CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos bureau

N4k1m
N4k1m
Niveau 6
26 mai 2010 à 22:33:33

Tu donnes quand même des liens utiles, raison pour laquelle je lui proposais d'y aller faire un tour :ok:

Pour Conky il existe ce tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-215060-installer-et-configurer-conky.html qui est déjà un bon début pour commencer avec Conky

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:55:09

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal.

« Si vous souhaitez avoir la toute dernière version [insérer ici comment mettre le bazar dans le gestionnaire de paquets] ».

En effet, je le sentais mal. Un jour, il faudra qu'il apprenne au moins l'utilisation de la balise *** FAITES ÇA À VOS RISQUES ET PÉRILS *** lui. :(

PS : du coup, j'ai pas lu plus loin. J'ai les yeux sensibles ce soit. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:56:52

soir* :honte:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:41:47

Chris :d) Pour conky je pense pas être d'une quelconque utilité, mais pour cairo-dock je pourrais peut-être m'y coller (même si je ne l'ai plus utiliser depuis longtemps), tu voudrais quoi exactement comme rendu?

Pour le tuto du site du zéro la partie sur la création du .conkyrc est plutôt pas mal je trouve.

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:47:43

Bah, la création du .conkyrc n'est pas un processus trivial, et même si on se contente de pomper celui de quelqu'un d'autre, avoir des bases n'est pas un mal.

Pour cairo-dock, j'en sais rien. La première et dernière fois que je l'ai essayé, ça n'était pas packagé, et la gestion de la transparence était tellement daubée que j'ai ressorti le script fvwm d'un pote qui faisait la même chose (mais qui marchait). :-)
En gros, il suffit d'expliquer :
1) ce que c'est (avec un ou plusieurs screenshots représentatifs),
2) comment on l'installe,
3) ce qu'il faut faire pour que ça marche (que doit-on installer en plus ? que doit-on configurer ?),
4) comment on change l'apparence par défaut pour obtenir un rendu plus en accord avec ses propres goûts.

Évidemment, la réponse à certains des points peut éventuellement être triviale (je pense surtout au 3 là).

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:40:36

Ok je commence une ébauche et je poste ça par la suite pour voir si ça te convient :-)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mai 2010 à 15:29:01

C'est fait, alors comment je le présente?
Un topic: [tuto] Cairo-Dock
Pardon par avance s'il y a des fautes au fait :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mai 2010 à 16:04:31

Soit un nouveau topic, soit tu juges que c'est suffisamment conçis pour être mis tel quel dans la FAQ et tu postes ça là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7668011-1-0-1-0-discussion-sur-la-foire-aux-questions.htm

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mai 2010 à 16:17:17

C'est assez long donc je pense que je vais en faire un topic ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mai 2010 à 16:23:48

Effectivement, c'est 4 fois trop long pour faire une réponse de FAQ. :-)

Je lirai ça ce soir pendant que je recompile webkit. :-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:35:38

Super, merci beaucoup++. :ok:

PS : le git clone n'est pas encore fini (j'en suis à 52%), c'est pas gagné la recompilation de webkit. :malade:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:07:00

Ok c'est cool si ça convient ^^
Et bonne chance pour la recompilation :-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:40:02

Quand j'aurai le courage (sans doute pas avant ce week-end donc), je ferai un paragraphe dans la FAQ avec une question/réponse en 3 points :

:d) les thèmes
:d) le dock (lien vers ton tuto)
:d) les widgets (lien vers le tuto imaginaire qui parle de conky)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 juin 2010 à 13:38:19

Le veau gnome en action :bave: :o))
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1276169629.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1276169663.png

C'est moi ou gnome est moins lourd qu'avant :question: 338mo utilisé avec opera ouvert et 5 onglets (résultat donné par la commande free -m)

Dargor
Dargor
Niveau 10
10 juin 2010 à 13:49:09

Il paraît qu'ils travaillent sur la consommation mémoire et les performances/dépendances, enfin l'allégement du bloat quoi :o))

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 juin 2010 à 15:04:12

Ben il était temps ^^'

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
14 juin 2010 à 11:06:30

Bonjour :hap:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1276506162.png

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 juin 2010 à 12:41:49

St-Léonard ?
Tiendrait-on un valaisan ? :noel:

aodren
aodren
Niveau 10
14 juin 2010 à 12:51:07

Salut!
Une MAJ de ma Mandriva

http://img189.imageshack.us/img189/8903/cran1.png

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 juin 2010 à 13:16:11

J'aime bien l'idée du home directement sur le bureau !
Pour au moins un de mes PC, ça s'rait pas mal. Tu fais ça comment ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment