CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelques questions (divers)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
25 août 2006 à 14:41:23

Hello,

j´ai quelques questions assez diverses à vous poser.

1)que connaissez-vous comme bon IDE c++ pour gnome ?
2)est-ce que KDevelop est un bon choix pour KDE ?
3)pour installer la lib SDL, de manière à pouvoir développer avec, que faut-il télécharger, et comment l´installer ?
4)J´ai déjà Konqueror. Me conseillez-vous de télécharger Modzilla-firefox comme navigateur ?
5)Y a-t-il un topic dans ce forum où je puisse poser ce genre de questions sans embêter tout le monde en créant ce genre de poste ?
Merci d´avance

g-unit-johann
g-unit-johann
Niveau 7
25 août 2006 à 14:46:49

1)..... aucune idée

2).....aucune idée aussi

3) je sais pas j´ai jamais mais surment avec le gestionnaire de paquets.

4)oui moi je te conseil d´installer firefox, perso j´aime pas trop konqueror, moi je l´utilise juste pour naviguer dans mon ordi, firefox est plus performant et plus sûr.

5) Non il n´y a pas topic comme ça, mais tkt pas tu n´embête pas, ça fait vivre le forum, il y a peu de gens ici donc tu n´embête en créant ce genre de poste.

godrik
godrik
Niveau 30
25 août 2006 à 15:12:37

1/emacs+gcc+make
2/voir 1/
3/apt-get install libsdl1.2-dev
une liste plus complete et precise:
apt-cache search sdl | grep de
4/firefox a un meilleur respect des normes que konqueror. Mais konqueror est plus leger. A toi de voir.
J´utilise aussi régulirement opera et lynx

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
25 août 2006 à 15:28:54

Merci beaucoup :)

Je testerai volontier les installation moi même au lieu de tout demander, mais mon ordi avec linux n´est pas connecter sur internet, alors je peux pas tester tout seul.
Merci beaucoup de vos réponses.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
25 août 2006 à 15:29:48

En fait, t´entends quoi par "emacs". Les ordis d´apple ?

godrik
godrik
Niveau 30
25 août 2006 à 15:35:42

non emacs l´editeur
sudo apt-get install emacs21
emacs

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
25 août 2006 à 15:38:09

:rouge: bien sûr, j´aurais dû m´en douter. Tu pense qu´il est inclu avec les Live CD sous Gnome ?

godrik
godrik
Niveau 30
25 août 2006 à 15:47:40

bien sur.
Sinon le liveCD serait completement inutile.
Il n´y a pas de vie sans emacs!

Scullder
Scullder
Niveau 10
25 août 2006 à 16:01:56

/me n´a jamais utilisé emacs, et toujours vi(m).
Je pense utiliser kdevelop avec qtdesign bientôt, j´ai regardé vite fait, ça marche bien, c´est pas trop compliqué.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
26 août 2006 à 19:31:01

Merci. Au fait, vous auriez pas une commande pour savoir si SDL est installé ? Parce que je voulais créer un petit projet avec SDL sous Linux pour tester KDevelop. Histoire de vérifier que tout fonctionne bien, j´ai simplement choisi comme projet "a simple SDL program", fournit avec l´IDE. Ensuite, j´enregistre tout, j´entre en ligne de commande, et je balance un truc genre :

gcc -o helloSDL helloSDL.cpp ´sdl --config´ etc... (je sais plus exactement, comme c´est la première fois que j´utilise SDL sous Linux, j´ai fais un copier-coller depuis un tuto). Et je reçois un message d´erreur genre "bash error : sdl --config : aucune option ne correspond", ou je sais plus trop quoi. Donc je pense que la libraire n´est pas, ou mal installée... Donc, je cherche une commande pour vérifier ça. Merci d´avance :)

os2
os2
Niveau 7
26 août 2006 à 19:50:10

2) c´est le meilleur choix pour kde, tu as plusieurs wizard, support de plusieurs langage et le tout est assez léger
de plus il évolue rapidement

3) installe le tout avec le système de package de ta distribution: urpmi pour mandrake, yast pour suse, yum pour fedora...

4) perso j´utilise à 99% du temps konqueror, le reste firefox

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
27 août 2006 à 14:31:30

Ok, merci :). Au fait, puisque t´as l´air de connaître pas mal KDevelop, tu choisirais quoi comme projet de départ (C++) pour faire un projet SDL ? A simple SDL program ?

Sinon, pour les questions, personne ne sait ?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
28 août 2006 à 17:56:14

1/ Eclipse + CDT (un plug-in C++)
2/ 3/ 4/ Comme godrik
5/ J´crois po... Et on s´en fout, un forum est fait pour aider, donc les questions emmerdent personne.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
30 août 2006 à 18:14:20

Merci beaucoup. En fait, je voulais parler de la question du poste précédent (j´ai pas été très clair...). Je remets donc le contenu du poste en question :

"Merci. Au fait, vous auriez pas une commande pour savoir si SDL est installé ? Parce que je voulais créer un petit projet avec SDL sous Linux pour tester KDevelop. Histoire de vérifier que tout fonctionne bien, j´ai simplement choisi comme projet "a simple SDL program", fournit avec l´IDE. Ensuite, j´enregistre tout, j´entre en ligne de commande, et je balance un truc genre :

gcc -o helloSDL helloSDL.cpp ´sdl --config´ etc... (je sais plus exactement, comme c´est la première fois que j´utilise SDL sous Linux, j´ai fais un copier-coller depuis un tuto). Et je reçois un message d´erreur genre "bash error : sdl --config : aucune option ne correspond", ou je sais plus trop quoi. Donc je pense que la libraire n´est pas, ou mal installée... Donc, je cherche une commande pour vérifier ça. Merci d´avance"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware