CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question kubuntu?

kikou81
kikou81
Niveau 9
28 août 2006 à 17:18:18

Bonjour tous le monde,

Sur kubuntu, dans le gestionnaire de packet "adept" ils sont tous installé pourtant je ne les vois pas dans le menu des utiliraire etc.Ma question : ou sont tous ces programme et comment mettre des raccourci vers le menu K?

merci

johannux
johannux
Niveau 10
28 août 2006 à 17:20:13

les raccourci dans le menu k se mettent automatiquement.

kikou81
kikou81
Niveau 9
28 août 2006 à 17:43:12

Je vais dans adept je vois que TOUS mes packets sont installés, il y a notamment gcc, un compilateur qu´il me vaut, mais impossible de le lancer, et quand je vais dans suppression de programme il n´y est pas, il n´esdt pas dans le menu K, comment acceder a mes programmes?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
28 août 2006 à 17:50:55

GCC se lance a partir de ta konsole :
$ gcc et
$ man gcc pour les differentes options

Ca marche d´ailleurs pour tes autres softd :
$ nom_du_soft et
$ man nom_du_soft

johannux
johannux
Niveau 10
28 août 2006 à 17:52:55

tape le nom du pragramme dans un terminal (konsole)

kikou81
kikou81
Niveau 9
28 août 2006 à 18:15:32

meuble==>ah bon il faut mettre le signe "$" ?? ?

J´essayerais plus tard (mon portable est dechargé j´ai paumé l´alim)
Pourant que je "testais" la console je tapais par exemple konqueror et ca me lancais le programme...
Et pour gcc ne t´inkiete pas j´ai essayer et ca ne marche pas...

nost4r
nost4r
Niveau 10
28 août 2006 à 18:17:17

Ca veut juste dire qu´il faut etre en root .

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
28 août 2006 à 18:23:02

@kikou81 : Nope, ca veut dire que tu tapes ca en user normal (pour root, c´est # )
Ca te donne quoi comme message d´erreur quand t´essaies de le lancer ?

@nost4r : nan, root c´est # :) (j´me repete moi, ca va pô...)

kikou81
kikou81
Niveau 9
28 août 2006 à 18:32:36

Je crois que ca me met commande introuvable ou invalide je ne me rappelle plus, mais de toute facon je crois que je l´i mal installer linux, j´ai l mlitié de la doc en anglais, quand je lance un programme a partir de la console on me met plein de message d´erreur et le programme ce lance quand même.Les messages sont du style "impossible de lire le fichier" pourtant on me l´ouvre quand même.

Enfin bref moi qui était passé a linux pour m´eviter toute les galere de windows me voila reparti pour encore et encore d´emm**rde...

Je me suis acheter "Linux, le guide complet" mais je ne trouve pas les reponse a mes question.en plus on dirait que kubuntu n´est pas tres rependu...

Je pense que je vais un jour prendre mandriva, comme dans le bouquin.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
28 août 2006 à 18:37:57

Comme tu veux... M´enfin bon, tu d´vrais perseverer, ca vaut l´cout !

nost4r
nost4r
Niveau 10
28 août 2006 à 19:21:59

AHah mandriva

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
28 août 2006 à 20:03:20

<troll>
Enfin bon, rien ne vaut Debian hein... :)
</troll>

kikou81
kikou81
Niveau 9
29 août 2006 à 12:26:53

Je persevererais mais bon ca me fais c**** je pensais qu´il y avait moins de merde sous linux que sous windows mais au final c´est pas le même genre, sous windows tu trouve desuite ce que tu veux et ca plante, sous linux tu trouve au bout de quinze jour.

Lol enfin c´est parce que je ne suis pas habitué apres ca doit etre genial mais bon...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 août 2006 à 14:22:59

kikou81:
Tu as très bien résumé dans la dernière ligne "c´est parce que je ne suis pas habitué apres ca doit etre genial mais bon..."
^^

(Persu j´en ais chié les 3 premiers mois avec Suse, maintenant sous Debian, c´est nickel).
Si tu peux essai Suse ou mandriva, peut etre que ça ira mieux, car Kubuntu n´est pas terrible je trouve (J´ai essayé vite fait, que des emmerdes, avec des programmes mal intégrés)

A l´inverse, tu peux prendre ubuntu est installer KDE par la suite,; ça ira beaucoup mieux, tu aura en quelque sorte un Kubuntu en mieux :ok:
(Et gnome en prime).

Sinon, quel est le programme que tu veux executer ?

le-mandian
le-mandian
Niveau 7
30 août 2006 à 00:48:40

j´ai pas bien compris.

os2
os2
Niveau 7
30 août 2006 à 05:19:30

quand j´avais ubuntu j´ai installer kde.... il installe un tas de programme pas vraiment utile et pas vraiment voulu.... je voulais pas exemple suprimer kde-game... les dépendances me disait que je devais enlever kde.... vraiment n´importe quoi

biotox
biotox
Niveau 8
30 août 2006 à 10:32:25

allez en meme temps je pose ma question sur kubuntu j´ai un guide ubuntu et dedans y a des commandes et je voudrais savoir si elle marcheront

merci

nost4r
nost4r
Niveau 10
30 août 2006 à 10:37:25
  • os2 profil

* Posté le 30 août 2006 à 05:19:30 avertir modérateur
* quand j´avais ubuntu j´ai installer kde.... il installe un tas de programme pas vraiment utile et pas vraiment voulu.... je voulais pas exemple suprimer kde-game... les dépendances me disait que je devais enlever kde.... vraiment n´importe quoi

C´est pareil pour gnome , j´ai voulu hier supprimer gnome-games , ca voulait me supprimait gnome interface .

kikou81
kikou81
Niveau 9
30 août 2006 à 11:28:10

Oui mais sa me decourage un petit peu, j´ai galéré pour l´installation, les partitions et tout ca, maintenant avec le recul je vois que c´est trop simple l´install de kubuntu(merci l´interface graphique du live cd), ce sera pareil avec mandriva?Aussi simple a installer?Enfin, je ne suis pas du tout satisfait, et pour la partitions je n´aurais qu´a réecrire sur la partition ext3 que j´ai créé pour kubuntu pour installer mandriva?La partition swap ce sera pareil?

Merci

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
30 août 2006 à 12:34:04

Pour KDE, le paquet kde-base (si qqn peut confirmer le nom) installe seulement le necessaire. Il doit y avoir le meme genre de paquet avec Gnome.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware