CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel version prendre !!!

Bilarde
Bilarde
Niveau 9
20 juillet 2006 à 20:02:36

Pour une optimasation pour les jeux, quel version de linux me conseillez vous de prendre pour que je puisse par la suite installer cedega?

death-owl-night
death-owl-night
Niveau 7
20 juillet 2006 à 20:23:25

debian
gentoo

Bilarde
Bilarde
Niveau 9
20 juillet 2006 à 20:24:13

J´ai un peu regarder et la mandriva 10.1 a l´air pas mal !!

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:54:53

La version stable actuelle de Linux est la 2.6.17.6, si tu veux parler d´un système d´exploitation basé sur le noyau Linux, on appel ça une distribution :ok:

Oui, prend mandriva, c´est idéal pour les débutants, mais sache qu´il n´y a pas vraiment de distro meilleure que les autres (Mis a part des systemes pour serveur sans serveur graphique par exemple)
D´une Debian a une Mandriva, avec la même carte graphique et les pilotes qui vont bien, les performances seront similaires :ok:

Bref, si tu est intéressé par Mandriva, prend la, elle vaut le coût, mais niveau perfs, elle n´est pas meilleure ou moins bonne que les autres :ok:

P.S: j´espère que tu as une carte Nvidia, parce qu´ATI fourni des pilotes a chier pour Linux :ok:
Il paraîtrait même que les pilotes libres sont plus performants, c´est dire :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juillet 2006 à 21:20:59

Mandriva est très bien pour commencer. D´ailleurs je me demande si le driver ATI n´est pas inclu pas Mandriva... ? (si c´est le cas ca résoud le plus gros problème :-) )

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
20 juillet 2006 à 22:05:12

Tu parle de l´installation du pilote ?

A l´époque ou j´avais une ATI, les pilotes étaient sous forme de rpm, du coup, pour les distro comme mandriva, red hat ou suse, c´était un jeu d´enfant pour l´installer, mais pour les distro basées sur Debian, c´était une autre histoire, un beau bordel pour compiler le module noyau :)

Maintenant, c´est un binaire auto-extractible, je sais pas si c´est plus facile, mais ça doit pas être la fin du monde :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juillet 2006 à 22:45:46

Oui, c´est la fin du monde... :)

Sous debian aussi c´est un binaire auto-extractible et ca marche pas. :mort: Enfin si, il te fout les sources dans un repertoire et demerde toi avec...
A mon avis il aurait mieux vallu qu´ils continuent à fournir un rpm pour Mandriva.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
20 juillet 2006 à 23:27:06

Tiens, je savais pas ca.

Cet article de PCinpact me laissait plein d´espoirs:
http://www.pcinpact.com/actu/news/30021-X1900-XTX-contre-7800-GTX-sous-Linux.htm

Dommage, j´y ai cru :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juillet 2006 à 23:36:04

Ca marche peut-être à merveille sous Mandriva remarque. Et puis ca fait presque 6 mois que j´ai arreté de lutter avec les versions de fglrx donc peut être qu´ils ont fait des progrès depuis...

Bilarde
Bilarde
Niveau 9
21 juillet 2006 à 08:36:35

Moi j´ai une Nvidia gforce 6600 en 256mo donc les pilotes seront trouvable je pense!

Comment faire pour que je puisse installer en multi-boot, linux?

J´ai les cd de mandriva mais je ne me souviens plus comment faire pour installer en multi-boot :(

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:08:51

bilarde:
Les pilotes propriétaires Nvidia sont ici:
http://www.nvidia.com/object/unix.html

Pour installer un multi amorcage, ça se fait automatiquement normalement, je suis sur a 99.9 % que l´installateur Mandriva te demande de configurer le gestionnaire de démarrage pendant l´installation.
En général, il se configure automatiquement, mais tu peux le personnaliser :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:40:46

bilarde : à la fin de l´install, Mandriva va te demander si tu veux lilo ou grub comme gestionnaire de démarrage. Les 2 font le multi-boot, donc tu peux choisir celui que tu veux. (moi je préfère grub). Après on doit te demander si le choix par défaut et windows ou linux et combien de temps il faut attendre au boot. Rien de bien compliquer en somme :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:00:31

J´ai du mal a comprendre pourquoi beaucoup de distributions (en particulier Mandriva) ne soient pas encore passé au tout-grub.
Il est bien plus fonctionnel et puissant que lilo.

lilo, que j´ai eut le malheur d´utiliser a mes tout débuts avec mandrake 9.1, il est a peine plus fonctionnel que l´amorceur windows :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:22:56

Pour un utilisateur lambda lilo ou grub c´est pareil. Tant que tu t´en sers juste pour choisir ton système d´exploitation au démarrage, y a pas grande différence entre les deux :) (enfin si, lilo est plus beau :) )

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:43:50

"enfin si, lilo est plus beau"

Ca dépend des goûts et des distros de nouveau.

De toute façon, même ça, c´est personnalisable.

Perso, le Grub de SuSe est très beau (j´ai jamais essayé Lilo, j´ai vu pas mal de gens ayant eu des problèmes avec alors j´ai jamais osé)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware