CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est bien freespire ?

-[MiMiL]-
-[MiMiL]-
Niveau 6
22 août 2006 à 23:10:48

Est ce que c´est bien ? c´est vrai que l´on peut mettre des applications windows dessus ?

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
22 août 2006 à 23:20:04

Je l´ai testé y a pas longtemp, je vais faire une descript sur mon site..

Je n´aime pas vraiment cette distro.

Elle s´appelait Lindows avant, mais microsoft les a poursuivi pour sa..

Ce que je n´aime pas ,c´est que c´est du copier coller de windows, le curseur de la souris est le même! sa peut paraitre banal là, mais quand vous ouvrez linux et que vous voyez sa, serieux sa m´a choqué!

Leur logiciel d´installation de soft (CNR) est nul! heureusement, il est possible de le désinstaller (je n´ai pas essayé).
Synaptic peut heureusement être monté sur la bécane.

Ce qu´il y a de simple, c´est l´installation, même pas 7 minutes!

enfin, si tu as du mal sous Linux, et que tu maîtrise l´anglais, tu peux te lancer dedans, sinon, je te déconseille.

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
22 août 2006 à 23:20:37

des applis windows, ba oui, comme avec nimporte quelle distro, avec wine.

-[MiMiL]-
-[MiMiL]-
Niveau 6
22 août 2006 à 23:28:27

C´est pas que j´ai du mal mais c´est que je m´en lasse trop j´ai déjà testé plein de version linux (même il y a plus de 5 ans mon frère m´avais donné un pc ou il avait installé linux dessus (je croit que c´était une Red Hat). Aujourd´hui j´aimerai bien installé une Debian vu que c´est celle où l´on peux le mieux comprendre linux mais rien qu´a voir sur d´autre poste j´ai peur de ne même pas pouvoir l´installer (j´ai lut que l´installation était très dur).
bon l´a j´en suis a 90% du téléchargement de freespire, pour l´Anglais c´est bon j´ai pas de problèmes, mais j´ai un peu envie de voir, mais je croit que je suis entrain de rêver si je pourrai faire marché Far Cry ou Hitman dessus, non ?

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
22 août 2006 à 23:33:39

Mhmm :doute: peut être possible, avec cedega et point2play...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
22 août 2006 à 23:42:03

Quoi Debian dur a installer ? Pas du tout, ceux qui viennent se plaindre auraient du moins editer des fichiers a droit a gauche sans vraiment savoir ce qu´ils faisaient. L´installateur de Debian te guide sans jamais rien d´imposer. Pour la version je te dirais de prendre la Testing pour commencer, puis la Unstable (plus stable que les distributions mises aussi souvent a jour). Car si tu prends la stable les logiciels que tu as dattent de 2005 car il n´y a que des mises a jour de securite (sauf exeption) c´est plus pour les serveurs ou les reseau d´entreprise quoi.
Dans l´installateur de Testing a la fin, par defaut il est selectionne pour les paquets de basent "Environement graphique" et "systeme de base". Si tu laisses environement de base, ca va installer le gestionnaire de bureau Gnome. Ils continuent de l´utiliser par defaut d´une vieille habitude car il y a un longtemps son "concurent" n´etait pas libre et donc pas acceptable par Debian. Ce conqurent est KDE, va sur Wikipedia pour en connaitre plus sur les deux si tu ne connait pas. Ca depend des gouts, ils sont les deux tres matures et doivent etre a peu pres les deux autant utilises. Personnellement j´aimais beacoup Gnome mais maintenant je suis tombe amoureux de KDE et de ses programmes geniaux (on peut les utiliser sous Gnome quand meme). Enfin c´est toi qui voit, juste pour te dire que si tu preferes avoir KDE, deselectionne "environement de bureau" car il s´installe aussi facilement, en 2 commandes c´est fait.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
22 août 2006 à 23:46:22

Petite precesion pour passer de Testing a Unstable il ne faut rien reinstaller ca se fait tres facilement

environement de base = environement de bureau

PS: desole pour les accents je suis en disposition US pour mon clavier la

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
22 août 2006 à 23:48:44

http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&pg=812

Maintenant, tu n´as plus d´escuse :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
23 août 2006 à 00:01:06

On te le dit souvent mais je l´ai pas encore fait... il est vraiment genial ton site.

Benh justement sur "guide d´installation de Debian" de son site on voit le choix dont je parlais. Sauf que c´est la version stable la, il n´y a pas de "systeme de base" dans les choix, mais on peut choisir les paquets individuelement. Tu pourrais donc mettre KDE depuis la je suppose. Enfin de toute facon je te deconseille la version stable comme je te l´ai dit. Enfin pour l´installation tu peux suivre son article c´est la meme chose.

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
23 août 2006 à 00:26:05

Oui, il y a vraiment trés peu de chose qui varient entre une install sarge et test, pas d´inquiétude :ok:

Avenger_Spirit -> merci pour le compliment :-)

-[MiMiL]-
-[MiMiL]-
Niveau 6
23 août 2006 à 00:50:07

Bon j´ai vu ce que c´était Freespire sa resemble pas a grand chose bon je vais suivre ton tuto vaylor et installer une debian je doit donc prend la versions testing c´est bien sa ?

-[MiMiL]-
-[MiMiL]-
Niveau 6
23 août 2006 à 00:59:22

Mon dieu 20CD a télécharger, dans une semaine j´y suis encore...

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
23 août 2006 à 01:04:54

Pour éviter d´avoir tout ces cd à télécharger, prends un cd netinstall, tu télécharge le cd, il ne fais que 80 et quelque Mo, puis ensuite, l´installateur téléchargera tout seul les fichiers nécessaires à l´installation.

Cette méthode a l´avantage de te donner un système directement à jour.
Tu vas installer debian etch, prends le cd ici:

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

/!\\attention/!\\ l´installation de debian etch n´ets pas pareil que l´installation de debian sarge (décrite sur mon site).
Mais les différences sont minimes, tu peux donc quand même te servir de mon tuto :ok:

-[MiMiL]-
-[MiMiL]-
Niveau 6
23 août 2006 à 10:19:36

l´installateur automatique ne marche pas chez moi (peut être à cause de cette foutu livebox).
Si je telecharge 1 seul CD j´aurait que l´installation de base dans rien d´autre ?

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
23 août 2006 à 10:35:54

probleme de connection? :question: livebox = wifi?

-[MiMiL]-
-[MiMiL]-
Niveau 6
23 août 2006 à 10:38:11

ethernet...

-[MiMiL]-
-[MiMiL]-
Niveau 6
23 août 2006 à 10:38:56

Mais bon je n´ai que 512k si mon installation dur 2 jour c´est pas la peine :(

nost4r
nost4r
Niveau 10
23 août 2006 à 12:00:13

L´installation de Debian est plus simple que celui d´ubuntu , surtout le partiotionnement !! !

clodo222
clodo222
Niveau 7
23 août 2006 à 12:03:32

le partitionnement d´ubuntu est relativement simple je trouve.

nost4r
nost4r
Niveau 10
23 août 2006 à 12:04:36

C´est quoi le probleme ?
oi j´ai pris la netinstall , installer seulement la base (sans interface graphique ) puis je suis passé a la version unstable , puis apt-get dist-upgrade puis installer gnome et c´est nickel

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware