CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecture WMA sous Kubuntu

drlewis
drlewis
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:18:56

Bonjour à tous,
Je me suis récemment installé Kubuntu et j´adore cette distribution et j´ai réussi à tout installer pour une fois pour que je puisse m´en servir pour tout sauf les jeux (c´est pourquoi je garde Windows) mais voilà j´ai une énorme collection de musique mais c´est tout du WMA et je n´arrive pas à les lire avec AmaroK ou Kaffeine donc ma question est est-ce que quelqu´un sait où je peux trouver un plugin ou si y´a un truc à faire dites-le moi svp.
Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:34:40

hum... faut que je teste...

mplayer, totem, alsaplayer, audacity, xmms, beep-media-player ----> echec

Moi je boote sous windows, et j´utilise windows-media-player + audacity pour changer les .wma en .mp3 :)

Sinon, vlc doit pouvoir lire les .wma

drlewis
drlewis
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:41:54

J´ai 2300 chansons environ donc la convertion en MP3 n´est pas une option lol. Je vais tester VLC voir si ça marche, merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:28:22

Surtout avec la methode a laquelle je pense :rire:

Enfin bon, le mieux c´est encore d´avoir de chansons en mp3 (parce que wma :malade: )

drlewis
drlewis
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:29:14

WMA c´est mieux ça prend 2 fois moins de place pour la même qualité !

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:52:29

wma, c´est in-intérropérable (la preuve tu as du mal a les lire.
Et pour moi le meilleur codec est ogg vorbis, qualité excellente, bonne compression et libre.

Le problème est qu´il n´est pas très populaire, je sais pas pas si il y a un seul lecteur mp3 capable de libre le ogg :ok:

Pour ton problème, Mplayer marche très bien cher moi, et Vlc devrait faire l´affaire :ok:

drlewis
drlewis
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:09:54

Je crois que les iPod prennent en charge le OGG non ?
Sinon j´ai essayé d´installer VLC par apt-get mais apparemment j´ai pas de serveur ´universe´ (?) et donc faut que j´en rajoute un dans /etc/apt/sources.list mais quand j´essaye de l´éditer il me dit qu´il peut pas.
Vous avez pas une idée ?

drlewis
drlewis
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:56:14

Ok laissez-tomber ma question j´ai trouvé :-) sinon plutôt que de recréer un topic je vais d´abord demander ici, est-ce qu´il y a un truc pour afficher les processus courants comme le gestionnaire de tâches sur Windows ? Parce que des fois j´arrête des programmes genre un lecteur audio et la musique elle continue (j´en déduis donc que le processus ne s´est pas arrêté).

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:26:57

En ligne de commande, c´est "ps"

Tape "man ps" pour en savoir plus.
Sinon sous KDE, il y a ksysguard

"sudo apt-get install ksysguard" ferra l´affaire :)

Pour modifier le fichier sources.list, je suis sur que tu as oublié de te loger en root :-p

drlewis
drlewis
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:29:00

Ok merci, ksysguard était déjà installé en plus. Pour le sources.list oui en fait il fallait juste faire clic droit > Actions et Editer en tant que root. Donc ça s´est fait et j´ai donc réussi à prendre vlc et ça marche nickel :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:52:41

Diablo : ca se trouve de plus en plus les lecteurs mp3 qui gerent le ogg :content: Mais c´est pas encore tres repandu... Sinon, tu dis que mplayer marche... c´est ce que je pensais aussi mais j´etais plus sur alors j´ai essaye ce matin et ca n´a pas marcher... :( D´un autre cote, j´ai 2 fichier .wma sur mon ordi (les 2 morceaux pourris donnes par crosoft) donc je m´en fout un peu :-d

drlewis : tu peux aussi essayer d´installer htop. (beaucoup mieux que ps et top...) Moi j´aime beaucoup. :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:44:39

Chris_27:
J´en ai jamais vu, mais je ne doute pas que ça se répande.
C´est peut être un peut tard pour espérer populariser le ogg, le mp3 est devenu un automatisme.
Quand ont parle courrament de sons encodés, ont pensent dessuite au mp3, dommage.

Pour Mplayer, je sais pas comment tu fais, il sais tout lire, que ça soit wma ou wmv :ok:

D´ailleurs quand je peux pas lire une vidéos avec vlc (je préfère l´interface), je sais que ca va marcher avec Mplayer.
Je suis aller le pécher sur le miroir de marillat, que tu dois connaître puisque tu est débianeux :)
(Uniquement la version x86, je te déconseille la x86_64, c´est pas encore le top ^^)

Il n´y a bien que que les sons et vidéos Drmisées qui posent problèmes bien entendu :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:10:07

hum... Je lis des wmv avec mplayer couramenent maintenant que tu le dis...

Attends 30 sec... J´ai essaye avec un .wma venant de la Fnac maintenant que j´y repense. Du coup j´ai trouve le probleme (et j´ai 4 fichiers .wma sur mon ordi finalement :mort: )

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 août 2006 à 00:35:55

Benh y a des codecs pour lire du wma moi j´en lis

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 août 2006 à 00:46:50

oui oui. Et je confirme, Mplayer lit très bien les .wma

Ca a merdé ce matin parce que j´ai pris le premier fichier retourné par find sans me poser trop de question, et pas de bol... c´était un fichier de mon repertoire Fnac... (j´avais oublié que ce maudit repertoire où je stocke mes chansons à convertir en .mp3 était non vide :-d )

drlewis
drlewis
Niveau 10
01 août 2006 à 11:45:14

Non moi ce que je disais qui marchait c´est VLC, Mplayer j´ai pas essayé. Par contre y´a un truc con c´est que j´arrive pas à lire les MP3 ?? Avec aucun lecteur, pas même VLC.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
01 août 2006 à 12:19:24

Normal, le MP3 n´est pas un format libre.
Utilise XMMS, il les lit sans problèmes.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 août 2006 à 14:41:28

Arrêtez de télécharger plein de lecteurs, tout ce qu´il faut c´est des codecs appropirés. Recherche dans tes dépôts "wmv" "mp3" ... mais bon je sais pas si dans les dépôts officiels on peut trouver ce qu´il faut.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 août 2006 à 15:57:42

Ouais enfin pour lire des mp3 j´ai rien trouve de mieux que xmms...

xmms -> musiques
mplayer -> videos (et les wma)

et voila :-)

Scullder
Scullder
Niveau 10
01 août 2006 à 19:58:50

Pour lire les wmv / wma, il faut utiliser w32codecs dispo sur debian-marillat ou les dépots plf pour ubuntu. C´est dispo qu´en x86 (32bits).
Pour lire les mp3 et tout et tout, en général avec gstreamer, il y a pas mal de plugins à installer (dans les paquets), ça va tout seul.
Sinon, chez moi, amarok est la seule solution =) trop de mp3 ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment