CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix d'uns distribution

soldat24
soldat24
Niveau 10
30 juillet 2006 à 23:44:24

bon ok je sais ca fais moche, ca fais newbie mais voila

je cherche un distribution, j´en essayer pas mal mais voila a chaque fois j´ai buter sur un truc l´impression qu´elle e me correspondais pas donc j´apelel a vous connaissance

je cherche un distribution
- en francais
- gratuite
- avec kde
- avecles intalle de logitiel simple
- avec plein de codec propritaire
- je veux superkaramba

ensuite c´ets quelque questin sur kde
-> comment on met que le icone de demararge rapuide y a une description en gros est pas en petit (a la maniere de suse)

bon j´ai essayer mandriva, suse, ubuntu, pc bsd(enfin elle marche pas sur mon pc pourtant elel semble etre parfaite pour moi), freespire, fedora core 4, aurox, kubuntu
merci d´avance

nost4r
nost4r
Niveau 10
30 juillet 2006 à 23:56:19

"Gratuite"
et
"avec plein de codecs propriétaires"

Je crois que ca ne va pas ensemble .

soldat24
soldat24
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:04:31

ben certain codec sont gratui et propriatiare je pense par exemple a freespire ou mandriva (qui a de codec styl mp3 ... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2006 à 00:39:34

les codecs sa s´installe. Kubuntu avec 2 ou 3 manipulations pour installer les codecs et sa roule. La j´ecoute des mp3s et je regarde des divx sous ubuntu, sa marche tres bien. Je dirais meme plus, j´encode en mp3.

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 juillet 2006 à 02:04:04

Même réponse que DarKwings... Enfin presque, c´est pas vrai seulement avec Kubuntu, c´est vrai aussi avec Mandriva, Debian,... :)

Moi j´aurais répondu Mandriva. Tu as buté sur quoi avec cette distribution ?
(même question pour kubuntu)

Sinon, dans l´ordre : kubuntu, debian, gentoo...

soldat24
soldat24
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:01:37

pour mandriva j´ai planté sur l´installation de rpm, j´avais mis a jours mes sources mais je n´arriver pas a trouver karamba, l´installe par rpm c´ets montrer tres complique "gestion de dependance"

meme probleme avec suse

bon kubuntu je l´ai essayer en vitesse, c´est plus ubuntu que j´ai essayé, ben deja esthétiquement et je la trouve pas terminer (en francisaton)

pour debian j´ai essayer de l´installer, j´ai coisi choix manuel des installation .... je suis tomber sur console
j´ai essaye rde taper deux - truc ca marche pas
apt-get firefox ...

enfin je veux un distribution a jours (ce qui est difficile avec mandriva) bref j´ai plus d´idée donc vous avez des idées ... je sais que je suis difficile

actuellement je suis sur freespire mais elle est en anglais, je me debrouille mais voila j´ai peur de fare un betise a cose d´un double sens et j´ai tjr pas compris comment marche cnr

merci bcp ...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:32:47

:gne: c´est même pas être compliqué... avec toutes les distributions tu peux remplir ces exigences, et puis la plus parts de tes points ne sont pas très importants, on peut pas choisir une distribution pour ça.
Moi je trouve Debian Etch super, et je vois pas ce qu´il y a de compliqué avec les paquets. Rajoute des dépôts non-officiels

gael6292
gael6292
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:40:21

kaella pourrait te correspondre peut etre

soldat24
soldat24
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:42:15

pour debian j´ai suivi ca
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

pour suse j´en vais mis d´autre

mais pas de superkaramba ou de firefox 1.5

auzibilly
auzibilly
Niveau 5
31 juillet 2006 à 11:50:32

Debian... POur l´install ta pas plus siple apt-get install

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
31 juillet 2006 à 14:52:56

gentoo... pour l´instal t´a pas plus long qu´emerge ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:26:10

soldat24 : j´éspère que tu voulais dire :
"pour Mandriva j´ai suivi ca
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr "
Et pour la petite histoire, si tu installes debian en décochant tout, ca ressemble à ca après :
aptitude install less
aptitude install lynx (pour le ternet en mode console)
aptitude install x-window-system-core
aptitude install gvim
aptitude install fvwm (ou gnome ou kde ou xfce ou window maker)
aptitude install gdm
reboot
(je crois que j´ai donné l´essentiel)

auzibilly : "aptitude install" (faudrait penser à utiliser aptitude depuis le temps :) ) Enfin je ne dis pas ca que pour toi, le site d´ubuntu lui-même est rempli d´apt-get install... :-(( (et c´est sensé montré l´exemple...)

Pour Mandriva, faudrait que je reessaie un jour car j´ai de plus en plus l´impression que leur système de miroirs est foireux. Ca m´a pourtant l´air tout con avec easyurpmi.zarb...

soldat24
soldat24
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:33:42

pour debian je peux pas l´isntaller tout en graphique? (y a le dernier version de lgoitiel ou pas car j´ai entdu dire que voila ... on)

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
31 juillet 2006 à 19:35:16

Ce n´est qu´expérimentla pour le moment, si tu veux installer debian ,il va tout falloir faire en mode texte...

Un guide pas à pas de l´install de debian sarge ici:

http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&pg=752

:ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:00:20

L´install de debian est tres bien comme elle est. Son seul defaut c´est que ce n´est pas du 1024x768 mais un mode texte rudimentaire (qui fait que ca marche a coup sur sur toutes les machines... meme les dell avec un bios bogué)

Et puis si tu installes debian etch (la version testing, mais plus stable que ubuntu de tres loin) tu auras des programmes avec une mise a jour correcte (tu n´auras pas les toutes dernieres versions mais dans 99.99% des cas, ca sert a rien donc... :) )

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 août 2006 à 00:40:57

Lol mais elle est super l´installe de Debian, claire, rapide, facile. Bon y a pas plein de jolies couleurs et des effets en veux-tu en voilà, et comme le dit Chris, au moins l´installe pose de problème à personne

soldat24
soldat24
Niveau 10
01 août 2006 à 11:58:15

on peux passer de sarge a etch facilement ou pas? (sans refaire un instatallation?)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
01 août 2006 à 15:33:58

SUSE ou Mandriva avec le gestionnaire de paquetages SMART. Installe les bonnes sources (l´APT de guru pour SUSE par exemple), et tu auras les codecs proprios et Super karamba

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 août 2006 à 15:58:21

Soldat, aucun problème il suffit juste de changer les dépots officiel "sarge" par "etch" tout simplement ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 août 2006 à 16:08:47

soldat24 :d) moi je conseille d´installer directement etch (et de choisir xorg). La sarge utilise encore xfree... :(

Enfin maintenant le passage de xfree a xorg se passe plutot bien :-) Faut juste le demander poliment une fois que tu as changer "sarge" en "etch" (et stable" en "testing") dans tes depots :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware