CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur kubuntu

kikou81
kikou81
Niveau 9
07 août 2006 à 18:15:14

Bonjour tous le monde,

Voila apres avoir fais des recherche j´ai decider d´installer kubuntu sur ma machine.Bon l´installation c´est bien passé(juste le partitionnement qui est ch***).Maintenant j´ai quelques petites questions:

1-Quand j´ouvre le terminal et que je tape le nom d´un programmeca me met pas mal de "error" avec plein de choses de marqué puis sa m´ouvre le programme.Ca ne devrait pas tout de suite m´ouvrir le programme, es-ce normal?

2-Dans le menu KDE il y a marqué "aide"
Donc j´ai cliqué les premieres page sont en francais et apres...C´est que de l´anglais.Es-ce normal?

3-Si je veux d´autre programme pour kubuntu comment je fais pour les installer?Je n´ai pas acces a internet avec mon pc sous kubuntu.Par contre j´ai un autre pc sous windows avec acces internet.Comment je peux faire?

Merci d´avance a tous pour vos reponses @++

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 août 2006 à 18:27:44

1) oui, si c´est un programme de kde c´est normal...

2) essaie de voir s´il n´y a pas un package pour avoir toute l´aide en français. (je pense que ca doit exister)

3) télécharges les .deb et "sudo dpkg -i le.deb", mais faudra que tu t´occupes toi-même des dépendances, ce qui est parfois chiant... :-(

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
07 août 2006 à 18:33:37

1) L´idéal est de lancer ton programme comme ça:

programme &

Comme ça il laisse la main au terminal et tu peux l´utiliser pour lancer d´autres programmes ou commandes :ok:

Mais normalement en lançant ton programme par le nom qui lui est attribué, tu devrais pas avoir de problème.

Utilise la touche TAB pour compléter automatiquement tes saisie, peut être as tu fais un erreur en saisissant la commande.

2) Les traductions ne sont pas souvent complètes, comme c´est souvent mis a jour, et l´Anglais est la langue prioritaire... (Oui, c´est énervant =)
Le mieux est de chercher de l´aide sur internet, en plus les forums dédiés a Ubuntu ne manquent pas :ok:

3) Tu peux essayer de partager ta connection internet pour avoir internet sur les deux ordinateurs.
Par ce que sinon pour installer de nouveaux logiciels, ça reviens a les télécharger sous Windows pour les installer ensuite sous Linux, et tu as pas intérêt d´oublier des librairies nécessaires au programme que tu veux utiliser...

Sinon tu peux utiliser le programme synaptic
Tape dans un terminal:
sudo synaptic &

Tu pourra installer les logiciels restants contenus dans ton CD, mais c´est tout :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
07 août 2006 à 18:35:00
  1. Chris_27
  2. 1) oui, si c´est un programme de kde c´est normal...

En voila un troll qu´il est beau ;- )

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 août 2006 à 20:06:00

ah ouais tiens...

Je voulais même pas dire ca comme en plus :rire: C´est surtout que quand tu lances un programme de kde (ou de gnome), il y a des milliers de messages à la con qui s´affiche dans ta console. D´ailleus, du coup il ne faut surtout pas faire de "monprog &" sinon ca devient vite incompréhensible :-(

Sinon, pour le 3) ca dépend. Les "petits" programmes n´ont souvent pas plus de 2 dépendances. En plus, le site de debian donne les dépendances donc ca va :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment