Bah, à l'utilisation, il y a quand même quelques trucs pratiques. Dépend des utilisateurs.
Après, il y a toujours moyen d'optimiser une utilisation, mais bon...
Tiens, j'pensais que depuis KDE4.7, compiz posait vraiment des soucis avec Kwin. Désolé.
Zézé tu sera content je vient de faire un bureau beaucoup plus épurer avec un conky en ligne
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11264057571591_metalpur.png
Bien entendu j'ai fait une copie de sauvegarde de mon ancien conky qui étais très différent pas question de tout perdre ![]()
@ N4k1m
Voici mon conky, il faudra certainement que tu modifies les valeurs pour l'emplacement. C'est un conky que j'avais récupéré je sais plus où et que j'ai ajouté/enlevé des trucs + changé les couleurs, etc... Et y a des trucs qui ne servent à rien et que tu peux enlever, pour l'instant j'ai la flemme de le refaire proprement.
Conky : http://pastebin.com/rEJ0Cx5K
Et pour le logo d'Arch : http://img405.imageshack.us/img405/9573/archm.png
Je ne veux pas être méchant baube808, mais tous les deux jours tu nous postes un bureau, soit disant magnifique, exceptionnel, épuré, la perfection, etc...
Mais à chaque fois, j'ai limite envie de vomir en ouvrant ton lien ![]()
En fait, ce qui rend les bureaux particulièrement moche, c'est les fonds de barres (Faut que ça s'intègre !).
J'aime faire des bureaux et exploré différente possibilité et donc je tiendré conte de votre avis et analysera les différentes possibilités qu'elle m'offriront histoire de voir si effectivement certain point serais mieux d'être revue.
Mais c'est sure les bureaux personnalisés le nom le dit c'est personnalisé et donc il n'y a pas de moule parfait pour tout le monde chacun fait c'est choix en fonction de c'est gouts.Perso plusieurs bureau que je vois ici ne me plaisent pas mes bon si la personne aime c'est ce qui conte.
Mais bon comme je dit j'aime avoir des idées et tout commentaire peu faire naitre de nouvelles idées et amener de nouvelles améliorations.En plus se donner des commentaires et des idées entre nous donne plus de vie au topic que juste une succession de postes de bureau,ce qui est plus intéréressant ![]()
Normalement je change pas aussi directe mais là avec vos commentaires j'ai voulut faire de quoi rapidement.J'ai suivie le conseille j'ai pas mis de fond de barre j'ai mis transparent.Je crois qu'avec ça Epitax ne devrais pas vomir.
http://s3.noelshack.com/upload/17460522683109_conky_sans_fentre_porsche.png
Parcontre c'est pas totalement terminé y a un truc ou je dois vous demander conseille.J'ai organisé ma bar pour quel sois pratique pour moi cependant je trouve qu'avec ce design la bar colle pas du tout.
Aillant toujours marché avec cette barre j'aimerais avoir vos conseille.Je sais qu'il y a différents gestionnaires de fenêtres et aussi différents paquets me permettant d'avoir de nouvelle bar plus esthétique qui marcherais plus avec ce style.Car on ne met pas de bar moche à coté d'une jolie voiture comme ça
Mais bon mes connaissances en la matière sont plutôt faible c'est d’ailleurs pour ça que je mettais beaucoup de fonds de bar pour essayer de rendre la bar plus intéressante.
Donc voilà j'aimerais plus d'info sur les différents paquets et gestionnaires de fenêtres qui pourrait résoudre mon prob de bar moche ![]()
Réponds moi honnêtement, tu as vraiment besoin d'avoir 24h/24 toujours sur ton bureau, en direct, l'espace utilisé sur ta partition root, le nom de ta distribution, la ram utilisé ainsi que l'uptime ![]()
Personellement, je doute que tu as vraiment le besoin de connaître tout ses valeurs à chaque fois que tu regarde sur ton bureau.
C'est beaucoup moins énergivore de consulter ses valeurs au besoins avec htop/df.
C'est sure que les choses peuvent être vérifier au besoin mais bon les conky servent à ça.Pour se qui est de la rame demandé par le conky mon ordinateur en a beaucoup et au finale ça change rien pour moi qu'il sois là ou non puisque ce qui est demandé n'est pas assé pour me déranger.
En plus j'aime bien la programmation et j'aime beaucoup exploré différente possibilité pour mon scripte et voir les différente possibilité.Si je dit je vais voir au besoin je ne pourrai plus m'amuser à trouvé des nouvelles idées et les réalisé en allant sur mon scripte.
C'est finalement plus le coté défie qui fais que je met ça.avoir un bureau comme windows ou je ne change que le fond d'écrans ne me tente pas j'aime aller au fond des chose.
Mais j'avoue qu'à moment donné j'aurai pas mal fais le tour et devrai faire autre chose.Peut être approfondir mes connaissances en programmation et faire des programmes pour la communauté linux pourrais être une bonne idée.
« les conky servent à ça. »
À mon humble avis, ça ne sert purement à rien. J'ai en permanence des fenêtres en plein écran qui sont affichées moi, donc je n'ai aucune chance de voir le conky caché derrière.
« En plus j'aime bien la programmation »
Remplir un fichier de conf, ce n'est pas faire de la programmation. Elles sont où tes variables ? et tes types primitifs/composés ? et tes déclarations de fonction ?
Tu n'en as pas dans ton conkyrc, donc ce n'est pas de la programmation, sic.
PS: j'ai pris l'habitude de faire ce genre de réponse sur le forum programmation… mais je ne pensais pas devoir le faire ici. ![]()
Je m'excuse Chris_27 c'est vrai tu a raison ce n'est pas vraiment de la programmation.Mais bon ça reste que j'aime bien ça et que justement je n'ai pas le niveaux pour faire de la vrai programmation actuellement.
Je pourrais tout lire de long faqs sur le sujet pour comprendre et être en mesure d'en faire.Mais actuellement je suis en train de finir un cours exigent en dessin technique et j'ai pas envie de me prendre la tête avec un long faq sur la programmation.
Par contre j'aime bien faire plusieurs concepts de bureau et modifier mon conky pour arrivé à plein de résultat différent.Je trouve sa assé simple et donc pas de prise de tête.Et je peu laissé allé ma créativité en fessant ce qui me passe par la tête et en regardant le résultat que sa donne un coup finit.Je sais que c'est weird comme loisir mais bon j'assume mon plaisir à faire des bureaux sur linux.
Mais j’admets que tu a raison souvent les infos sont caché pas les fenêtres.Ça reste moins pire que de mettre les icones sur le bureau comme sur windows puisqu'au moins c'est juste des infos et non ce qui ouvre les programmes.Ça reste un peu con quand même comme là j'ai enlevé l'heur de ma bar pour la mettre dans mon conky (meilleur esthétisme) mais c'est vite lourd que l'heur sois pas accessible en tout temps.
PS:J'en profite pour un petit rappel pour ma question sur les bars.J'aimerais qu'on me dise toute les paquets ou gestionnaire de fenêtre qui me permettrais de me débarrassé des bar standard de gnome.Ça serais très apprécier et je vous remercie d'avance ![]()
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1322458250.png
Je préfère scrotwm mais zsnes ne fonctionne pas sous scrotwm. ![]()
Pour "te débarasser des barres standart de Gnome", la meilleure solution risque encore de ne pas utiliser Gnome : regarde du côté des autres grands gestionnaires de fenêtres, comme KDE, LXDE, regarde du côté des gestionnaires minimalistes ultra-configurables (Openbox, Fluxbox) ou bien oriente-toi vers des trucs originaux comme un tiling window manager (XMonad, awesome)...
Ou bien si t'as peur de la nouveauté, un dock comme avant-window-navigator peut remplacer (avantageusement ou non, ça se discute) une barre des tâches.
Guerryu : ajoute ça dans ton .scrotwm.conf pour faire marcher zsnes :
quirk[zsnes:zsnes] = FLOAT
Merci bcp Lord-Valfar
Une fois les modifications appliquées, je posterai également mon bureau ![]()
quirk[zsnes:zsnes] = FLOAT
Merci. ![]()
http://s3.noelshack.com/upload/17460522683109_conky_sans_fentre_porsche.png
Je préfère, c'est beaucoup mieux ![]()
À mes yeux, bien sur.
N4k1m Voir le profil de N4k1m
Posté le 28 novembre 2011 à 18:11:08 Avertir un administrateur
Merci bcp Lord-Valfar
Une fois les modifications appliquées, je posterai également mon bureau
De rien. ![]()
Yep.
Quelqu'un a un conky simple affichant une météo hyper simple ? (Température sur 2 jours, état général [Ensoleillé, nuageux]...)
Voici mon nouveau bureau j'ai retouché pas mal de trucs.
http://s3.noelshack.com/upload/1228063741344_bureau_char.png
J'ai mis plusieurs tiroir en mettant une autre image sur l’icône pour rendre ça moins bordélique qu’avants
Et ce qui est bien de la façon d'on les infos du conky sont placé c'est qu'elle sont visible en tout temps.Voici ce que sa donne quand une fenêtre est ouverte.
http://s3.noelshack.com/upload/5362832513115_fentre_ouverte.png
Je trouve que le tout est pratique et beau.C'est beaucoup mieux que d'autre bureau que j'ai posté ici je trouve,