1)Je ne pouvais plus lire les disquette formatées où dont le contenu avait été écrit par Windows (des fois ça marchait mais c´était aléatoire peut-être une fois sur 5)... Et l´outil de formatage des disquettes de KDE, K floppy, ne pouvait pas formater mes disquettes, même "démontées"... Heureusement, avec Gnome, ça marchait...
_________
Le probleme vient de KDE, generalise pas a tout linux les problemes specifiques a KDE.
-
2) KDE me prenait 115 Mo de RAM toutes applications fermées (et sans les transparences et autres effets de décorations), et sur mes 128 Mo, c´était très juste... Gnome m´en prenait environ 80, comme windows xp, ce qui veut dire que Windows en fait moins gourmand en ram que linux...
5) OpenOffice est TRES long à se lancer, environ 30 secondes, par rapport à Word sous Windows qui prend juste de 3 à 5 secondes... Et c´est pareil pour les autres programmes d´OpenOffice, ils prennent tous longtemps à se lancer, alors que les programmes de microsoft office se lancent rapidement...
________
Ya des traitements de texte plus legers que openoffice pour linux.
-
6) Je n´ai pas apprécié les ./configure, make, make install que je devais taper dans un terminal de commande pour installer des choses... En plus, l´outil d´installation en mode graphique de Mandrake linux 10.1 (la distribution que j´ai utilisée) ne me permettait d´installer que des programmes présents sur le DVD d´installation de Mandrake, et pas moyen de faire marcher les commandes avec "urpmi"...
Ha bah voila pourquoi t´a des problemes. Evidement t´a choisis la distrib de linux la plus pourri. Generalise pas a partir de Mandrake sa rime a rien, c´est comme si tu disais que le rap c´est pourri en ne connaissant que Joey Star ou que le metal c´est pourri en ne connaissant que Slipknot.
Je te suggere de faire une nouvelle tentative avec linux, mais en utilisant ubuntu:
http://www.ubuntu-fr.org/