CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

emerge gnome ?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 août 2006 à 01:04:10

Bon, me revoila après 2 jours d´absence, donc apres les 24h de comilation de gnome, boot ma nouvelle gentoo configure Xorg,, tappe le légendaire "startx",, et vlan, seulement une session Xterm..........pas de gnome en vue c´est plutot gênant, je vais tenter de remédier à sa je vous en donne des nouvelles..

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 août 2006 à 01:15:51

Fat_Pope : rhooo, tu viens d´interrompre notre reflexion sur les HS... :sournois: (bon, c´est peut-être pas plus mal en vrai...)

Sinon, c´est vrai que c´est génant de ne pas avoir de gnome. J´espère que c´est pas lié au freeze que tu as eu au milieu de ta compil... :peur:

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 août 2006 à 02:50:33

il faut mettre les commandes pour lancer gnome dans le fichier ~/.xinitrc
Ces commandes sont exécutées quand on lance Xorg par startx.

Dans mon fichier .xinitrc, pour kde et numlockx, j´ai ça :

numlockx
exec startkde

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 août 2006 à 02:54:02

pareillement pour le numlockx sauf que c´est exec gnome-session qui s´y trouve, et sa ne marche pas..il faudrait que je note l´erreur en question pour la poster ici

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 août 2006 à 02:58:36

oui c´est bien de noter les erreurs :) comme ca tu donnes ton erreur à google et il va te trouver des forums où des gens ont eu la même erreur. Ca permet pas toujours de regler les problèmes, mais au moins on se sent mon seul dans sa misère :rire:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 août 2006 à 03:28:51

hmkay, sa sent la recompilation de noyau, apparement j´ai oblié les modules VGA et Vesa.. xD et sa me dit aussi
/root/.xinitrc: line1: exec: gnome-session: not found
et aussi
Freefontpath:FPE "/usr/share/fonts/misc" refconfis 2 should be 1.....jcrois pas que ce deuxieme message soit si important et le premier ne dit pas grand chose...je suis perplexe..

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 août 2006 à 05:37:28

..bon je suis a cour d´idé, j´ai recompilé mon noyau, bien certain que les modules qui me disait manquant était activé, mais tjr le meme message d´erreur me disant qu´il manque ces modules et tjr le meme message qui me dit que gnome-session peut pas etre trouver...

installer KDE reglera le probleme ? xD

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 août 2006 à 05:49:58

..¬_¬ dsl c´est l´ancien coté windowsien qui ressort,,quand un truc marche pas, tu le vire et tu en prend un autre..xD

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 11:30:49
  • Fat_Pope profil

* Posté le 11 août 2006 à 01:04:10 avertir modérateur
* Bon, me revoila après 2 jours d´absence, donc apres les 24h de comilation de gnome, boot ma nouvelle gentoo configure Xorg,, tappe le légendaire "startx",, et vlan, seulement une session Xterm..........pas de gnome en vue c´est plutot gênant, je vais tenter de remédier à sa je vous en donne des nouvelles..

:d) Non se connecter avec startx c´est pas une bonne idée. Mieux vaut installer xdm (l´interface graphique de démarrage), car si tu te connecte à une interface graphique avec startx et que tu verouilles l´écran ou le mets en veille, quelqu´un de mal intentioné pourra basculer sur tty et donc accèder à ton compte depuis ce dernier. ça pose surtout problème si tu t´es connecté en root.
PS: :lol: décidemment ce livre je l´adore XD

Pour ton problème avec les modules. Il était vraiment nécessaires ? Car vesa et vga sont des standarts d´affichages pas forcement indispensable.

Pour ton problème pour lancer Gnome, tu l´as pas mis dans root nan ? Mais bon mettre la connexion graphique xdm (si elle est sur Gentoo ou un équivalant) règle le problème normalement.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 11:37:17

Ahhh qu´il est bien ce livre, il y a plein d´informations historiques sur Debian et leur philosophie, leur politique, leur licence etc... et j´ai appris que le symbole du tourbillon, vient d´une lampe de géni :oui:
:hum: ouais c´est peut être pas le plus important

Scullder, pour le livre. Bah je suis pas prêt pour me lancer dans un livre en anglais.
Oh d´ailleurs désolé pour le nouveau HS mais un HS sur un sujet HS du sujet de départ est-il vraiment considéré comme HS propre en soi ?
Bien, j´ai décidé que vu que l´anglais est la langue de l´informatique, j´allais dorénavant aller principalement sur des sites et liste de diffusion anglophones. Alors j´aurais voulu savoir si vous ne connaissiez pas une extension pour Firefox qui permet de traduire un mot anglais en français en posant le curseur dessus. Il me semble que la barre Google avait cette fonction, mais en l´essayant je l´ai pas trouvé

Merci d´avance :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 août 2006 à 12:25:22

Moi je pense que Fat_Pope devrait au terme de sa désespérante installation de Gentoo installer Ubuntu Dapper Drake :-d

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 août 2006 à 12:41:32

Non, Debian bien sur :-)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 14:54:33

Ubuntu :malade: ? Bah il a raison, j´aimerais bien essayer Gentoo, mais je suis engagé dans Debian là :diable:

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 août 2006 à 15:17:21

http://www.gentoo.org/doc/fr/gnome-config.xml > c´est bizarre, essaie peut-être la solution avec xdm

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 16:16:35

Benh de toute façon c´est plus sûr et plus agréable avec xdm

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 août 2006 à 17:41:29

mbah, pas besoin d´ubuntu je suis déja engagé avec debian moi aussi, je me donne tant de peine sur gentoo car c´est la seule distribution populaire que je n´ai jamais asseyé..

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 août 2006 à 18:10:45

mbon, meme chose avec KDE, il me dit exec: start KDE :not found..

et petite question..comment dire..de débutant xD comment définir un mot de passe pour un utilisateur normal, dans la doc gentoo ils disent comment ajouter lutilisateur mais pas le mot de passe..et le fait que je me log tlt en root avant de faire startx peut-il créer le problème en question?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 18:22:56

justement oui... installe xdm euh

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 août 2006 à 18:58:48

Après avoir fait ton add user, fais "passwd tonuser" et ça devrait être bon.

Mais sinon, après avoir essayé Gentoo Debian et Ubuntu, seul Ubuntu me convient parfaitement, bon après vous pourrez toujours dire ce que vous voulez, mais j´ai pas tellement envie de passer ma vie a installer moult dépendances pour que mes ports usb fonctionnent ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 août 2006 à 21:04:45

Paupol : alors faudra qu´on parle un jour en privé... Moi je ne vois vraiment pas ce qu´on peut trouver de mieux à Ubuntu par rapport à debian.

Fat_Pope : installe gdm :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware