CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

emerge gnome ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
09 août 2006 à 21:33:27

Benh hda0 c´est le premier disque dur.
Non je crois que Grub est bien édité. La partition d´amorcage est bonne et le noyau aussi

Au fait j´ai pas envie de monter un topic pour ça, peut être que quelqu´un connait.

Mon père passant par la Fnac voulait m´acheter un livre, alors moi et ma passion de la grande litérature française :hum: je lui ai demandé de m´acheter un livre sur Debian que j´avais vu sur Amazon et qui m´inspirait.
http://www.amazon.fr/gp/product/2212119046/403-4937773-2785232?v=glance&n=301061
Quelqu´un l´a ? Il est bien ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2006 à 21:58:00

Avenger : tu es sous debian ? Si oui, as-tu compilé a la "debian" ? (ca change rien, c´est juste plus simple)

Sinon, va me mettre une * la ou ca parle d´IDE, d´ext2 et d´ext3 (c´est a 2 endroits differents)

PS : Je pars du principe que tu as de l´IDE. Si tu as du SCSI ou du SATA, adapte :-)

Et puis tiens :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7624322-2-0-1-0-0.htm :d) milieu de la page :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 août 2006 à 00:14:44

Pour avoir essayé Gentoo, j´ai vite abandonné l´idée de passer 30 minutes pour compiler un programme de 3 lignes et demi ^^
Pour ce qui est des performances, j´ai pas tellement vu de différence avec ma Ubuntu (sachant le temps perdu a compiler, je dois dire que c´est même le jour et la nuit ^^)

Et pas de commentaire sur Ubuntu vous pris-je ! ^^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 août 2006 à 00:59:01

Chris, oui je l´ai installé à la sauce Debian ^^
Pour ta solution, c´est ce que je pensais faire mais j´aurais voulu éviter de recompiler c´est tellement long :( bon de toute façon vu que j´ai pas fait grand chose d´important avec mon système pour l´instant (j´explorais plutôt) je vais formater et réinstaller à la manière Martin Krafft (l´auteur de mon livre...) qui soit dit en passant à un volume de 19 x 4 x 23 cm, des caractères minuscules et il ne faut compter que sur une 15ène de petites illustrations pour raccourcir l´ascension des 670 pages
:gni: de quoi m´occuper. En tout cas il est l´air vraiment génial et les 70 premières pages sont consacrées à l´histoire de Unix, Linux, l´Open Source, et plus particulièrement à Debian bien sûr :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 août 2006 à 01:01:00

Pis j´adore le moment où on lance pour la première fois un système d´exploitation

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2006 à 01:11:01

Ca dépend du système d´exploitation :-)

Sinon, c´et super rapide de recompilé quand tu l´as fais une fois (et si tu n´as pas fait "make clean") car tu as déjà quasi tout de fait. Donc ca compilera juste les 2-3 trucs que tu as rajouté. Ca sert à se la programmation "modulaire" :-)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 août 2006 à 01:16:08

Mais euh j´ai envie de l´installer comme décrit dans mon joli livre, ça m´apprendra quelque chose, promis après je rechope linux-2.6.17.8 :nah:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2006 à 01:23:06

ah mais pas de problème...

C´est juste que "Pis j´adore le moment où on lance pour la première fois un système d´exploitation" m´a fait pensé à la fois où j´ai échoué dans mon installation d´un OS fait par des potes à moi :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 août 2006 à 01:25:07

^_^ oui mais celui-là est préparé par les développeurs de Debian :-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2006 à 01:35:32

Et il est pas fait en ocaml aussi :rire:

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 août 2006 à 01:50:55

Debian c´est le bien :) Ca doit être intéressant ton livre, mais bon les livres d´info récents et bons sont vraiment chers.
Surtout qu´on a besoin de les garder (impossible de retenir tout ce qu´il y a dedans ^_^, impossible d´apprendre rien que le principal en deux semaines) donc impossible à emprunter, ça se lit pas à l´arrache.
Dans les trucs à acheter, il m´en faudrait au moins 4 sur des sujets différents avec la motivation qui va avec :-d

Sinon regarde à ça "Il était une fois Linux : L´Extraordinaire Histoire d´une révolution accidentelle", je l´ai pas lu mais ça doit être (très) intéressant :
http://www.amazon.fr/gp/product/2746403218/403-9608103-7843668?v=glance&n=301061

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 août 2006 à 01:58:37

On fait des HS de ouf sur tous les topic sur ce forum \o/

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2006 à 04:55:42

en même temps, si les admins nous imposait un modéro peut-être qu´on ferait l´effort d´éviter les HS :rire:

(yet another HS...)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 août 2006 à 09:57:08

Il a l´air super ce livre merci, je verrai pour l´acheter, enfin de toute façon pour l´instant l´éditeur est en rupture de stock. Pour un livre qui datte de 2001 c´est pas bon signe :(

Euh ouais c´est beaucoup HS tout ça :gni: mais bon ça gène personne vu que ce topic n´est plus utilisé.

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 août 2006 à 20:54:15

"si les admins nous imposait un modéro peut-être qu´on ferait l´effort d´éviter les HS :rire: "

de 1. c´est bien pour ça aussi qu´il n´y ait pas de modero
de 2. faudrait aussi que le modero lui même ne fasse pas de HS
et sans HS, ce serait quand même bien ennuyant ici :(

Avenger Spirit, on doit pouvoir trouver ce livre sur d´autres sites ou d´autres versions. Je crois qu´il est dispo en anglais sur amazon.com

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2006 à 21:21:52

En vrai, il suffirait de faire un sujet "blabla" histoire d´avoir un coin ou mettre les HS. D´un autre coté ca finit souvent en flood général ce genre de sujet :-(
Enfin on n´a pas trop a se plaindre. Ce forum est plutot tranquille et l´ambiance et bonne :ok:

Sinon, c´est vrai que les moderos ne montrent pas toujours l´exemple... :sarcastic:

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 août 2006 à 21:30:31

Mais dans un topic blabla, bah y´a rien à discuter et à faire partir en hs o_O

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2006 à 21:38:56

d´ou la transformation rapide en sujet de flood...

Remarque on pourrait demander a lamortquiagit de lancer des sujets de conversation... :-d

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 août 2006 à 22:10:58

lol ouai c´est pas faux xD

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 août 2006 à 23:11:03

Petite réflexion de la soirée : en fait, sur tous les sites y´a du HS, mais sur des sites comme slashdot ou linuxfr, il y a une gestion des thread ce qui fait que les fils de HS ne polluent pas les discussions en rapport avec le sujet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware