CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je voudrais savoir

BrolyShenron
BrolyShenron
Niveau 6
18 juillet 2006 à 10:15:43

je voudrais savoir quel logiciels télécharger pour jouer a des jeux sur linux alors qu´ils sont faits pour windows :svp: merci d´avance

schnak37
schnak37
Niveau 4
18 juillet 2006 à 11:01:19

Une recherche sur google t´aurais permis de trouver réponse a ta question en moins de deux seconde :nonnon:

Allez parce que je suis bon et magnanime :oui: :
-Wine (plutôt pas mal, mais à oublier généralement pour les jeux 3D )
-CVScedega (vachement chiantos, le compiler n´est pas foncièrement dur, mais il faut bien suivre les tuto. De plus, j´ai jamais pu lancer un seul jeux - erreur x11 oblige ^^´- )
-Cedega + point2play (plus efficace que cvscedega, mais celui si est payant - il faut payer 5$ par mois - )

Personnellement je ne vois pas l´intérêt de jouer a des jeux windows sous linux. Si tu tenais tellement a jouer aux jeux windows, tu te serais renseigné sur le dual boot (garder XP sur une partie du disque dur, linux sur une autre partie) et ca t´aurais pas mal simplifié les choses .
Ce que je te conseil personnellement (et cela n´engage que moi) c´est que tu essaye les jeux libre et gratuit mis a la disposition de la communauté linuxienne ;) Certains sont vachement sympatoche

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
18 juillet 2006 à 12:17:14

BrolyShenron:
En gros, si tu ton jeu utilise DirectX, tourne toi vers cedega, si c´est openGl, il peut passer avec wine.
Mais le succès n´est jamais assuré, faire tourner des applications Windows sous Linux, c´est un jeu de hasard :ok:

schnak37
schnak37
Niveau 4
18 juillet 2006 à 13:05:26

dexx :d) Je suppose bien sur qu´est c´est un windows-born et qu´il a acheté un pc avec xp (ou toute autre version de windows) ce qui suppose qu´il a un cd de réinstall ou une disquette de sauvetage...

Diablo150 :d) +1
C´est vraiment au petit bonheur la chance, un coup ça marche, un coup ça marche pas, surtout que ces logiciel (surtout wine) ont des problème de détection des cd dû a ces protection cd qui finissent par tout vérouiller et qui vous forcent a passer par des moyens pas très net [je remarque d´ailleurs que le mot anglophone qu´est "sans cd" -que je vous laisse remetre dans la langue de shakespeare ] :/...
Rien que pour ça, je prefere jouer a des jeux linux, libre et gratuit,

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 juillet 2006 à 19:06:29

.d) Ce que je te conseil personnellement (et cela n´engage que moi) c´est que tu essaye les jeux libre et gratuit mis a la disposition de la communauté linuxienne ;) Certains sont vachement sympatoche :g)

Moi j´aime bien Monsieur Patate :lol:

Dexx, bah je suppose qu´il a bien un windows XP qui traine dans le coin... tout le monde l´a :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 19:18:25

perso j´ai une partition windows pour les jeux, c´est moins aleatoire que l´emulation.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:03:52

J´ai bien envie d´essayer CVScedega moi tiens... En plus je pourrais jeter un petit coup d´oeil aux sources, ca peut être intéressant. :-)

dexx : windows tu le paies quasi systématiquement quand tu achètes un ordi. Et normalement tu as des CD avec. Enfin si c´est un portable, c´est vrai que les CD sont parfois pas géniaux...

schnak37 : c´est vrai qu´il y a des jeux marrants sous linux, mais c´est quand même pas le même niveau qu´un jeu video. D´un autre coté il y a les consoles aussi... (ca pourrait tuer le windows qui est sur mon portable ca d´ailleurs :rire: )

schnak37
schnak37
Niveau 4
18 juillet 2006 à 23:31:38

Oui les jeux sous nux, bah c´est pas la joie a côté des super grosse production, mais "bataille pour wesnoth" m´a définitivement conquis, c´est un pur régal de jouer a ce jeu :ok:

En plus, autant voir le bon côté des choses, ne pas pouvoir jouer a une grande majorité de jeux commerciaux, ça permet d´économiser du fric (bah oué, moi je suis étudiant là, le fric il tombe pas du ciel et tout économie est la bienvenue :) ) et de sûrement se rendre compte qu´on vit très bien sans avoir le dernier jeux super a la mode avec des graphismes qui tuent

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 01:38:20

Ouais, Battle for wesnoth est vraiment génial... :content:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 juillet 2006 à 11:04:40

Achetez-vous une Xbox 360 :content:

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:21:54

schnak37 et avenger_spirit, bah c´est sûr qu´à 70€ le jeu (console ou pc, même chose), c´est mal barré, c´est pour ça que tout le monde download ses jeux sur la mule =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment