CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour une version de linux

Bilarde
Bilarde
Niveau 9
17 juillet 2006 à 10:38:17

Voila , je cherche une version de linux optimisé pour les jeux (genre counterstrike 1.6 ) .

Je ne suis pas un pro pour l´utilisation de linux, j´était d´ailleurs avant asser bon utilisateur windows mais maintenant les nouvelles version véréfie plus assidument les versions piraté!

Je me rabat donc sur linux qui est tout aussi bien mais je ne connais pas le fonctionnement ni les version les meilleurs!

En résumé je cherche une version complete ou counter strike 1.6 serais compatible ! :)

:ok:

schnak37
schnak37
Niveau 4
17 juillet 2006 à 11:51:27

Autant te le dire tout de suite : linux n´est pas fait pour les jeux commerciaux !

En effet, linux ne gere pas le format directx puisque ce dernier est propriétaire et spécifique a windows ( et mac ? j´avoue que sur ce point je sais pas). Oh bien sûr, il existe des logiciels tel que wine et cvscedega qui sont gratuit ou cedega qui est payant (5$ pas mois)
Et encore,avec ces logiciels, le résultat est hasardeux.Cependant j´ai réussi a jouer a diabloII sur ma ubuntu
:http://i74.photobucket.com/albums/i279/schnaka/Di
ablo.png

Mais si tu aime les jeux, certains jeux libre/gratuit sous linux sont de très bonne qualité et certains jeux on été porté sous linux (naverwinter nights, doom3 etc...) : ennemy territory, bataille pour wesnoth (mon coup de coeur), planeshift, frozen bubble, freeciv, tuxracer bref la liste est longue

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 juillet 2006 à 12:19:48

schnak37:
Quelque erreurs, DirectX n´est pas un format, mais une API, un support pour réaliser un moteur de jeu, ou applicatif, il gère la 3D, le son, le réseau, est le entrée/sortie de la machine.
Le mot format est mal choisi.

Et il ne faut pas non plus dire que Linux n´est pas fait pour les jeux commerciaux, c´est plutôt le contraire, car ce sont les développeurs de jeux commerciaux qui ne font pas l´effort de porter leurs jeux (Que ca soit Linux, BSD ou MacOS)

Ce test:
http://www.linuxhardware.org/article.pl?sid=04/10/12/1725246

Prouve que Linux est a quelque différences près est équivalent en terme de qualité et de rendu par rapport a Windows (a condition d´utiliser une carte+pilotes proprio Nvidia).

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 juillet 2006 à 12:21:45

Et au faite, cs 1.6 (le moteur de hl1 donc) étant des moteurs OpenGL, ils tournent très bien sous Linux avec wine (gratuit et libre), le plus dur étant de faire tourner Steam, voici un tuto pour cela:
http://www.alphacore.net/spip/article.php3?id_article=54

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 juillet 2006 à 12:51:59

lamortquiagit:
--> []

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:19:31

Diablo150 :d) tu veux une bonne blague : j´ai des meilleures perfs avec ma radeon X600 en utilisant le driver libre de xorg plutot que le driver fourni par ATI. :rire: (5 à 10% mieux c´est pas négligeable)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:50:46

Ca ne m´étonne pas, j´ai été sous ATI il y a quelques années, et je vois que sa a pas changé, malgré les promesses :-) (trop de retard je pense)

Bilarde
Bilarde
Niveau 9
17 juillet 2006 à 18:45:23

Si je ne m´abuse, aucune version de linux n´est présente pour acceuillir un jeu tel que counter strike, sans avoir recours a divers manipulation auquels je ne comprend srictement rien étant donné que linux et moi font deux!

Ais-je bien résumé? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:17:54

Diablo150 :d) Il y a eu une bonne période juste avant le noyau 2.6.14 ou ATI avait presque comblé le retard. Mais depuis il y a un peu de relachement :)

bilarde : ca depend, installer xwine est trop dur pour toi ? Une fois xwine, il suffit de lui donner le chemin vers l´executable et tout marche bien.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:48:19

bilarde:
Dans ces cas la ne parle pas de version de Linux, mais de distribution.
Une distribution est un système d´exploitation complet basé sur le noyau Linux ou autre :ok:

Et installer wine, c´est vraiment pas dur.
Par exemple si tu utilise une distribution ubuntu (très bonne distro, recommandée pour les débutants)
Il te suffit de taper cette commande pour installer wine (si tu as accés a internet).

sudo apt-get install wine

Et tous les paquets requis par wine seront installés dans la foulée.

Comment te connecte tu as internet ? (me parle pas de wifi STP :) )

Chris_27:
Linux ne représente que 3% du marché, ça fais quand même plusieurs millions, mais c´est peut être 10% des utilisateurs qui ont une mauvaise image d´ATI a cause de ses mauvais pilotes (pas uniquement sous Linux)
A mon avis, ils doivent sentir l´urgence de réagir, j´image que le retard sera comblé, même si ont peut facilement penser que Nvidia ne voudra pas se faire voler la vedette, un peut de concurrence ne ferait pas de mal a nous, utilisateurs :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:56:23

Oui, la concurence c´est bien :-) (et si on expliquait ca à billou tiens... :rire: )

Et puis il faut voir les choses autrement : comme les drivers ATI sont pourris, de très bons drivers libres ont été créé :) Ca fait un super argument de vente pour les puristes (mais ils doivent pas être beaucoup ceux là...)

Bilarde
Bilarde
Niveau 9
18 juillet 2006 à 09:25:07

Diablo150 => Ma connexion internet est alice en 2.5 mega et non en wifi.

"Et tous les paquets requis par wine seront installés dans la foulée. " => Quand tu dit sa, ces paquets correspondent à quoi?

Excusez moi de toute ces questions mais je veux vraiment être sur avant de me lancer! :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
18 juillet 2006 à 12:24:55

Chris_27:
Perso, ca ne me dérange pas des pilotes proprio, je comprend que des secrets de fabrications pourraient etre dévoilés si il étaient libres.
Mais par contre, quand une vielle carte graphique, qui n´est plus en vente, et qui n´est plus supportée par les pilotes du fabriquant, je comprend pas qu´a ce moment la ils n´ouvrent pas le code spécifique a cette carte là.

Ca perpétrais de pérenniser les pilotes, mais les fabriquants doivent préférer que l´ont achète une nouvelle carte dans ces cas la :ok:

bilarde:
Si tu est branché en local avec un serveur DHCP, tu n´aura aucun souci, tout se fera automatiquement, tu devrais n´avoir rien a configurer.
Par contre, évite de passer par l´USB :ok:

Pour wine, imagine que le logiciel ait besoin d´une ressource (une librairie, des pilotes, des scripts, n´importe quoi), si elle est manquante sur ton système, apt-get l´installera automatiquement, pour que l´installation se passe sans problemes.

Tu n´est plus sous windows, ou il faut double cliquer, et faire "suivant, "suivant, etc... :ok:

Le mieux serait que tu essai, je t´explique vaguement, mais si tu ne vois pas a quoi ca ressemble, tu ne va rien comprendre :ok:

Bilarde
Bilarde
Niveau 9
20 juillet 2006 à 13:10:00

Je pense que pour debuter, je vais commencer en multi-boot pour voir a quoi cela ressemble comme ca je pourrai enlever si sa me plait pas!

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
20 juillet 2006 à 13:50:03

N´hesite pas, teste! Et pour les jeux, il y a moyen de les emuler, je pense que counter strike passe sous cedega non??

Oui :)
http://transgaming.org/gamesdb/games/view.mhtml?game_id=3524

Et pour ton arrivée dans linux, va voir vers ici:
http://www.linux-aide.org

:ok:

Bilarde
Bilarde
Niveau 9
20 juillet 2006 à 19:47:38

Si j´ai bien compris, pour moi qui cherche un linux gratuit, performant et stable et qui puisse en plus acceuillir les jeux de steam, il faudrait que je dl cedega?

N´hésite pas à m´expliquer je suis tres ouvert d´esprit ^^

Bilarde
Bilarde
Niveau 9
20 juillet 2006 à 19:59:10

J´ai un peu cherché, et je me suis apercu que cedega état payant :( !

Existe-t-il en version non payante ou piraté?

Scullder
Scullder
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:25:25

le cvs

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:28:21

C´est pas de l´émulation :-p heureusement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac