CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

support d'installation (suse 10.1)

Mycom
Mycom
Niveau 4
20 juillet 2006 à 19:47:18

descriptif : windows cohabite avec suse 9.x (je sais plus) upgradé en suse 10.1, pas de connexion Internet (grossiere erreur quand on est sur linux, j´ai l´impression)

dans yast, je ne peux pas changer de support d´ins
tallation : message d´erreur ォ impossible d
e créer la source d´installation depuis l´URL ´dvd
:///´. Idem pour un repertoire local.

Sous Konqueror, les boutons "installer le paquetag
e avec Yast" ne marche pas et "utiliser le répertoire comme source avec Yast" semble marcher (message ok) mais aucune source n´apparait sous Yast.

2 questions : quelqu´un sait comment corriger le probleme ? comment je peux installer des prog´ sans yast (ch´uis newbie venant de windows, oubliez les lignes de commandes)

soldat24
soldat24
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:09:28

les sources tu doit les ajaouter ...
essaye le rpm
tu va sur google tu tape rpm et la tu as deux sites
rpmfind et rpmphobe des truc comem ca...

os2
os2
Niveau 7
22 juillet 2006 à 18:49:50

as-tu fais les mises à jour du système via yast?

Mycom
Mycom
Niveau 4
22 juillet 2006 à 19:24:04

les rpm, je sais (j´comprenais rien avec ./configure :D )

pour la mise a jour, mon linux n´est pas connecté sur le net (faut k´j´aille chez des potes pour poster)

je vais ressayer une mise a jour en le reinstallant au démarrage (option mise a jour, bien sur), j´vous tiendrais au courant.

Mycom
Mycom
Niveau 4
24 juillet 2006 à 21:56:48

Nada

j´ai lancé une mise a jour a partir de mon cd suse 10.1 en boot mais ca a rien fait

et vu que j´ai pas Internet sur ce poste ....

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:04:02

Bon, je viens d´installer la 10.1 et je suis dans les problèmes également. De 1, les mises à jour sur internet par YaST ne se font que si tu as enregistré ta version (sur internet). Ensuite, Zen (mise à jour automatiques) buggue pas mal. Et ensuite l´ajout de supports d´installation buggue.

J´arrive pas à croire qu´ils aient mis cette version en vente.

Selon ce que j´ai lu, ce qu´il faudrait faire, c´est installer les mises à jours récentes de Zen, et surtout de libzypp. Le problème, c´est vu que l´ajout des supports ne marche pas, pas moyen d´installer un rpm.

Du coup, il faut contourner YaST en utilisant un autre gestionnaire de package, SMART, que les Suseurs s´arrachent en ce moment et qui met à mal YaST, car il permet d´utiliser les repositories apt, apt-rpm, YUM, Yast...

Donc en gros, ce qu´il faut faire, trouver un libzypp récent, installer SMART, configurer les canaux de SMART, installer libzypp et autres au besoin.

PS: si c´est juste pour installer des paquetages, installe juste SMART, ce sera suffisant.

PS2: SMART est dispo sur les CD de SUSE 10.1

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:05:51

Le mieux serait également de mettre à jour YaST, ZEN et RUG également.

Mycom
Mycom
Niveau 4
25 juillet 2006 à 21:58:39

j´voudrais bien l´enregistrer si j´avais internet (faut s´enregistrer sur internet pour avoir internet??????? C´est trop ´on !! )
J´ai essayé d´installer des rpm par smart (en faisant clic droit sur le rpm et "installer avec le gestionnaire de package" ou un truc comme ca (j´ai pas linux sous les yeux) )mais ca me sort un message d´erreur style "archive corrompue" (de memoire, je rappelle)

Pour libzypp, je verrais ca quand j´aurais le temps (c´est a dire..... heula !)
merci pour ton aide ;)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:06:11

Archive corrompue? Vérifie les cd avec l´outil de vérification des sources.

"j´voudrais bien l´enregistrer si j´avais internet (faut s´enregistrer sur internet pour avoir internet??????? C´est trop ´on !! ) "

Non, il faut s´enregistrer pour avoir les mises à jour.

Télécharge libzypp par SMART.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:12:09

A ok, j´ai cru que c´était l´installation de SMART qui avait posé problème. oublie la vérif des CD, à moins que le RPM se trouve sur les cd

Mais je n´ai pas encore essayé SMART, alors je peux pas t´aider pour l´instant.

Je me suis déjà cassé les dents à essayer de faire fonctionner Zen (je m´y ferais jamais à ce nom), alors je me prend un break windows. Ca au moins je maîtrise, même si je passe beaucoup trop de temps à la chasse aux spywares et à la config de mon pare feu.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:52:52

acid_junkie : ah, je suis prenneur... quelqu´un qui maitrise windows c´est pas frequent...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 juillet 2006 à 03:01:24
  • acid_junkie profil

* Posté le 25 juillet 2006 à 19:04:02 avertir modérateur
* Bon, je viens d´installer la 10.1 et je suis dans les problèmes également. De 1, les mises à jour sur internet par YaST ne se font que si tu as enregistré ta version (sur internet). Ensuite, Zen (mise à jour automatiques) buggue pas mal. Et ensuite l´ajout de supports d´installation buggue.

J´arrive pas à croire qu´ils aient mis cette version en vente.

Selon ce que j´ai lu, ce qu´il faudrait faire, c´est installer les mises à jours récentes de Zen, et surtout de libzypp. Le problème, c´est vu que l´ajout des supports ne marche pas, pas moyen d´installer un rpm.

Du coup, il faut contourner YaST en utilisant un autre gestionnaire de package, SMART, que les Suseurs s´arrachent en ce moment et qui met à mal YaST, car il permet d´utiliser les repositories apt, apt-rpm, YUM, Yast...

Donc en gros, ce qu´il faut faire, trouver un libzypp récent, installer SMART, configurer les canaux de SMART, installer libzypp et autres au besoin.

PS: si c´est juste pour installer des paquetages, installe juste SMART, ce sera suffisant.

PS2: SMART est dispo sur les CD de SUSE 10.1

:d) Benh il faut juste mettre uniquement à jour libzypp (et la mise à jour juste en-dessous) depuis Yast, et après tu peux mettre à jour normalement.

Pour Smart ouais il est vraiment super

Peugeot_X
Peugeot_X
Niveau 1
26 juillet 2006 à 07:23:58

:salut: j´ai un bug aider moi :snif2:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
26 juillet 2006 à 09:04:34

"Benh il faut juste mettre uniquement à jour libzypp (et la mise à jour juste en-dessous) depuis Yast, et après tu peux mettre à jour normalement. "

Oui, à condition d´avoir enregistré sa SUSE :hum:

Or, chez moi, l´enregistrement ne se fait pas, il cherche le serveur, et boum, SSL Timeout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2006 à 01:21:29

:up: antiflood

rikoukiki
rikoukiki
Niveau 5
31 juillet 2006 à 08:47:26

salut et pour encore plus de facilité install la version 0.42 de smart que tu trouvera sur guru

qui detecte tout les canaux de pour la suse10.1

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
31 juillet 2006 à 09:52:20

Acide, non t´as pas besoin d´être enregistré

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:28:01

J´ai lu qq part qu´il fallait s´enregistrer pour avoir les maj depuis les serveurs de SuSe depuis YaST, or je n´ai que ces serveurs là, et je ne peux pas en rajouter d´autres.

J´attend que ma connection internet se rétablisse (j´ai claqué mon forfait), je me traîne à du 56k, et pour faire 160+ mises à jour avec SMART, c´est chaud.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:30:56

Non j´utilisais Suse et on peut utiliser les serveurs Suse

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
01 août 2006 à 15:40:09

Moi, je n´arrive pas à faire les maj par YaST, j´ai posé la question et on m´a répondu que c´était parce que j´avais pas enregistré ma version.

Mais je saurais jamais qui a raison vu que je vais faire ma maj avec SMART de toutes manières.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware