53:26

Au fait tant que j´y suis, je vien de regarder dans un tuto, l´installtion de debian, ca passe par un mode entre texte et graphique, ca a pas l´air si compliqué que ca, je redoutais un peu l´installation de debian mais finallement je pense que je vais l´installer parce que kubuntu, c´est le windows de Linux, c´est tres simple, mais c´est chiant, a moitié traduit, et puis bon, voila quoi.

Mais par contre ou es que je pourrais trouver les deux dvd de debian SANS PAYER?Et sans internet?

Merci

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:56:51

La version testing de Debian (prochainement stable) integre un installateur graphique, c´est tout nouveau :ok:

Par contre payer une licence Windows plusieurs centaines d´Euros ne dérange personne, mais acheter un dvd de Debian, et contribuer au libre, c´est trop dur ?

Enfin, voila une bonne adresse:
http://www.debian.org/devel/debian-installer/

kikou81
kikou81
Niveau 9
14 septembre 2006 à 20:08:16

Je n´ai pas payer ma license que j´ai sur mon PC, c´est celle de mon ancioen Pc(mais celle ci je l´ai payer, enfin mes parents l´ont payer) mais en fait je ne sais pas si je vais passer a debian, vu que je ne sais pas installer un programme sous linux, que mon kubuntu, ben il bug...

Alors j´aimerais avoir une petites explications, un programme terminé par tar.gz, comment je fais pour l´installer?Jveux dire, j´ai un pc connecté a internet et un autre non, sur celui qui a le net, j´ai windows sur l´autre j´ai linux(kubuntu).
Comment je fais pour installer les programmes en tar.gz?

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware