CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle distribution m'est adaptée ?

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
13 septembre 2006 à 08:56:10

Bonjour à tous,

J´aimerais savoir quel Linux serait de ma portée, sachant que je n´y connais rien à Linux et que je suis sur Windows XP pour le moment (hé oui...)

J´ai beaucoup entendu parlé de Ubuntu pour les débutants mais je suis pas trop sûr donc je viens vous demandez a vous

Merci a vous d´une quelqu´onc réponse :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
13 septembre 2006 à 09:09:51

:salut:

vi, Ubuntu est pas mal pour débuter. Sinon il y a aussi Mandriva et pas mal d´autres distrib.
A mon avis, c´est pas trop important si tu te renseignes bien sur la distribution que tu veux installer avant de te lancer :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 septembre 2006 à 12:25:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_%28syst%C3%A8me_d%27exploitation%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva_Linux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 13:44:47

Ubuntu devrais faire l´affaire. Mandrake/mandriva ne m´a pas convaincut du tout. Evite aussi fedora, quand j´avais essayé, yavais des problemes de paquets, le serveur apache etait indisponible....

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:10:16

Y a SuSE, mais vu que tu es débutant, je te conseillerai de prendre SuSE 10.0 au lieu de la nouvelle version 10.1, qui a quelques problèmes avec le système de mises à jour et d´installation des paquetages, qui peuvent être rebutants pour un débutant.

Alors que la 10.0, comme dans du beurre...

kikou81
kikou81
Niveau 9
13 septembre 2006 à 20:34:19

Je te conseil Debian, tres adapté au debutant :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 20:45:03

Debian n´est pas beaucoup plus difficile que ubuntu kikou81.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:12:14

Debian est aussi accessible, oui. Juste au début, il va falloir apprendre comment marche un peu Linux (enfin pas besoin de se faire chier avec de longs tutos, ça vient tout seul). Juste savoir utiliser le système de paquets (très facile) et t´es déjà bien parti.
Donc moi je viens conseiller Debian. Mandriva, j´ai préféré ne jamais y toucher, Fedora benh la dernière version n´apporte rien et franchement j´aime pas non plus, mais alors du tout. Ubuntu benh c´est claire, j´ai pas pris le temps de l´installer sur mon disque dur ça sentait mauvais le prémaché et ce n´est pas ce que je cherchais. Je ne le répeterai jamais asser mais des distributions comme Ubuntu, on évolue pas avec. Alors si on a envie de débuter dans le monde Linux ça entend par là chercher à atteindre un niveau plus élevé. He bien Ubuntu n´est pas la bonne distribution car on n´en saura vraiment pas beacoup plus. Enfin je n´ai rien contre Ubuntu et d´ailleurs rejoindre cette jolie communauté une fois l´apprentissage de Linux terminé, c´est une bonne idée car on va pouvoir utiliser sa Ubuntu bien mieux et à la manière Linux que si on avait commencé par elle.
Et pour Suse, benh j´ai commencé avec Suse 10.0 :coeur: ahh un petit coup de coeur pour ma première distribution vraiment excellente, mais une fois que j´ai découvert Debian je ne voulais plus y aller, c´est quand même quelque chose cette Debian, et surtout Suse ça passe beacoup par des jolis installateurs graphiques bien gourmants comme je les aime pas :nah:
Au final je me répète mais je te conseille Debian qui est considéré par beacoup (toutes les personnes censées mouahah) comme LA distribution Linux la plus honorable. C´est simple, une fois que je l´avais installé au bout de quelques heures j´ai formaté mes partitions Windows alors que je n´ai aucun support pour le réinstaller pour faire de la place à ma Debian... et sans remords

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:14:24

Bon tu veux du Linux donc ne partons pas sur du BSD, mais en même temps que Debian j´avais installé FreeBSD et aujourd´hui encore je loue sa prouesse ^^ et j´ai aussi Gentoo ahhh la bonne vieille Gentoo mutation plus que réussi de Linux et BSD ^^ enfin peut être un peu trop complexe pour commencer.

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:29:28

Pouvez-vous m´envoyez un lien où avoir Ubuntu ?

J´ai sur ce FTP trouvé plein de lien mais je sais pas quoi prendre dedans ><

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/6.06.1

Désolé si c´est illégal de posté ce lien mais vu que c´est open source...

J´ai un AMD64 ;) Merci de m´aidé!

PS : Je vais d´abord utilisé Ubuntu, et après je pense passé sur Suse (ou debian)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2006 à 20:32:36

prend celui la.

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/6.06.1/ubuntu-6.06.1-desktop-amd64.iso

et apres passe a debian plutot qu´a suse, c´est plus proche et sa marche tres bien.

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:59:45

ou un pyjama qui se fait passer pour une fille ....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware