Je sais pas trop si ça a sa place ici mais je pense, en plus c'est dans la continuité puisque ça concerne en partie le colorscheme Solarized.
Voilà, je l'utilise au quotidien (version sombre) et en suis très content, dans mon terminal et sous vim en mode non graphique. Pour l'instant je m'en lasse pas, je suis plutôt adepte de la variante sombre mais la claire, en journée, est plutôt agréable. Je trouve par contre que ça perd en lisibilité sitôt que la luminosité de la pièce (présence ou non de soleil, etc.) n'est pas idéale.
J'ai remarqué sous vim des différences avec le rendu gvim (normal me direz vous ? eh bien là pas tant que ça) : tous les textes en gras sont automatiquement changés de couleur et passé en version "bright" (en mode terminal) alors que sous gvim la mise en gras n'affecte pas la couleur. Dans un colorscheme classique ça pose pas de problème mais sous solarized toutes les couleurs "bright" ou presque sont utilisées pour des nuances de bleu-gris du coup on perd en distinction.
Dans certains cas des choses disparaissent :
Si par exemple on règle le paramètre "visibility" du plugin solarized sous vim à "low" (ce truc règle la visibilité des whitespaces quand on les affiche, sous vim lesdits whitespaces disparaissent, sous gvim ils sont visibles avec une faible intensité comme souhaité).
J'ai trouvé sous urxvt comment faire en sorte de ne pas uiliser les versions bright des couleurs lors de la mise en gras (intensityStyle à false), ça fonctionne correctement.
Par exemple sur ta capture catelog je crois reconnaître le même problème. Essaye d'ouvrir ce même truc sous gvim, tu verras qu'en réalité les tags html sont censés être colorés en bleus. Mais sous un émulateur de terminal sans le réglage pré-cité, ça passe en "bright blue" et chez solarized cette couleur n'en n'est pas vraiment une mais est une nuance de gris bleuté (ça fait partie de ce qu'ils appellent les couleurs base_xx). De la même manière en faisant apparaître un message d'erreur de vim, sous gvim il sera en rouge gras, sous vim sans réglage de l'émulateur de terminal, il passe en "bright red" c'est à dire orange.
Donc sous urxvt c'est bon a priori, j'ai un rendu qui devient conforme à ce qui a été pensé dans le colorscheme à la base. Mais j'ai pas du tout trouvé comment désactiver l'utilisation des couleurs "bright" lorsqu'un texte est affiché en gras sous xterm. Chez moi je peux m'en passer, mais à l'école on n'a pas urxvt. Tout ce pavé pour introduire cette simple question.
Également, par curiosité, quel est l'escape code pour afficher un texte, pas en gras, mais en utilisant une couleur "bright" ? Justement sous vim par exemple il y a des mots clés qui vont être colorés en orange non gras et orange fait partie des "bright colors". Je n'ai pas trouvé comment accéder à cette couleur sans passer par la mise en gras et la réactivation de l'option que je ne veux pas.