kde4.1_béta2 est très utilisable, et la stabilité est de mieux en mieux depuis 4.0, malgré l'arrivée de très nombreuses fonctionnalités.
Pour l'instant, les bases sont devenus suffisament stable pour être utilisées en utilisation basique : plasma devient de plus en plus mature (configurable aussi), même s'il plante encore avec quelques plasmoïdes. Dolphin, konqueror, kopete, le système de configuration ainsi que solid/phonon et les logiciels multimedia (hormis amarok en préalpha) sont stables (pas vu de bug).
Par contre, il ne faut pas trop pousser plasma : il plante, redémarre le bureau et on perds la configuration (plus de plasmoïdes). De même, kdemail qui vient d'arriver fonctionne moyennement (kmail fonctionne bien).
Les jeux et les programmes éducatifs sont ÉNORMES. C'est la première fois que je joue aux jeux de bases plus d'1/2 heure. Marble, kstar et kalzium sont interessants, et je vais essayer de me mettre au logiciel de simulation de physique (gestion de matières fluides, solides et des forces...).
Il y a de quoi passer quelques heures à découvrir toutes les fonctionnalités
Je vous suggère d'essayer la 4.1 quand elle sortira (pas avant pour faire durer le suspens et ne pas tomber sur un bug bloquant).