CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distrib la plus proche de windows ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
02 août 2006 à 22:29:00

Ah, ben j´ai pas rêvé:
http://www.oreillynet.com/onlamp/blog/2005/09/the_little_pot_linspire_callin.html

Ca s´est arrangé on dirait

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
02 août 2006 à 22:32:33

Quelques screen de freespire
http://wiki.freespire.org/index.php/Screenshots

Ca ressemble un peu moins à Windows que Linspire.

Linspire a créé pas mal de softs proprios, ainsi que d´autres libres, mais généralement tous de très bonne facture. C´est une boîte très innovante dans le domaine de Linux.

J´ai hâte d´en avoir une devant moi, mais je suis pas prêt à payer pour cela.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
02 août 2006 à 22:34:25

Après avoir jeté un oeil à Linspire, ça a pas mal changé, ça ressemblait beaucoup plus à Windows avant. Ils copiaient même le thème de Windows pour tout vous dire.

soldat24
soldat24
Niveau 10
02 août 2006 à 23:04:33

freespire est pas mal mais elel est pas en francais, on peux la mettre a partir du cnr mais j´ai pas encore reussi, je dois pas etre bon ...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
02 août 2006 à 23:13:08

Je comprend pas, Linux n´a rien avoir avec Windows, et c´est justement sa force (a mon avis).

Il n´y a aucune distribution suffisamment proche de Windows pour contenter un windowsien qui cherche a avoir le même système, mais gratuit.

Linspire se veut proche de Windows niveau pilotes et en permettant de faire tourner des applications win32, tout en gardant un noyau Linux (Il y a déjà un non-sens, installer un pilote pour windows dans un noyau Linux, c´est totalement impossible)

Mais ce ne sont que des objectifs, en pratique, je crois pas qu´un seul pilote Windows puisse être installé, et les applications qui peuvent être exécutés sont les même qu´avec Wine.

Quand j´ai commencé a Linux, je m´attendais au pire, et j´ai persévéré.
Quand des gars partent confiants en se disant qu´ils trouveront un clone de Windows, ils abandonnent dessuite, parce qu´ils sont déçus.

Linux, de mon avis personnel, ça vaut 1000x windows, mais ce n´est pas une roue de secours, c´est une autre alternative, tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2006 à 00:14:42

Linux n´a rien a voir avec windows, sa n´est tout simplement pas le meme fonctionnement.

Sous windows c´est facile d´installer ou de regler un truc mais t´es sur que sa te petera a la figure moins d´un mois apres pour des raisons plus ou moins obscure et en tout cas independantes de l´utilisateur (virus, crash systeme...)

Sous linux tu te fait bien chier pour faire marcher certaines choses et trouver ton bonheur, mais quand sa marche sa marche. Sa demande plus de competences en administration a faire marcher mais c´est plus fiable, l´un compensant l´autre.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
03 août 2006 à 00:37:16

"Sous windows c´est facile d´installer ou de regler un truc mais t´es sur que sa te petera a la figure moins d´un mois apres pour des raisons plus ou moins obscure et en tout cas independantes de l´utilisateur (virus, crash systeme...)

Sous linux tu te fait bien chier pour faire marcher certaines choses et trouver ton bonheur, mais quand sa marche sa marche. Sa demande plus de competences en administration a faire marcher mais c´est plus fiable, l´un compensant l´autre."

Pour Suse avec SMART: SMART install machin, et hop c´est fait.

J´ai chié pour réparer les bugs de l´install de base de SUSE 10.1, mais depuis que c´est réglé, tout se fait simplement.

Ou bien c´est parce que j´ai finalement chopé l´habitude de Linux?

En tout cas, je savoure, les applis du nouveau KDE sont terribles. Kopete, Amarok, K3B,... que du bon. Introuvable sous Windows.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
03 août 2006 à 00:38:54

Si la 10.2 est pile poile comme la 10.1 sans les bugs de départ, elle va tout déchirer.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2006 à 00:51:33

acid_junkie : c´est l´habitude je pense :) Linux, c´est comme wow... du level up !
:desole:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
03 août 2006 à 01:02:39

Je sais pas, mais pour moi, installer un programme avec un YaST, un SMART ou un apt-get, c´est tellement plus simple que de cliquer sur un exécutable et choisir le répertoire. Sans compter que les dépendances, on se les installe manuellement.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
03 août 2006 à 01:03:19

"Sans compter que les dépendances, on se les installe manuellement."

Sous Windows.

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
03 août 2006 à 02:42:52

Il veut une distrib proche de Windows..mais c´est pour un serveur, je ne peux que conseiller debian :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2006 à 03:07:23

c´est toujours pareil, ca dépend ce qu´on appelle "proche de windows"... est-ce proche au sens de la simplicité ? de l´esthétisme à l´installation ? de l´apparence du bureau ? des trois à la fois ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
03 août 2006 à 05:57:07

En fait, Linux n´est pas proche de windows, aucune distrib n´est proche de windows, il y a trop de différences à la base.
Pas la peine de chercher, si tu veux du windows, tu prends windows.
C´est toujours pareil "alors moi je veux bien abandonner windows mais je veux rien apprendre de nouveau". Bah désolé, c´est pas possible.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 août 2006 à 14:11:04

Y a PC-BSD qui est très proche de Winwdows notemment pour les programme d´installation qui fonctionnent comme les executables sous Windows, c´est pas basé sur Linux mais sur BSD mais pourquoi pas ^^ enfin bon un bon vieux FreeBSD c´est toujours mieux^^

nost4r
nost4r
Niveau 10
03 août 2006 à 14:18:21

C´est ce que j´ai dis plus haut .

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 août 2006 à 14:23:35

Par contre si comme le dit Scullder tu es prêt à un peu te donner et que tu veux un serveur sûr, bon il y a Debian Sarge c´est évdient, mais tu peux aussi essayer OpenBSD qui n´a connu qu´une seule faille à distance dans l´installation par défaut en 10 ans, il est utilisé par pas mal de grandes entreprises très connues. Et c´est pas très compliqué à installer un sytème BSD. C´est pas plus compliqué à installé qu´un système Windows ou Linux c´est peut être plus complexe, mais j´ai lu aucun tutoriel pour installer FreeBSD alors que j´avais pas de connaissances sur le sujet

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 août 2006 à 14:25:35

Ah ouais, bon benh je suis d´accrod avec toi ^^ je sais pas ce que ça vaut Linspire ou Freespire, et j´ai jamais essayé PC-BSD mais je sais qu´il a été créé dans l´intention qu´un utilisateur Windows si retrouve dans la simplicité et la forme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2006 à 15:55:58
  • acid_junkie profil

* Posté le 03 août 2006 à 01:02:39 avertir modérateur
* Je sais pas, mais pour moi, installer un programme avec un YaST, un SMART ou un apt-get, c´est tellement plus simple que de cliquer sur un exécutable et choisir le répertoire. Sans compter que les dépendances, on se les installe manuellement.

Ouais sa c´est la theorie mais dans la pratique je me suis souvent taper des parametrages par fichier de configuration, et sa faut dire ce qui est je ne m´en tapais pas quand j´etais sous win. Et ya les compilations aussi, tout n´est pas forcement dispo sous forme de paquets .deb

Scullder
Scullder
Niveau 10
03 août 2006 à 16:44:03

vous trollez comme des gorets

" * Et ya les compilations aussi, tout n´est pas forcement dispo sous forme de paquets .deb"

en un an de debian et ubuntu, j´ai toujours trouvé tout ce que je voulais. Dans le pire des cas on cherche un autre dépot.

"Ouais sa c´est la theorie mais dans la pratique je me suis souvent taper des parametrages par fichier de configuration, et sa faut dire ce qui est je ne m´en tapais pas quand j´etais sous win."

et alors ? C´est juste une méthode de configuration différente.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware