CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avant de chosir linux

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 août 2006 à 11:33:18

Knoppix et Kubuntu utilisent la même interface, KDE.
La différence c´est que Knoppix est avant tout une distro amorçable, tandis qu´Ubuntu est avant tout une distro installable en dur.

Magean
Magean
Niveau 9
22 août 2006 à 12:32:53

Bonjour,

Mon expérience de Linux a été assez désastreuse... vive Windows !

1)Je ne pouvais plus lire les disquette formatées où dont le contenu avait été écrit par Windows (des fois ça marchait mais c´était aléatoire peut-être une fois sur 5)... Et l´outil de formatage des disquettes de KDE, K floppy, ne pouvait pas formater mes disquettes, même "démontées"... Heureusement, avec Gnome, ça marchait...

2) KDE me prenait 115 Mo de RAM toutes applications fermées (et sans les transparences et autres effets de décorations), et sur mes 128 Mo, c´était très juste... Gnome m´en prenait environ 80, comme windows xp, ce qui veut dire que Windows en fait moins gourmand en ram que linux...

3) Le son est devenu tout bizarre une fois, pour une raison inconnue, ce qui ne m´était jamais arrivé sous windows, (du genre chorale de zombies)...

4) Les DVD : pour regarder un DVD, ça pose beaucoup de problèmes, par exemple "LSDA 1 : la communauté de l´anneau" faisait fermer le lecteur, quel qu´il soit (totem, xine...)...

5) OpenOffice est TRES long à se lancer, environ 30 secondes, par rapport à Word sous Windows qui prend juste de 3 à 5 secondes... Et c´est pareil pour les autres programmes d´OpenOffice, ils prennent tous longtemps à se lancer, alors que les programmes de microsoft office se lancent rapidement...

6) Je n´ai pas apprécié les ./configure, make, make install que je devais taper dans un terminal de commande pour installer des choses... En plus, l´outil d´installation en mode graphique de Mandrake linux 10.1 (la distribution que j´ai utilisée) ne me permettait d´installer que des programmes présents sur le DVD d´installation de Mandrake, et pas moyen de faire marcher les commandes avec "urpmi"...

Je suis retourné sous Windows xp,j´ai téléchargé la bêta de Microsoft Office 2007, et j´utilise un nouveau clavier et une nouvelle souris Microsoft tous les deux (et ils sont très bien, très ergonomiques, très pratiques)...

soldat24
soldat24
Niveau 10
22 août 2006 à 13:28:00

tu as essayer open office sur xp il ets long aussi ... quand a la ram tu as fait un swap?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2006 à 13:40:32

1)Je ne pouvais plus lire les disquette formatées où dont le contenu avait été écrit par Windows (des fois ça marchait mais c´était aléatoire peut-être une fois sur 5)... Et l´outil de formatage des disquettes de KDE, K floppy, ne pouvait pas formater mes disquettes, même "démontées"... Heureusement, avec Gnome, ça marchait...
_________

Le probleme vient de KDE, generalise pas a tout linux les problemes specifiques a KDE.

-

2) KDE me prenait 115 Mo de RAM toutes applications fermées (et sans les transparences et autres effets de décorations), et sur mes 128 Mo, c´était très juste... Gnome m´en prenait environ 80, comme windows xp, ce qui veut dire que Windows en fait moins gourmand en ram que linux...

Non sa veut dire que windows est moins gourmand en ram que KDE, nuance. Pareil qu´au dessus. Test damn small linux tu va voir si sa bouffe autant de ram que windows...

-

3) Le son est devenu tout bizarre une fois, pour une raison inconnue, ce qui ne m´était jamais arrivé sous windows, (du genre chorale de zombies)...

Un reglage ou un filtre a été activé/desactivé. Je soupconne une fausse manip....

-

4) Les DVD : pour regarder un DVD, ça pose beaucoup de problèmes, par exemple "LSDA 1 : la communauté de l´anneau" faisait fermer le lecteur, quel qu´il soit (totem, xine...)...

Jamais eu de problemes.

-

5) OpenOffice est TRES long à se lancer, environ 30 secondes, par rapport à Word sous Windows qui prend juste de 3 à 5 secondes... Et c´est pareil pour les autres programmes d´OpenOffice, ils prennent tous longtemps à se lancer, alors que les programmes de microsoft office se lancent rapidement...

________

Ya des traitements de texte plus legers que openoffice pour linux.

-

6) Je n´ai pas apprécié les ./configure, make, make install que je devais taper dans un terminal de commande pour installer des choses... En plus, l´outil d´installation en mode graphique de Mandrake linux 10.1 (la distribution que j´ai utilisée) ne me permettait d´installer que des programmes présents sur le DVD d´installation de Mandrake, et pas moyen de faire marcher les commandes avec "urpmi"...

Ha bah voila pourquoi t´a des problemes. Evidement t´a choisis la distrib de linux la plus pourri. Generalise pas a partir de Mandrake sa rime a rien, c´est comme si tu disais que le rap c´est pourri en ne connaissant que Joey Star ou que le metal c´est pourri en ne connaissant que Slipknot.

Je te suggere de faire une nouvelle tentative avec linux, mais en utilisant ubuntu:
http://www.ubuntu-fr.org/

Magean
Magean
Niveau 9
23 août 2006 à 11:48:31

J´ai fait un SWAP de 1 giga. En tout cas fait avéré (pour moi): si on veut linux, il faut éviter KDE.
D´ailleurs gnome aussi avait des problèmes pour reconnaitre les disquettes, heureusement, avec lui, je pouvais les formater.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 13:36:47

Essaie ubuntu il utilise gnome et est largement plus leger que mandrake.

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
23 août 2006 à 13:43:43

je suis sous kde, avec un petit 256Mo de RAM et un celeron à 2.4Gh, et KDE marche niquel, pas lent (moins que winsuck en tout cas)

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
24 août 2006 à 15:47:10

:up: pour faire disparaitre un topic débile

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux