Chris_27:
Perso, ca ne me dérange pas des pilotes proprio, je comprend que des secrets de fabrications pourraient etre dévoilés si il étaient libres.
Mais par contre, quand une vielle carte graphique, qui n´est plus en vente, et qui n´est plus supportée par les pilotes du fabriquant, je comprend pas qu´a ce moment la ils n´ouvrent pas le code spécifique a cette carte là.
Ca perpétrais de pérenniser les pilotes, mais les fabriquants doivent préférer que l´ont achète une nouvelle carte dans ces cas la
bilarde:
Si tu est branché en local avec un serveur DHCP, tu n´aura aucun souci, tout se fera automatiquement, tu devrais n´avoir rien a configurer.
Par contre, évite de passer par l´USB
Pour wine, imagine que le logiciel ait besoin d´une ressource (une librairie, des pilotes, des scripts, n´importe quoi), si elle est manquante sur ton système, apt-get l´installera automatiquement, pour que l´installation se passe sans problemes.
Tu n´est plus sous windows, ou il faut double cliquer, et faire "suivant, "suivant, etc...
Le mieux serait que tu essai, je t´explique vaguement, mais si tu ne vois pas a quoi ca ressemble, tu ne va rien comprendre