CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter PC sans windows pour linux

joce82
joce82
Niveau 8
01 septembre 2006 à 13:00:31

Bonjour à tous, donc j´aimerais acheter un PC (portable), qui n´ai pas windows XP livré en même temps. Histoire d´enlever quelques centaines d´€ sur le prix final du PC. J´aimerais un PC de grande marque comme ACER, HP, Compaq, Dell, Toshiba...Etc.

Merci de me donner des adresse si vous en avez.
J´aimerais un PC qui ait le WIFI incorporé et qui coûte moins de 1000€. De bonnes caractéristiques. J´ai l´intension d´y mettre Ubuntu.

Merci d´avance à vous tous et vive Linux !

nost4r
nost4r
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:02:33

Tu vas dans un magasin d´informatique , tu choisis celui que tu veux et tu demande au vendeur d´enlever la licence xp dans le prix et il te le fait .
Si il refuse , tu portes plainte et tu es sur de gagner .

joce82
joce82
Niveau 8
01 septembre 2006 à 13:04:41

Serieux ? Genre à la fnac ?

nost4r
nost4r
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:11:43

Oui .

laulau_91
laulau_91
Niveau 9
01 septembre 2006 à 13:15:14

lol :p

tu peux tjr essaier ... nost4r tu pourrais aller sur mon topic pour m´aider stp ?

joce82
joce82
Niveau 8
01 septembre 2006 à 16:48:35

Ok, mais il y a pas des sites qui vendent des PCs sans aucun système d´exploitation installé dessus ?

Si oui, leuqls, parce que c´est surtout ça que je cherche.

Et sinon, j´aimerais savoir combien d´€ faut-il retirer pour enlever windows XP familial (la version windows la plus vendu avec les pack PC je trouve).

Encore merci.

Scullder
Scullder
Niveau 10
01 septembre 2006 à 17:43:18

http://www.ldlc.fr/
Il y a des pc portables vendus sans os.

"Et sinon, j´aimerais savoir combien d´€ faut-il retirer pour enlever windows XP familial (la version windows la plus vendu avec les pack PC je trouve). "

Maximum 100€ (prix de la licence OEM de win xp).

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 septembre 2006 à 18:02:19

nost4r:
La logique du "si tu fais pas ce que je dis, je porte plainte" n´est pas la bonne.
Mais il faut faire valoir ses droits, ils ne peuvent pas t´obliger a acheter Windows, il suffit de le revendiquer, pas besoin de porter plainte, j´ai horreur de cette logique (qui se banalise malheuresement).

nost4r
nost4r
Niveau 10
01 septembre 2006 à 18:04:19

J´ai dis ca car j´avais vu une news sur pcinpact ya une semaine qui parlait justement de ca .

nost4r
nost4r
Niveau 10
01 septembre 2006 à 18:05:03

http://www.pcinpact.com/actu/news/30977-Victoire-dun-client-en-matiere-de-vente-liee.htm
Voila

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
01 septembre 2006 à 18:11:35

http://www.keynux.com/def/default_zone/fr/html/home.php

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
03 septembre 2006 à 18:17:49

mais le magasin te dira que leur centrale d´achat propose uniquement des PC avec Windows j´ai essayé ca avec un VAIO il y a 18 mois et que dalle, oui tu peux faire chier le magasin mais bon es tu pret à aller jusque là, alors que certains magasins proposent déjà des PC sans OS ou meme avec Linux.

par contre c´est vrai que c´est de l´arnaque, voila comment MS se fait des ... en or.

os2
os2
Niveau 7
04 septembre 2006 à 18:23:16

sur linuxfr, un gars a récemment eu 110 euro
donc tu devrais avoir un prix similaire

que le magasin propose que des pc sous linux, ça veut rien dire

c´est écrit dans la license de microsoft que si on refuse la licence, on peut sa faire rembourser donc achète et va te faire rembourser

perso pour mon portable, c´est ce que je vais faire

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 septembre 2006 à 20:16:41

Réponse reçu de materiel.net à ce sujet :

Bonjour,

Non malheureusement nous n´avons pas d´ordinateurs portables sans système d´exploitation.

Vous avez effectivement la possibilité de vous faire rembourser la licence d´un portable cependant cela engendre beaucoup de frais et ne vous fait économiser que 20€
en effet nous ne pouvons pas enlever une licence d´un ordinateur, seul le constructeur en a le droit.
Il faudra donc le retourner à vos frais au constructeur avec une assurance
La différence entre le prix public d´une licence Microsoft et les frais réalisés (frais de dossier, main d´œuvre technique & expertise, frais de retour) pour enlever cette licence n´est que de 20€
Si cela vous intéresse il faudra donc prendre contact directement avec le constructeur

Cordialement,

F.Tessier
MATERIEL.NET

GTA-sk8-2
GTA-sk8-2
Niveau 9
05 septembre 2006 à 18:44:23

les grand magasins commence a livrer des PC complets avec Linux mais je croit qu´ils n´avais pas presisé la distribution mais je n´ai jamais vu de portables

os2
os2
Niveau 7
05 septembre 2006 à 20:07:58

MATERIEL.NET essaie complète de t´avoir c´est pas 20 euro mais près de 100 euro que les gens qui ont tenté le coup on finalement reçu

bref un geste avant tout symbolique que économique

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 septembre 2006 à 21:23:21

Preuve ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
05 septembre 2006 à 22:36:42

Les fabricants de pc ont des prix de gros sur les licences, et ces licences sont loin de représenter 25% du prix du PC en réalité. :/ Donc se battre pour 50€ pendant deux ans, je trouve ça moyen.

os2
os2
Niveau 7
05 septembre 2006 à 23:59:39

Paulop> google
si tu es pas capable de trouver de quoi, fais toi avoir, personne ne peut rien pour toi

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 septembre 2006 à 14:43:49

Ce n´est pas du tout une preuve.

S´ils se sont fait rembourser la license sur un PC fourni avec Windows mais pas d´un constructeur, c´est possible, car c´est le revendeur qui rembourse, or moi là je parle de portable, vendu par des gens comme Sony HP ou Toshiba, qui ont un ti autocollant : "Windows Vista Capable" et qui se prennent des roustes s´ils vont tendre la main à quelqu´un d´autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware