omega0002:
C´est plantage assuré, j´ai l´impression que tu veux quitter Windows pour des raisons qui te regarde et tu cherche une alternative, mais sans le moindre effort.
Tu veux que ça soit gratuit (ça l´est, mais ne sois pas trop exigeant), tu ne veux pas taper une seule ligne de commande, tu veux pas avoir a installer toi meme les piotes, et ne rien avoir a configurer.
On a l´impression que tu ne veux rien savoir de Linux, juste remplacer windows, mais pour cela, il faut le vouloir.
Linux est un tres bon système qui n´a rien a envier a Windows, et c´est pas Vista qui me fera changer d´avis, mais il est basé sur les systèmes Unix, qui n´ont rien a voir du tout avec la famille Windows.
Si tu veux te servir convenablement, tu va devoir obligatoirement te servir des lignes de commande, c´est obligé.
Si tu t´attend a retrouver exactement les meme programmes que Windows, tu fonce dans un mur.
Et arrète d´en imposer comme cela, tu va devoir installer toi même les pilotes graphiques, comme sous Windows, on sera la pour t´aider si tu veux, mais ça sera a toi de le faire.
Et tu veux installer XGL/Compiz (l´environnement qui implémente OpenGL), sans te faire chier a configurer, alors que pour le moment c´est hautement instable, et en plein développement, la version stable ne devrait arriver qu´en fin d´année.
Bref, Linux n´est pas compliquer, les Linuxiens sont pas plus intelligents que la moyenne, mais ils sont intéréssés, et ont du s´accrocher pour l´utiliser sa sa juste valeur.
Moi meme j´ai utilisé Windows environ prendant 10 ans, ça va faire 3 ans que j´ai commencé avec Linux et j´en suis content, mais j´en ai chié les 3 premiers mois, c´est normal, tellement j´avais des habitudes de Windowsiens.
Quand j´ai vu la racine de mon disque dur, j´ai eut peur, mais maintenant tout est clair.
Si tu comprend pas ça, et tu veux pas faire l´effort de comprendre, tu retournera vite fait sous Windows, je pourrai le parier.
Te voila prévenu.