CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

install ubuntu avec windows

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
20 août 2006 à 17:18:28

salut
je viens d´essayer d´installer ubuntu alors que j´ai deja windows d´installé , plus d´1 heure bloqué a l´etape 5 , est ce normal?
et comment faire pour garder une partition windows et une linux svp?
merci

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 août 2006 à 17:20:39

Salut, c´est quoi l´etape 5 ? pour garder ta partition Windows il te suffit de quand on te demande de partitioner le disque, de soit... mettrer "prendre le plus d´espace possible" soit faire tes partitions toi-meme.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 août 2006 à 17:21:13

Un chargeur sera installe te permettant de demarrer soit sur Windows soit sur Ubuntu

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
20 août 2006 à 18:22:38

l´etape 5 , c´est justement les patitions ,mon disque est deja partitionné ; une partition windows 20Go et l´autre 160 Go pour le stockage.
Si je fais prendre le + d´espace possible ne va t´il pas effacer windows?
est il possible de mettre linux sur la partition de 20Go avec windows ou l´espace est il trop petit?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 août 2006 à 18:32:31

Pour mettre Ubuntu 700mo suffisent, mais bien sur les logiciels complementaires et si tu l´utilises pour stocker tes documents ca monte. En tout cas non tu ne peux pas le mettre sur la meme partion de Windows, ce n´est pas une question de place mais de cohabitation.
Si tu mets prendre le plus d´espace, non il ne va pas effacer Windows, il va l´installer dans tes 160 Go supplementaires. Mais ca fait beacoup 160 GO. Normalement quand tu as selection utiliser le plus d´espace, tu arriveras sur le tableau de partionnement ou normalement tu n´as qu´a accepter, mais il vaudrait mieux que une fois arrive la tu ailles sur la partition Ubuntu et que tu la redimensionne. A moins que tu veuilles qu´il prenne 160 GO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2006 à 18:34:57

Pour une partition ubuntu, 3go suffisent amplement (et je suis tres large). Pas besoin de plus.

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
20 août 2006 à 18:54:37

mais est ce normal que cela dure longtemps a l´etape 5?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 août 2006 à 19:02:35

Non 1 minute

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 août 2006 à 19:03:15

Benh arrete l´installation et reprend la. Arrive a ce stade il n´y a aucun probleme

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
20 août 2006 à 19:03:44

avenger , j´ai vu sur un autre topic que tu prefere KDE a gnome , pourquoi?
j´ai essayé les 2 en live cd , et je trouve KDE tres proche de windows graphiquement mais est il plus complet que gnome ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 août 2006 à 19:20:59

Ah c´est une question de gout. Avant je preferais Gnome, surtout a cause de l´approche graphique de KDE. Mais je l´ai transforme en un genre asser semblable a Gnome, et avec les barres transparantes... c´est tellement facile et rapide. Et puis pour les logiciels, par defaut ils ent donnent trop souvent je trouvais, mais il suffit de faire une install minmale et de prendre les logiciels qui nous plaisent. Et cote logiciel j´ai vite ete seduit. Konqueror, Amarok, Kopete... cote programmation c´est quelque chose aussi.

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
20 août 2006 à 20:00:31

je ne connais aucun logiciels pour linux , je veux juste m´y essayé pour voir si j´adhere et si je trouve des logiciels semblable a clone dvd , dvd shrink ou autre au sinon je resterai avec windows meme si parfois il m´enerve.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 août 2006 à 20:21:18

He benh, telecharge Amarok, et Kopete... XD je trouve qu´ils font parti des logiciels sympas pour lesquels ont fait le pas de quitter Windows

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
20 août 2006 à 20:39:53

en quoi servent ces logiciels?

g-unit-johann
g-unit-johann
Niveau 7
20 août 2006 à 21:06:47

Amarok est un logiciel de musique du style d´ itunes mais en mieux je trouve, il est super.

Kopete remplace msn, perso moi je ne l´aime pas trop, prend plutot amsn ou mercury.

g-unit-johann
g-unit-johann
Niveau 7
20 août 2006 à 21:09:26

tien regarde ici :

http://doc-linux.neuf.fr/perso-24117.htm

9a t´aidera a installer des logiciel

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 août 2006 à 08:31:44

Kopete remplace MSN ? Non il peut gerer 11 protocoles different. Il est dans le style de Gaim mais vraiment, vraiment plus pousse et fonctionnel.

Pour Amarok, benh ce qu´il y a de genial, c´est la maniere de naviguer asser orignale, et l possibitilite de
1) mettre a jour en un clic toutes les musiques avec les pochettes d´album prises sur amazon
2) un systeme de classement completement automatise asser impressionnant
3) la possibilitie de telecharger pendant l´ecoute d´une musique directement via des onglets, les paroles de la chanson telechargees depuis lycris, et les informations de l´auteur telecharge depuis wikiepdia

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
21 août 2006 à 14:33:11

ok , merci a vous tous.
je vais essayer de l´installer car j´y suis pas encore arrivé , impossible de creer une partition sur mon dd de 160Go, mais je ne demoralise pas , j´y arriverai bien un jour.

Scullder
Scullder
Niveau 10
21 août 2006 à 15:19:18

+1 Avenger_spirit
Kopete gère assez bien Jabber :) et la webcam par msn et d´autres truc dans la version 0.12.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7607050-1-0-1-0-0.htm

Pour mercury, c´est du java, et pour amsn, c´est du tk pour l´interface ^_^ Donc pour moi ça les élimine déjà xD

Pour Amarok c´est génial, mais il faut avoir des mp3 correctement "taggés". Je les retag au fur et à mesure que je les récupère et c´est que du bonheur :)

RoCKs_DeeP
RoCKs_DeeP
Niveau 6
21 août 2006 à 17:05:05

gz

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet