CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos bureau

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
01 août 2012 à 20:39:49

Soit tu te fiches de moi, soit t'es mentalement limité... c'est marqué dans mon post :d) Conky ! :hum:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
01 août 2012 à 21:52:20

@seave_crash :d) Tu veux pas rajouter une barre à droite ?... :mort:

@liquidus :d) Compiz... ça s'utilise encore ce truc ? :hap:
Sinon pour le conky, je trouve la police pas mal pour les gros titres (Système, Proc, Mem...) mais pour le reste je la trouve assez encombrante et pas super lisible.
Et la barre en bas, c'est tint2 ? Là, juste " j'aime pas " parce que c'est pas collé tout en bas (oui je suis maniaque lol). :o))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
01 août 2012 à 22:23:44

Comment Lord-Valfar ? Ton avis diffère du mien ? Est-ce possible ? :noel:

Pour Compiz, oui... c'est mon seul et unique vice... bon en même temps quelques effets sur les fenêtres ça mange pas de pain... (y'a pas de flammes ni rien hein !) En règle générale je préfère le coté pratique au coté design, et vu qu'ici l'un n'empêche pas l'autre, pourquoi s'en priver ?

Pour la police ça me gène pas (je l'utiliserais pas dans le cas contraire :hap: ), je trouve que ça change des polices plus simple, et on s'y fait vite. C'est également ma police système mais elle ne s'applique pas partout, comme ça j'ai un bon équilibre police "normale" et police "exotique" et vu qu'elle ne s'applique pas aux "grosses lectures" comme les pages web, les mails ou les conversation IRC ou MSN par exemple c'est pas désagréable, après les goûts et les couleurs (et les polices :noel: )...

La taskbar c'est effectivement Tint2, et c'est fait exprès le décalage avec le bas, je trouve que collé en bas c'est trop... classique.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 août 2012 à 13:47:37

Ma fresh install de FreeBSD :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343906934-snapshot1.png

Bon, c'est tout basique, pour le conky faut que je trouve une bonne police, et sinon faudra que je regarde en détails aussi pour afficher des images dans le conky comme j'ai pour ma Arch car j'ai repris le même conkyrc que j'avais et l'intégration d'image ne fonctionne pas sous FreeBSD...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2012 à 14:35:57

Lord-Valfar :d) Simple et efficace.

Darkcarot :d) Ce n'est pas insultant, juste un constat :gni:

C'est vrai que l'ancien était plus sobre, mais j'avais envie de remplir un peu, je trouvais que c'était un peu vide, mais c'est vrai que je trouve aussi que la partie processus est un peu inutile, donc je pense que je vais la virer (surtout que ça consomme quelques ressources du coup)...

cerd_le_retour
cerd_le_retour
Niveau 5
02 août 2012 à 15:36:34

Liquidus88 :d) très beau bureau, beaucoup de précision avec le conky, j'aime beaucoup la sobriété de ton ancien aussi, j'aime beaucoup... enfin voila beaucoup :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2012 à 16:34:02

Merci cerd_le_retour :)

Si tu veux les fichiers de conf ou d'autre éléments (polices, thèmes, icônes, wallpapers, etc...) n'hésites pas à demander.

-nay-
-nay-
Niveau 6
05 août 2012 à 18:29:11

Fallait bien que je poste un jour... Hop, bureau d'été (qui devrait tenir plus de 2 jours en principe ^^):

http://img542.imageshack.us/img542/2936/2012080513441831861024x.png

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
05 août 2012 à 21:43:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1344195758-prout.png
Voilà mon bureau que j'utilise été comme hiver. :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
05 août 2012 à 21:57:16

On joue aux devinettes ? :o))

ratpoison ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 août 2012 à 22:07:53

kurby_brun :d) Ça existe encore les gens qui utilisent Slackware ? :noel:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
05 août 2012 à 22:24:48

Lord-Valfar :d) Tu m'a spotted. :noel:
Nope pas ratpoison :noel: , je l'ai déjà essayé, c'est un très bon tiling, mais il manque trop de fonctionnalité très utiles présente cher les autres.

Liquidus :d) Ouaip. :fier:
Sur des PCs que je n'ai pas besoin de rolling-release, Slackware est parfaite. :oui:
Des paquets très sains (pas de pam, pulseaudio ou bien systemd, pas de gnome), leur politique est de releaser une nouvelle version seulement quand la nouvelle version est assez stable et éprouvé, faire des paquets est immensement simple comparativement à Debian par exemple.
Le but de Slackware est d'être le plus UNIX-LIKE et KISS possible. Cela se réflète partout dans la distribution.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
05 août 2012 à 22:33:15

Scrotwm/Spectrwm ? Sinon, je donne ma langue au chat. :nah:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
05 août 2012 à 22:35:33

J'oubliais aussi le support de chaque version est EXTRÊMENT long. Le mainteneur principal de slackware a fait une annonce récemment dans le changelog pour annoncer qu'il cesserait la maintenant de vieille version de slackware. Par vieille, c'est plus de 5 ans! :rire:

Tout ça pour dire que Slackware 8.1 (sortie en 2002) était encore maintenu jusqu'à la date du 1 (ou 2) août 2012.
C'est quand même incroyable comme durée de support.

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
05 août 2012 à 22:36:37

Valfar :d) Spectrwm. :-)
C'est le plus complet qui dispose d'un système de configuration qui ne requiert pas d'apprendre une language de programmation que j'ai trouvé. :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
05 août 2012 à 22:40:48

Y a WMFS dans le même cas qui est vraiment excellent et c'est français. :-)
J'avais vraiment accroché à WMFS 1, j'avais essayé WMFS 2 à ses débuts et il manquait des trucs par rapport au 1 mais depuis ça doit être très certainement réglé (j'ai pas réessayé).

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
05 août 2012 à 22:42:17

Oui, j'ai essayé wmfs2, mais je n'ai jamais compris comment faire marcher le dual screen. :(
J'ai chercher dans le manpage, et je n'ai pas vu de raccourcis pour passer d'un écran à l'autre. :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
05 août 2012 à 22:44:54

Tu devrais aller sur le chan IRC poser la question, xorg62 y est souvent.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 août 2012 à 22:50:07

kurby_brun :d) C'est sur que Slack est d'une constitution très simple et très efficace, faut juste pas être trop exigeant niveau niveau version des logiciels, mais à part ça c'est très bien foutu.
Moi le truc qui me gave c'est la non-gestion des dépendances, c'est pas grand chose, mais je suis un gros flemmard, alors...

Sinon j'ai vraiment l'impression d'être le seul à pas vouloir m'emmerder avec des WM tels que ceux que vous citez (que j'ai quand même testés bien entendu, à l'exception de WMFS (1 et 2)) :noel:

Bti
Bti
Niveau 6
06 août 2012 à 19:16:48

Salut,je me permet pas de faire de nouveaux sujet donc je post mon "problème", j'aimerai personnaliser un peu mon Bureau (je suis sous linux mint 13) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et que prendre aussi, auriez vous des conseils à me donner svp ? Merci d'avance! :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware