* Posté le 11 août 2006 à 01:04:10 avertir modérateur
* Bon, me revoila après 2 jours d´absence, donc apres les 24h de comilation de gnome, boot ma nouvelle gentoo configure Xorg,, tappe le légendaire "startx",, et vlan, seulement une session Xterm..........pas de gnome en vue c´est plutot gênant, je vais tenter de remédier à sa je vous en donne des nouvelles..
Non se connecter avec startx c´est pas une bonne idée. Mieux vaut installer xdm (l´interface graphique de démarrage), car si tu te connecte à une interface graphique avec startx et que tu verouilles l´écran ou le mets en veille, quelqu´un de mal intentioné pourra basculer sur tty et donc accèder à ton compte depuis ce dernier. ça pose surtout problème si tu t´es connecté en root.
PS:
décidemment ce livre je l´adore XD
Pour ton problème avec les modules. Il était vraiment nécessaires ? Car vesa et vga sont des standarts d´affichages pas forcement indispensable.
Pour ton problème pour lancer Gnome, tu l´as pas mis dans root nan ? Mais bon mettre la connexion graphique xdm (si elle est sur Gentoo ou un équivalant) règle le problème normalement.