Bonjour, (désolé, je suis un noob), voilà il m´est impossible d´avoir Internet (connexion Wifi -Dongle Sagem G760A- avec la livebox de Wanadoo) sur Kubuntu 6.06 Dapper.
Celui-ci n´étant pas reconnu. Alors, bien entendu j´ai essayé et lu pas mal de tutoriaux sur l´installation du wifi avec la Livebox sur divers sites (dont
http://www.ubuntu-fr.org/entre autre).
Mais en fait, avant, j´avais Ubuntu 6.05 et j´avais exactement le même problème, impossible de faire reconnaître mon matériel et de le rendre opérationnel.
Mais là où je pense avoir une idée est qu´en faite, à chaque fois que j´installais Ubuntu (alors tous ce que j´ai essayé, Ubuntu 6.05, Kubuntu 6.05, Kubuntu 6.06) et ben je rencontrais un problème lors de l´installation de ce système d´exploitation: au moment de la configuration du réseau. Je m´explique, et la première fois que j´ai installé Ubuntu et même les autres, j´étais muni d´un Tutorial expliquant brièvement les divers étapes à suivre pour installer Ubuntu. Dans ce tutorial on me dit que lors de l´étape en question: la configuration du réseau, le système ne peut s´auto configurer en DHCP, malgré, comme il est indiqué, plusieurs persistances requises. Ensuite, à défaut, on doit opter pour : "Recommencer la détection avec un nom d´hôte DHCP", chose que j´ai fait des centaines de fois (puisque là aussi, il faut répéter l´opération, car selon le tutorial: "cela suffit à forcer la détection du serveur DHCP". Seulement, après plusieurs essais, le serveur ne peut être détecté, ce qui m´a conduit à chaque fois que j´ai installé les différentes versions d´Ubuntu à choisir l´option: "Passer cette étape pour la réinstaller plutard" ou un truc du genre...
Et donc, j´aimerais savoir, s´il-vous-plait, en premier lieu, si mon impossibilité de faire marcher Internet a une quelconque incidence avec l´impossibilité que le serveur DHCP puisse être détecté? Et ensuite comment faire marcher cette étape?
Merci d´avance.