CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

emerge gnome ?

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
11 août 2006 à 21:07:03

Chris 27 viens sur mon topic stp pour m´aider :ok: merci

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 22:43:05

:lol: Chris lui propose pas un deuxième choix, c´est la deuxième fois que je lui dis d´installer xdm :/

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 août 2006 à 22:59:05

En vrai gdm, c´est la version gnome de xdm :-)
Donc ca parrait plus normal d´installer gdm. (et en plus gdm est mieux..)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 23:07:33

Ouais c´est mieux de l´utiliser on peut directement le configurer depuis le menu Gnome, mais vu qu´il a toujours pas voulu l´installer, ça m´étonne que gdm aie plus de succès :nah:

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 août 2006 à 23:08:09

Chris_27
"Moi je ne vois vraiment pas ce qu´on peut trouver de mieux à Ubuntu par rapport à debian. "

Bah, t´installes ubuntu et en 15 minutes, t´as un système entièrement fonctionnel.

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
11 août 2006 à 23:10:02

ça c´est pas faux :(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 23:12:26

Entièrement fonctionnel ? Faut pas pousser, entièrement fonctionnel pour regarder une vidéo (et encore) mais bon tu n´as d´outil dont l´installation semble pourtant implicite pour toute distribution, make par exemple.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 août 2006 à 00:48:42

scullder : Mouais, tu as raison mais c´est pas vraiment ce que *j*´appelle être mieux. Tu installes debian en 45 minutes et tu as aussi un système entierement fonctionnel. Ca te prend un peu plus temps, mais comme tu fais pas ca tous les jours c´est pas un drame... :-)
Moi je trouve Debian légérement mieux que ubuntu, mais c´est juste parce que Debian est plus à mon gout. Objectivement, je ne vois pas trop ce qui fait la différence entre debian et ubuntu à part le gout de chacun.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
12 août 2006 à 02:59:27

pour répondre a votre question, xdm était déja installé, il start mais je rentre mon nom et mot de passe et vlan, sa revien a xdm..

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 août 2006 à 03:11:54

"Tu installes debian en 45 minutes et tu as aussi un système entierement fonctionnel. "

Bah celui qui ne connait pas debian ni aucune autre distrib linux, il met 3 jours à tout configurer. Et encore plus si t´as pas ton /home avec tes préférences

"Ca te prend un peu plus temps, mais comme tu fais pas ca tous les jours c´est pas un drame... :-)"

Ubuntu non plus on l´install pas tous les jours.

"Objectivement, je ne vois pas trop ce qui fait la différence entre debian et ubuntu à part le gout de chacun."

Bah objectivement, je te réponds que debian et ubuntu ne répondent pas aux mêmes besoins.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
12 août 2006 à 03:25:55

xD, le forum pc et le forum mac son HS pour le moment, on voit où ils mettent la priorité :cool:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 août 2006 à 03:30:33

Ubuntu est sans doute plus abordable pour un novice en linux, mais quand on s´y connait un peu ubuntu et Debian se vallent. Donc quand j´ai vu Paulop aussi catégorique, je me suis posé des questions :-) Il a l´air de préfèrer Ubuntu pour une raison qui me parait "étrange" en fait. Moi j´ai jamais eu de problème avec mes ports usb, et j´ai jamais rien fait de spécial à part cocher les options pour l´usb dans le noyau (je pense même que c´était déjà cocher par défaut)
Bref, ca m´intéresserait qu´il détaille un peu plus :)

Fat_Pope : si le HS te dérange, n´hésite pas à le dire :-))) Sinon, je ne vois pas de solution à ton problème, désolé :-(

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
12 août 2006 à 03:45:09

le hs ne me dérange pas du tout xD sa fait vivre le forum un peu et sa reste des dialogue entourant linux..alors faites comme chez vous, mon topic est votre topic ^^

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 août 2006 à 05:24:03

bah pour l´usb, y´a des modules à charger. Maintenant ça doit être fait automatiquement par coldplug / hotplug, mais si c´est pas fait, que tu connais pas et que tu débutes, t´es coincé.

"mais quand on s´y connait un peu ubuntu et Debian se vallent."

Mais ici tout le monde ne s´y connait pas un peu donc voilà quoi. Cela dit, Debian, ça doit pas être fondamentalement compliqué niveau config, et c´est assez formateur. Après si le gars a pas envie d´apprendre, ni de se prendre la tête --> ubuntu. Besoins différents toussa

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 août 2006 à 18:43:00

Et bien j´ai eu installé plusieurs fois debian, et j´avoue ne jamais avoir réussi à en faire une installation propre, puis quand j´ai découvert Ubuntu, qui fonctionne impecablement, je n´ai pas eu envie de me remettre a debian, maintenant, avec l´expérience je peux surement faire une installation propre, mais pourquoi je le ferai alors qu´Ubuntu le fait déjà ?
Fondamentalement il y a moins à se prendre la tête pour installer Ubuntu que Debian, et ma fois c´est déjà un grand plus pour moi.
Dans le fond, je comprend qu´on puisse préférer Debian pour le moment bidouille, mais moi je préfere qu´une fois mon systeme fonctionnel, je puisse mettre les doigts dedans pour l´arranger à ma sauce, ce qui ne m´empeche pas de savoir utiliser make et autre ^^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 août 2006 à 18:59:23

? Comment ça tu trouves l´installateur de Debian trop complexe ? Tu avais installé une version antiérieure à Sarge, car cet installateur a été repris en partie sur Ubuntu, mais on a bien plus de libertée avec l´installateur Debian.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 août 2006 à 19:14:19

J´ai pas parlé de l´installateur, mais de l´installation. Je n´ai jamais réussi a faire fonctionner certain périphérique convenablement avec Debian alors que sous Ubuntu ils sont totalement détecté, installé et fonctionnels.
Ma dernière Debian étant la 3.1 RC1.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 août 2006 à 20:33:05

Paulop : ok. Je n´ai jamais eu de problème avec debian, mais c´est sans doute du au fait que j´ai une forte communauté debian dans la résidence où je suis :-) Du coup les difficultés sont vites surmontées et on apprend vraiment vite. Sinon, la liste du matériel reconnu automatiquement par ubuntu est-elle vraiment vaste, ou doit-on faire un peu attention à ce qu´on achète ? (je pense à la carte wifi, le scanner, l´imprimante et la webcam en particulier)

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 août 2006 à 21:20:03

Pour la webcam j´ai du l´installer à part, mon lecteur mp3, mon appareil photo (MUVO N200 et un Appareil CANON en PTP) fonctionnent sans rien installer, j´ai pas de scanner, et l´imprimante est sur un autre pc ^^

Donc oui Debian quand on baigne dedans ça doit être sympa, mais moi je trouve mon bonheure de façon très simple sous Ubuntu, donc ça me va ^^ (pourquoi faire compliqué ? ^^)

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 août 2006 à 21:20:58

"Sinon, la liste du matériel reconnu automatiquement par ubuntu est-elle vraiment vaste, ou doit-on faire un peu attention à ce qu´on achète ? (je pense à la carte wifi, le scanner, l´imprimante et la webcam en particulier)"

Bah pareil que pour les autres distributions linux. Oui, il faut toujours faire attention à ce qu´on achète...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware