CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conversation vocale impossible

foscte
foscte
Niveau 6
27 août 2006 à 18:53:46

Bonjour,
J´ai cherché à discuter vocalement avec un contact utilisant MSN Messenger sous Windows XP. La démarche s´étant avéré assez complexe, nous avons finalement décidé d´utiliser Skype qui nous paraissait une alternative bien plus simple. Là non plus, ça ne marche pas, j´en déduis donc que le problème ne vient pas de MSN ou Skype mais bien de ma carte son puisque Skype me renvoie l´erreur suivante : « Problem with sound device ».
J´utilise Ubuntu Dapper 6.06 et ma carte son est la suivante : Intel Corporation 82801AA AC´97 Audio (rev 02) .
J´ai effectué quelques recherches qui m´ont renvoyées vers ce topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969 , je vous indique donc ce qui est demandé dans ce dernier :
La commande « lsof /dev/snd/* » répond :
COMMAND PID USER FD TYPE DEVICE SIZE NODE NAME
mixer_app 4894 guillaume 35u CHR 116,0 8351 /dev/snd/controlC0
artsd 6496 guillaume mem CHR 116,16 8330 /dev/snd/pcmC0D0p
artsd 6496 guillaume 13u CHR 116,16 8330 /dev/snd/pcmC0D0p
artsd 6496 guillaume 14r CHR 116,33 8274 /dev/snd/timer
artsd 9684 guillaume mem CHR 116,16 8330 /dev/snd/pcmC0D0p
artsd 9684 guillaume 13u CHR 116,16 8330 /dev/snd/pcmC0D0p
Je n´ai absolument aucune idée de ce que cela signifie mais je vous le copie puisque d´après le topic en question, cela peut vous aider ....
A noter que tout à l´heure, après avoir tapé « killall esd », il n´y avait que « mixer_app » et Skype me renvoyait la même erreur.
J´ai bien entendu vérifié les branchements de mon combiné micro / casque, en vain.
Voilà, j´espère sincèrement n´avoir rien oublié.

Si quelqu´un a une solution, je lui serais vraiment reconnaissant de me la faire partager, car après une après-midi de recherche pour pouvoir continuer à utiliser la conversation vocale de Skype, je n´en peux vraiment plus.

Cordialement.

nost4r
nost4r
Niveau 10
27 août 2006 à 19:19:11

Tu entend du son ou pas quand tu écoutes de la musique ?

foscte
foscte
Niveau 6
27 août 2006 à 19:24:03

Le son fonctionne parfaitement, aussi bien avec mplayer que pour les notifications sonores de Kopete, Gaim, etc. Le seul problème c´est que le micro semble ne pas fonctionner car Skype détecte un problème avec la carte son ....

nost4r
nost4r
Niveau 10
27 août 2006 à 19:30:35

Recherche la si il ya pas eu quelqun qui a eu le meme probleme
http://forum.skype.com/index.php?showforum=18

foscte
foscte
Niveau 6
27 août 2006 à 19:43:15

Je te remercie de ta réponse, j´épluche en ce moment-même le forum anglais de Skype. Malheureusement, mon niveau d´Anglais est celui d´un élève de 5ème, donc pas toujours facile de tout comprendre et je crains de râter la solution si jamais je la trouve .... J´ai cherché un forum français, mais niveau nombre de messages, ceux que j´ai trouvé sont si petits que quelques recherches avec des mots clés en rapport avec mon problème ne m´ont renvoyé aucun résultat.
Je continue à chercher sur le forum anglais, mais s itu pouvais m´aider :rouge:
Merci beaucoup.

foscte
foscte
Niveau 6
27 août 2006 à 19:55:14

Finalement, une migration vers Skype 1.3 beta semble résoudre le problème, je teste avec un contact et vous tirens au courant.
Merci beaucoup.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment