CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Choisir?

Lwis
Lwis
Niveau 4
15 août 2006 à 05:39:56

Bonjour,

Tout dénierement on ma offert un powerbook et je désire installer linux!

Je veux le linux le plus simple a installer et qui me servira uniquement a jouer a half life 2. Aussi je désire garder ma partion Mac os x.

La fonction recherche ne ma pas éclairer!

En résument quel linux choisir et comment garder ma partion mac osx? Aussi pouriez vous me dire le nombre de cd néssésaire...
Merci Beaucoup

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 09:26:00

Ton Powerbook c´est un des derniers Mac avec un processeur Intel ? Car sinon tu ne pourras pas faire tourner Half-Life 2 dessus. pour une distribution de Linux, fais un tour par là
http://www.fr.wikipedia.oia.org/wiki/Distribution_Linux et dans les liens en bas de la page, fais le test qui est proposé.

Pour garder Max OSX, avec toutes les dernières distribution ça se fait très facilement pendant l´installation

Lwis
Lwis
Niveau 4
15 août 2006 à 16:21:11

Oh lalalala,
J´ai le powerbook g4 (celui avant intel), mais je croyais que c´étais possible, sur google plusieurs site abordait le sujet disant que c´était possible...

Mes ses bien mandriva qui se raproche le plus de window?

soldat24
soldat24
Niveau 10
15 août 2006 à 16:42:53

non c´est freespire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 16:43:22

Ouais voila, c´est clickodrome, c´est instable, un peu buggé aussi parfois... Bref ouais c´est mandriva qui se rapproche le plus de windows (mais bon c´est deja mieux que windows).

Ubuntu est pas mal pour les debutants:
http://www.ubuntu-fr.org/
C´est pas mal stable et tres peu buggé.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 16:56:19

Benh tout n´est pas perdu, pour Mac OS il y a Darwine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwine ... mais pour un jeu comme Half-Life 2 c´est peine perdue je pense.

Sinon pour le plus proche de Windows sur Linux, il y a ceux qui ont été cité plus haut, et le plus accessible est sans doute Ubuntu. Par contre, d´après de que j´en ai lu PC-BSD est vraiment très proche de Windows aussi même plus.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 16:56:59

:lol: je vois que pour la première et deuxième ligne je me contredis. Désolé pour le faux espoire :gni:

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
16 août 2006 à 10:45:39

up! (baisser les topics foireux)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment