CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux ca serait bien ??

GrosBonnet74
GrosBonnet74
Niveau 8
27 août 2006 à 23:14:40

salut a tous !

alors voila, j´ai depuis peu deux ordi portables, un que je me sert tous les jours et l´autre plus ancien dont je me sert de son disque dur. avec cet ordi je peux pas le laisser allumer plus de 10 min sans qu´il s´eteigne pour me sortir au redemarrage "recuperage d´une erreur serieuse", windows foire dessus et je l´ai deja reinstallé au bas mot une 50aine de fois.

sa config:

mobile amd athlon
1600+ processor
1,40 ghz
224 mo de ram
80 go ddr

donc ma question, serait il envisageable et appreciable d´installer linux sachant que pour ma part je n´ai jamais touché a un systeme linux de ma vie :( , car j´aimerais m´en servir pour autre chose que pour son dd, sachant qu´il n´est quand meme pas completement a la ramasse :p

donc voila je m´en remet a vous et espere que vous pourrez m´aiguiller, merci :jap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2006 à 23:17:41

t´es sur qu´il a pas un probleme materiel ton pc?

Parce que je veut bien que windows soit pas tres fiable mais pas au point de planter au bout de 10 minutes sur un systeme propre quand on utilise pas la machine...

johannux
johannux
Niveau 10
27 août 2006 à 23:20:15

serait il envisageable et appreciable d´installer linux.....

OUI

mobile amd athlon
1600+ processor
1,40 ghz
224 mo de ram
80 go ddr

Cette config est très bien pour linux, ça tournera impeccable

ma part je n´ai jamais touché a un systeme linux de ma vie

Ne tkt pas c´est pas bien compliqué, contrairement à ce que tout le monde pense.

Tu est débutant donc je t´invite a visiter mon site fait spécialement pour les gens comme toi :

http://doc-linux.neuf.fr

Et si tu as d´autre questions, je suis là, pose les :ok:

johannux
johannux
Niveau 10
27 août 2006 à 23:22:16

a oui et our voir ce que peut ressembler linux côté esthétique va ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7628100-1-0-1-0-0.htm

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 août 2006 à 23:23:11

Etant Linuxien je ne peut que te conseiller d´installer Linux, mais il faut que tu sois quand même motivé, les systèmes n´ont rien à voir avec Windows.

Pour commencer par les logiciels, tu ne trouvera pas les mêmes sous Linux, et pour quelques applications spécifiques, il est possible d´elles n´existent pas sous Linux (C´est rare quand même).

Si par contre tu te contente de naviguer sur internet, lire des courriels, faire tu traitement de texte, il n´y a aucun problèmes, sauf peut etre pour assimiler la façon de faire pour installer des logiciels, mais vraiment de rien compliqué.

Je te conseil d´essayer Ubuntu, elle est simple a installer et utiliser:
http://www.ubuntu-fr.org

2 petits détails, est ce que tu utilise ton PC pour jouer ? (Les jeux vidèos commerciaux natifs Linux sont rares).

Et je te conseil de ne pas désinstaller Windows (Enfin pas dessuite ^^), car si tu n´arrive pas à te familiariser avec Linux, il pourra te servir de roue de secours (ou pas).

Bonne chance, et n´ésite pas a demander en cas de problème, la communauté Ubuntu est immense :ok:

johannux
johannux
Niveau 10
27 août 2006 à 23:24:42

si il poura désinstaller windows, et il ne joura pas dessus vu qu´il as un deuxième portable sous linux

johannux
johannux
Niveau 10
27 août 2006 à 23:25:17

eee je voulais qu´il a un deuxième portable sous windows

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
27 août 2006 à 23:30:36

Salut,
J´aimerais connaitre le différence entre Gnome et KDE et lequel est le meilleur, car j´aimerais passer à Linux et à Ubuntu en particulier, mais je ne sais pas quoi prendre:
Ubuntu sous Gnome
ou Kubuntu sous KDE.
Merci.

PS: désolé de poster ceci sur ce topic, mais je ne voulais pas polluer le forum avec un nouveau topic (surement inutile). Merci.

GrosBonnet74
GrosBonnet74
Niveau 8
27 août 2006 à 23:33:18

oui j´en ai deux, donc en fait l´ancien ne me sert franchement rien a part a garder mes film, et j´avoue que j´aimerais essayé linux ayant deja essayé windows et mac, je pense que je me doit d´essayer linux

je ne me sert pas de mon portable pour joué (carte graphique trop faible) et de toute facon j´en ai un autre

pour windows c´est pas un probleme j´ai recuperé il y a deja qu´elque temps un cd windows pro donc je peu l´installé sans souci

par contre j´ai une question, est ce qu´il sera possible de mettre un ordi sous linux sur un resaux n´utilisant que des systeme windows ?

:merci: pour vos rep´

johannux
johannux
Niveau 10
27 août 2006 à 23:33:46

http://doc-linux.neuf.fr il y a petit article dessus ( dans l´acceuil en bas)

Si ça te suffi pas google est ton ami

ou va ici pour voir la différence entre les bureaux gnome et kde :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7628100-1-0-1-0-0.htm

GrosBonnet74
GrosBonnet74
Niveau 8
27 août 2006 à 23:34:26
  • paladdin profil

* Posté le 27 août 2006 à 23:30:36 avertir modérateur
* Salut,
J´aimerais connaitre le différence entre Gnome et KDE et lequel est le meilleur, car j´aimerais passer à Linux et à Ubuntu en particulier, mais je ne sais pas quoi prendre:
Ubuntu sous Gnome
ou Kubuntu sous KDE.
Merci.

PS: désolé de poster ceci sur ce topic, mais je ne voulais pas polluer le forum avec un nouveau topic (surement inutile). Merci.

y´a pas de problem´ :-) !

johannux
johannux
Niveau 10
27 août 2006 à 23:34:46

est ce qu´il sera possible de mettre un ordi sous linux sur un resaux n´utilisant que des systeme windows ?

oui avec samba

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
27 août 2006 à 23:37:53

Merci à tous les deux. :ok:

johannux
johannux
Niveau 10
27 août 2006 à 23:38:32

derien le forum est là pour ça

GrosBonnet74
GrosBonnet74
Niveau 8
27 août 2006 à 23:45:29

johannux j´aime beaucoup ton site il est lisible, clair, agréable, et j´aime bien l´animation d´acceuil :-)

et après avoir bien passer en revu ton site je pense que je vais opter pour ubuntu (je prefere gnome, je la trouve plus sympa)

par contre je vois que tu t´y connait très bien, pourrait tu m´aider dans son installation, stp ?? :rouge:

johannux
johannux
Niveau 10
27 août 2006 à 23:50:11

ubuntu est l´une des distribution la plus facile a installer, elle sera parfaite pour toi, idéal pour les débutants, pour l´installer, malheureusement je n´ai pas encore fait de tuto sur mon site, mais ça va bientôt venir.

Mais il y en a un truc bien ici :
http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&pg=708

l´exemple ici est kubuntumais c´est exactement pareil, télécharge le cd d´ubuntu, tu poura trouver le lien sur mon site. (prend le desktop cd ne prend pas l´alternate cd)

johannux
johannux
Niveau 10
27 août 2006 à 23:51:35

:snif2: a merde le lien sur mon site ne marche pas...

tien le bon lien :

http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/

GrosBonnet74
GrosBonnet74
Niveau 8
27 août 2006 à 23:51:46

ben en fait je suis desolé mais le lien de ton site ne fonctionne ca me renvoie sur neuf avec "page non trouvé" :question: ou alors c´est moi qui foire... :p

johannux
johannux
Niveau 10
27 août 2006 à 23:53:03

regarde mon message juste avant

GrosBonnet74
GrosBonnet74
Niveau 8
27 août 2006 à 23:53:04

je prend le desktop ok mais lequel:
pc
mac