CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences entre ces 4 distributions?

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
02 septembre 2006 à 18:54:09

Salut, j´aimerais que vous m´indiquiez les différences entre Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu et Xubuntu (à vos souhaits) SVP, en cherchant sur google je n´ai rien trouvé à ce sujet?

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:04:39

C´est juste l´environnement graphique par défaut qui change

ubuntu => gnome
kubuntu => kde
xubuntu => xfce
edubuntu => destiné aux enfants avec beaucoup de logiciels éducatifs

Quel que soit celui que tu prends, tu pourras de toute façon installer n´importe lequel des environnements graphiques sans problème :ok:

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
02 septembre 2006 à 19:18:31

Merci

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
02 septembre 2006 à 23:25:53

enfin tout les "buntu" sont destiné au gamin pour faire simple ^^

johannux
johannux
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:27:30

--> enfin tout les "buntu" sont destiné au gamin pour faire simple....

Ne rajoute pas, les ´buntu´ ne sont pas fait pour les gamin, mais les débutants...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 septembre 2006 à 01:09:13

Non débuter veut dire "commencer dans un domaine pour devenir experimenté".

Hors les buntu ne s´adressent pas aux débutants, mais au fénéants qui n´ont pas envie de progresser ^^

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
03 septembre 2006 à 06:46:09

j´dirais plutot que vous etes de bien gros boulays :]

j´etais un debutant a l´epoque de mandrake 9beta et desormais windows est l´inconnu et je ne vois toujours pas l´interet de me prendre la tete sur une gentoo alors que mon but n´est que d´utiliser cet ordinateur lorsque je suis devant lui et non pas de perdre des jours a ´gagner´ quelque millisecondes de pliage@home avec la conscience tranquille du fait que je fait partie de l´elite qui comprend comment cette boiboite peut plier la mechante proteine

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
03 septembre 2006 à 06:53:53

Hors les buntu ne s´adressent pas aux débutants, mais au fénéants qui n´ont pas envie de progresser ^^

+1 :) ou feneant n´est pas qu´un defaut quand essaie de remplacer la vie compilee par quelque chose de plus social

ok j´viens d´emetre 2reponses sans vous laissez de chance d´obtenir la moindre comprehension .. pillow i´m back :]

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:50:00

Benh oui c´est bien ce que je dis. Je n´ai rien contre la bande à Buntu mais elle fait office d´alternative à Windows, pas de tremplin.

Liquilds-tabs
Liquilds-tabs
Niveau 5
03 septembre 2006 à 11:25:43

Je ne suis pasd´accord sur le fait que le passage windows/ubuntu ne soit pas un grand changement, en effet y a l´apparition de la ligne de commande, on commence à vraiment gérer les droits des différents user (sur windows la plupart du temps tout le monde est admin) ...
De plus je ne vois pas réellement de différence entre Ubuntu et debian, mise à part la qualité graphique de l´intsallation d´Ubuntu, les deux distributions s´installent aussi facilement l´une que l´autre. Bon peut être me direz vous qu´Ubuntu ne dispose pas par défaut de compte root mais je préfère largement sudo (rien ne vous empèche néanmoins de ovus créez un compte root). Par contre l´avantage de cette distribution est quelle prend très bien les périphériques même assez récent dès l´installation. (ce qui est un avantage). De plus je rejoins trougnouf pour dire que recompiler complètement son système et gagner 1 fenta-seconde ca sert pas à grand chose ;)

nost4r
nost4r
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:39:14

Fais un lsmod sur une Buntu et sur une Gentoo , refais pareil avec modprobe , et tu comprendras son interet .

nost4r
nost4r
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:41:18

Bien qu´on peut recompiler son noyau avec Buntu , mais je ne pense pas que beaucoup de débutants l´aient fait .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2006 à 20:21:09

Il y a deja des paquets optimisés par architecture, et je ne sais pas pour ceux qui ont des pcs moins costaud mais en tout cas chez moi le noyau k7 fournit en paquet est suffisement performant pour que je ne m´interesse pas au fait de le recompiler.

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
04 septembre 2006 à 02:48:34

Benh oui c´est bien ce que je dis. Je n´ai rien contre la bande à Buntu mais elle fait office d´alternative à Windows, pas de tremplin.

a quoi d´autre ferait elle alternative ? c´est un systeme d´exploitation comme windows et macosx pas un tas de ligne donc l´unique but est de faire mouiller du geek, on peut utiliser linux de la meme facon que ces 2derniers, c´est d´ailleurs un de ses principaux objectifs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2006 à 13:18:48

Et au fait une petite precision: je tourne aussi sur debian et il n´est pas fondamentalement plus compliqué que ubuntu, l´installeur est le meme, l´administration tres proche...

Personnelement je part du principe que il ne sert a rien de faire compliquer quand on peut faire simple. C´est a dire que la sur ubuntu j´ai mon apache + php + sql en local pour mon apprentissage des langages web, j´ai mon gimp, j´ai les outils pour communiquer....

C´est pour cela que les systemes geek, meme si c´est surement interessant et glorifiant a maitriser, je ne test que quand j´ai vraiment du temps a perdre, et c´est juste par curiositée.

Et puis ya moyen de faire le geek sur ubuntu, sa reste un linux.

johannux
johannux
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:41:03

-->Et au fait une petite precision: je tourne aussi sur debian et il n´est pas fondamentalement plus compliqué que ubuntu, l´installeur est le meme, l´administration tres proche...

exacte, moi j´avais peur de passer sous debian, il n´est pas plus compliqué, l´installation est meme plus simple je trouve...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2006 à 19:57:55

Un peu plus compliqué quand meme, si tu t´essaie a sid il se peut que tu doive parfois mettre la main a la pate pour configurer 2 ou 3 choses que tu n´aurais pas a configurer sous ubuntu.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
06 septembre 2006 à 01:34:47

@DarKWings : Deconne pas, y´a rien de plus a configurer sur une Sid que sur une Etch ou une Sarge ou une Ubuntu...
Juste quelques cafouillages niveau dependances, mais pas plus d´une fois par mois... Ou alors quand y´a des grands changements, genre passage de XFree a Xorg, ou de GCC3 a GCC4.

@liquilds-tabs : sudo existe sur les autres distribs qu´Ubuntu. Et j´prefere un compte root avec un sudo bien configure a cote pour les petites choses, que pas de compte root et tout accessible par sudo.

johannux
johannux
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:06:08

moi le eul petit problème que j´ai eu en passant sous debian sid, c´est pour lancer une application graphique en root, il a fallu que je crée un script mais rien de bien difficile...

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
06 septembre 2006 à 13:11:24

Bah euh... en console sous X :
$ su
Mot de passe:

1. nom_de_ton_appli
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux