Pour un site pro-logiciel libre, une animation flash (non libre) en page d´accueil, ça le fait pas.
Je peux pas voir ton animation, le plugin flash n´est pas dispo pour linux x86_64 :/
Bon j´ai quand même lu la page d´accueil. Je trouve ça bien pour que le lecteur s´intéresse à Linux après la lecture de l´article.
Il y a juste quelques petits trucs qui me plaisent pas trop. Déjà au début, je pense que la gratuité n´est pas son plus gros atout. Déjà, c´est plus ou moins vrai, les gens qui vont lire ça vont croire que logiciel libre = gratuit.
Ce serait mieux de dire que linux est distribué librement par Internet par exemple. Comme ça on reste dans l´esprit de Linux, qui a énormément tiré parti d´Internet pour son développement et sa distribution depuis ses débuts.
Ensuite, tu parles de "philosophie politique". Alors 1) je vois pas trop ce que c´est, et 2) c´est dangereux d´associer logiciel libre et politique. Par contre sur gnu.org, ils ont carrément une section "philosophie". Je pense qu´on peut parler de philosophie plutôt que de philosophie politique, ce sera sûrement plus juste et plus compréhensible.
Quand tu parles d´UNIX, regarde sur wikipedia, il y a des dizaines de systèmes dérivés ou inspirés d´Unix maintenant, certains sont libres (*bsd), d´autres non (qnx, aix, etc).
A la base, je crois que Linux est surtout inspiré de Minix.
"KDE est surment l´interface graphique la plus belle, qui ressemble fortement à Windows"
double troll, bravo =)
Bonne continuation pour ton site